J'ai regardé elle était du relais norvégien qui s'était troué à oberhof en janvier (7e place) Elle avait eu besoin de 5 pioches, elle avait pris le relais à tandrevold a 40sec de retard pour le redonner avec 1'19 de retard à eckoff (eckoff qui était aller ensuite faire deux tours de pénalité donc l'echec n'etait pas uniquement du à Lien mais on peut pas dire que son relai était bon avec autant de prioches)
Sauf que Tyrill n'est pas du tout ,sur cette quinzaine, dans le même état d'esprit !! Oui la Norvège est perfectible aux tirs mais en ski ils sont imprenables heureusement que ce sport allie les deux . Edit Pas les cannes et un fartage a revoir espérons que les techniciens rectifient ça pour les hommes Norvege, ,Allemagne, Ukraine , la France 8 décevantes en ski
Dommage car au tir c'était vraiment pas mal. Julia a besoin de plusieurs pioches mais les 3 autres c'était précis. Sinon j'ai adoré le début de course je sais pas pourquoi
Y a une mass start demain elle Liza (si c'est bien elle que tu fais allusion ) a toutes ses chances, impressionnante au tir mais surtout en ski c'est sûr !!!! Quand a Julia elle a levé le pied dans le dernier tour pour se préserver . La c'est les hommes je suis à font !!!! Attention aux Suedois et Russes , les Allemands j'y crois beaucoup moins Deçu mais ils sont trop fort mais Quentin c'est pas sérieux là . Suedois et Russes de peu devant la France si (avec des si) Emilien ......
Très bien vu Les allemand ils ont eu la meme course que les francaises ce midi en fait Premiere medaille russe au passage, le zero pointé est évité Doublé homme femme pour la norvege, rien a dire. Chez les hommes y'a pas eu match malheureusement pour nous Pour Lisa, oui c'est bien de ca que je parlais Y'a moyen demain mais faut qu'elle surmonte ce bloquage qu'elle fait sur le premier tir lors de ces courses a 4 tirs! Mais j'y crois
Julia pour tout l'or du monde !(12h30) Dossard rouge, symbole de sa domination dans l’exercice depuis le début de l’hiver. Pour faire simple, Julia Simon sera l’épouvantail de la mass start ce dimanche (12h30). Mais avec la 14ème place faudra pas se rater son départ . Anaïs aura t'elle les cannes et le punch nécessaire , rien est moins sûr ! Justine j'aimerai y croire mais non ! Anaïs en salle d'attente Quentin fillon maillet le revancheard ! (15h15) Lui aussi joue gros. Et cette mass start ressemble à la course de la dernière chance pour Quentin pour sauver son bilan famélique des championnats du monde. Simon doit pouvoir rééditer ses belles performances . Emilien après son raté de la veille dossard 2 pas de pression mais il nous et se doit de faire mieux . Anto faire mieux qu'a l’accoutumé pour conclure ses mondiaux sur une bonne note . Mon pronostique du jour légèrement franchouillard . Pour les français(es) ,chez les nanas Julia podium (de l'or de préférence) chez les mecs Quentin et Emilien sur la boite . On y croit J'ai adoré se site de Pokljuka , piste très sélective et exigeante, avec du public se sera grandiose .
