1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Simon est 5ème au dernier pointage intermédiaire... trop juste pour revenir...
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il craque en ski, sera 6 mais c'est bien.
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mine de rien, c'est fort. On pouvait penser que le biathlon français sombrerait avec le départ de Poirée, au final on se retrouve avec un mec aussi fort et bien parti pour régner sur la discipline et rivaliser avec les norvégiens. Sans oublier les autres (Simon Fourcade, Boeuf, Beatrix...) qui ne sont pas non plus manchots...
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le relais va être un grand moment et la Mass Start aussi.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Un bon coup à jouer[/h] Le relais des Mondiaux de Nove Mesto, ce vendredi (17h15), est plus que jamais la principale chance de médaille pour l'équipe de France féminine.


    Marie Dorin sera la dernière à s'élancer, vendredi lors du relais féminin, qui constitue la principal chance de médaille de l'équipe de France aux Mondiaux de Nove Mesto. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Exception faite de Marie Dorin (9e avec deux fautes au tir), les Françaises ont pris un petit coup sur la tête à l’issue de l’individuel de mercredi : Marie-Laure Brunet a terminé 19e (avec pourtant un des trois 20 sur 20 de la course), Sophie Boilley, 45e, et Anaïs Bescond, 48e. Elles ne se sont pas placées dans les meilleures conditions pour préparer le relais de vendredi (17h15). «Il ne faut pas qu’elles rentrent dans un marasme qui ne serait pas justifié», insiste cependant Thierry Dusserre.

    Serein, l'entraîneur de l'équipe de France a confirmé qu’il alignerait bien ces quatre filles pour le 4x6 km de ces Championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque). Bescond partira en première relayeuse, suivie de Boilley, Brunet et Dorin. «Le relais reste notre plus grosse chance de médaille, confirme le coach. Il faut l’aborder avec optimisme, avec six nations (Russie, Ukraine, Norvège, Allemagne, Pologne et France) pour trois places. Ils annoncent de bonnes conditions météo, ça va donc être compliqué de faire l’écart sur les skis et à la carabine, la course s’annonce très serrée.» Toujours sur les podiums olympiques ou mondiaux depuis Turin 2006, les Françaises auront cette fois un défi des plus difficiles à relever...

    M.V., à Nove Mesto
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Tous à la mass start[/h]

    Grace à son excellente sixième place dans l'Individuel de jeudi, Simon Fourcade a assuré sa place au départ de la mass start des championnats du monde de Nove Mesto. Programmée dimanche, cette épreuve réunit les 30 meilleurs biathlètes mondiaux. Il rejoint ainsi les trois autres Français, son frère Martin, Alexis Boeuf et Jean-Guillaume Beatrix. Ce sont les quatre mêmes qui participeront samedi au relais 4x7,5 km hommes. Il s'aligneront dans le même ordre qui leur avait permis de s'imposer cette saison à Ruhpolding et Anterselva, soit Simon Fourcade, Jean-Guillaume Beatrix, Alexis Boeuf et Martin Fourcade en conclusion.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon allez, on s'échauffe ça va partir. Grosse bagarre avec l'Allemagne, la Russie et l'Ukraine pour le podium a priori. La Norvège est au-dessus avant le coup mais on ne sait jamais.
     
  8. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Chute de la Teutonne!!!
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bescond qui se rate surtout. Réveil Anaïs !!
     
  10. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Oulah ça pue là...Et le pire c'est que les Allemandes et les Norvégiennes se trouent aussi.Les allemandes remontent,et en plus ça doit être Henkel en dernier...
     
    Dernière édition: 15 Février 2013
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ben ouais, c'est ça qui fait chier. A part Russie et Allemagne qui seront sur le podium, je pense. Mais y a rien à regretter, elles étaient aux fraises aujourd'hui.
     
  12. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    La gamine allemande,elle se ballade...
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Hum forte, très forte.
     
  14. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je dis plus rien,elles reviennent en tête et Marie se troue...Mais bon vu la course tout peux arriver.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Là il arrivera plus rien. Dommage elle avait fait un retour de dingue.
     
  16. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Berger en fait c'est un mec c'est pas possible autrement...

    Et ben moi je dis Marie Dorin,elle fait ça en ski sur la Mass start elle fait podium.Par contre le Tir,faut qu'elle soit à son niveau.
     
    Dernière édition: 15 Février 2013
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]M. Fourcade a toujours faim[/h] Avec son frère Simon, Jean-Guillaume Beatrix et Alexis Boeuf, les Bleus peuvent viser l'or dans le relais, samedi après-midi, sur la piste de Nove Mesto.


    Martin Fourcade en lice pour une deuxième médaille d'or ? (L'Equipe)

    [​IMG]


    Quarante-huit heures après son succès dans l’individuel, Martin Fourcade s’élancera à nouveau samedi après-midi sur la piste de Nove Mesto en vue d’une nouvelle médaille d’or. Deux fois vainqueur cette saison, le quatuor qu’il forme avec son frère Simon, Jean-Guillaume Beatrix et Alexis Boeuf est un des favoris du relais 4x7,5 km avec les tenants du titre norvégiens. Ces derniers retrouveront Emil Svendsen. Malade et forfait pour l’Individuel de jeudi, le champion du monde du sprint et de la poursuite effectuera son retour. Mais avec ou sans son rival privilégié, Martin Fourcade n’a qu’un objectif : gagner.

    «Martin Fourcade, comment vous sentez-vous, 24 heures après votre victoire ?

    Ca va. Physiquement, les tests de lactate sont bons, je me sens bien sur les skis, on a fait une super séance de tir. On a effectué pas mal d’exercices avec les balles de pioche même si on espère ne pas trop s’en servir demain…

    Comment gérez-vous un relais ?
    C’est une course d’équipe, un peu spéciale. Je tente de me mettre dans ma bulle, de ne pas trop regarder la course à la télé, même si tu en as envie. J’essaie de rester dans la cabane le plus longtemps possible et de sortir au dernier moment pour ne pas laisser de jus à crier ou à vibrer avec les autres. Ca a bien marché cette année, donc j’espère que ça va continuer. On a une belle équipe. On est capable du meilleur comme du pire. Je suis confiant : Simon (Fourcade, 6e) et Jean Gui (Beatrix, 13e) ont fait un super Individuel. Alexis (Bœuf, 27e) est un peu moins bien, mais il a montré sur le sprint et la poursuite qu’il était fort.


    «