Bonne nouvelle pour le clan français : l’Allemande Denis Hermann malade, Anaïs Bescond a été qualifiée de dernière minute pour cette mass start. Edit Les Françaises ont tenue leurs rangs booooooooooouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!Quelles excuses vont elles encore nous trouver ? Liza tu veux faire quoi a ses norvégiennes sérieux, mais quelle belle course pour elle ! Une fin de saison de dingue je lui souhaite
Les française ont été mauvaises clairement. Jai pas encore regarder le nombre total de faute mais ça doit être énorme Heureusement que j'avais ma chère Lisa pour vibrer ! Plus de jus dans le dernier tour quel dommage et face aux fusées norvégiennes ça pardonne pas. Mais comme tu dis super course quand même Forza Lisa ! Bon allez les bleus pour cet aprèm. Ya de quoi finir sur un beau bouquet final Édit : 16/20 julia 17/20 anais bescond 15/20 anais Chevalier 13/20 justine Ca pique un peu En tout cas bravo à hauser. Seul 20/20 et solide sur la piste belle victoire
Il va falloir parler du cas Jean Paul Giachino tout de même ok il fait plus de breloques que Stephane Boutiaux sur les CDM mais ont telles progressaient en tirs la reponse est non pas du tout , voir régressaient ALLEZ LES BLEUS !!! J'y file de ce pas ...... Edit Quentin médaillé c'est que justice pour le reste c'est frustrant pour les 3 autres français EmIlien a joué Emilien a perdu ça marche pas a tout les coup cette affaire Simon 13 et Antonin 17 . JT Boe 8 son frere 6. a 33 s deQuentin et c'est important suite a la réclamation des norges. SH Laegreid étoffe son palmarès et sera pour le futur certainement la star .
QFM aura bien sa médaille !! c'est bien pour lui Leagrid,24ans, quadruple champion du monde. Au calme De beaux mondiaux ! Il manquait, comme d'hab, que le public La Norvège grand gagnante avec Leagrid et Eckoff sensationnels. Coté bleu y'a eu des hauts et des bas. Ma grosse deception c'est nos relais (a part le single mixte bien sur) Mais avec le titre de jacquelin, les medailles de desthieux, chevalier et donc QFM y'a eu de tres belle choses La suède peut etre satisfaite faible bilan pour les allemands et les russes. L'italie est totalement bredouille je crois, c'etait tout proche pour Lisa (sprint, mass) ou encore Doro (pousuite)
Bredouille mais pas ridicule Hoffer m'a bien plus , les jeunes italiens ont répondu présent sur les relais c'est encourageant pour eux . L''Allemagne l'an prochain sera la saison crucial soit ils font monter leur relève séduisante soit il attendent après les JO . Chez les français seul Fabien revient bredouille mais il a le temps lui . les Slovènes ont formidablement bien organiser ses CdM en ses temps difficiles . 2 nation avec 7 médailles derrière les Norvégiens mais devant les Suédois .
Le classement virtuel chez les filles : https://www.ski-nordique.net/biathl...a-coupe-du-monde-feminine.6370098-138913.html Peu de changements. Tiril accentue son avance. Cela sent bon pour elle cette année. Le classement virtuel chez les garçons : https://www.ski-nordique.net/biathl...-coupe-du-monde-masculine.6370096-138913.html Et la surprise. C'est LAEGRID qui est devant. C'est sensationnel ce qu'il fait. Etre inconnu en début d'année et être en capacité de lutter contre Boe pour le Gros Globe, c'est juste Enorme.
Autre Infos : Le comportement d'Emilien a fait coulé beaucoup d'encre https://www.ski-nordique.net/le-com...in-a-fait-beaucoup-parler.6370055-138913.html J'ai envie de dire pourquoi pas s'il ne fait de mal à personne.
Tirill c'est pas une surprise, elle a réglé sur cette cdm ses problèmes de tirs du moins elle trouvait de la confiance sur ses tirs . La saison n'est pas fini avec Nové Mesto et Ostersund . Laegreid lui viens pas de nul par non plus il a fait parler de lui pour la première fois lors des mondiaux juniors en 2018 en prenant deux médailles d'argent avant de rentrer au pays Durant l'hiver 2019, comme de nombreux biathlètes d'excellents niveau, il s'aligne sur les courses nationales dans son pays et continue de progresser. Même chose pour cette saison 2020 qu'il débute en coupe de Norvège avant de retrouver sa première sélection internationale en senior le 8 février en IBU Cup à Martell. Laegreid va prendre la 17e place du sprint et surtout gagner le lendemain le mass-start. Une victoire, pour sa 2e course qui lui offre un ticket pour les championnats d'Europe. A Minski il continue de se mettre en évidence et il viendra chercher la médaille d'argent de la poursuite, synonyme cette fois d'un billet pour la coupe du monde.(source ski biathlon) Après c'est comme il l'explique une introspection suite a une blessure ou il remet totalement en cause tout son mode d'entrainement au tir comme sa stratégie de course . Il parle souvent s'etre inspiré de Martin une référence pour lui . Un crack nul doute .
Apres les arguments suédois je les trouve recevables. Cest vrai qu'une mass start de mondiaux cest une chance de pouvoir la faire. Par contre la généralisation de Christiansen ... no comment Et aussi je dois bien admettre que la réponse de Jacquelin cest un peu a coté de la plaque quand même.
Perso, j'ai été très surpris de son comportement en voyant la course et je rejoins les suédois sur ce coup, pourtant j'aime bien Jacquelin mais là il a déconné. Je peux comprendre sa déception, c'est logique, mais pas au point de balancer une course. Si on commence à balancer des courses parce qu'on foire un tir, autant rester à l'hôtel. Il y a toujours des points et des places à chercher, surtout qu'il est premier au moment de son tir, il peut toujours finir dans les 15-20. J'allais parlé de Boe et de ses 5 fautes avant de lire l'itw de Jacquelin, no comment ... c'est du grand n'importe quoi, il s'enfonce ... Pour Laegreid, c'est juste époustouflant. J'espère vraiment qu'il va gagner, il le mérite, je le trouve plus complet. @pepere07 ouais ok mais c'était pas THE espoir que tout le monde attendait non plus, il était inconnu de presque tout le monde. Un mec comme Dale était beaucoup plus en vue depuis des années par exemple.
Au même titre qu'un Ngolo Kanté il y en a qui passe pas par le circuit habituel et Laegreid en fait parti . Faut dire qu'ils ne passent pas tous direct par le biathlon comme premier choix , eux commence généralement par le ski de fond , contrairement aux Français Le réservoir norvégiens est si important que tous les biathlètes ne peuvent pas prétendre à une sélection nationale . Mais ils ont un système de détection a faire pâlir toutes les nations du biathlon , des scouts de partout. C'est une machine bien huilée . Regarde les chiffres la Norvège + de 5M d habitants . La fédération compte 150 000 licencies(ski, ski de fond, saut, biathlon) .7000 courses de biathlon organisé 170clubs (élite) dans 16 régions , je te parle pas des infrastructures et de leurs milliers de km de piste En France - de 1000 licencies et une quinzaine de club élites je crois !!!! Tu m'étonne qu'on en rate pas , peu passent a travers . Laegreid est très prometteur sur cette saison . Mais attention on a vu des athlètes s’épuiser rapidement comme Laura Dahlmeir rappelle toi , elle aurait pu avoir un palmarès encore plus énorme certainement le plus incroyable du biathlon homme/femme confondu . Ce qui fait leur gloire c'est aussi leur longévité . Donc avant de le comparer a un tel ou un tel je reste mesuré .
Lou jeamonnot fera ses débuts en cdm à Nove mesto Elle prend la place de Colombo Récompensée de son podium en ibu cup en janvier et sans doute aussi du fait d'avoir fini il me semble a chaque fois devant Colombo sur les courses de février qui se déroulait en même temps que les mondiaux. Bonne chance à elle! Ce sera peut-être difficile en temps de ski mais au tir cest très bien ce qu'elle fait en ce moment Chez les hommes exit Emilien Claude qui a des mondiaux jeunes à faire tout comme Lombardot et on aura à la place.....un quota non utilisé Cest quand même décevant de n'avoir personne qui se pose en candidat. Pour les mondiaux jeunes on peut espérer des bons résultats avec Claude, Lombardot, Bened, Chauveau...
Même avis sur pour le quota non utilisé si on veut que les jeunes se frotte aux cadors, faut leurs donner une chance ! Nové nesto piste ultra exigeante , ça va etre dur très dur pour les débuts de Lou . Pour les jeunes débuts samedi a Obertilliach en Autriche , je crois que l'équipe diffuse en plus sympa !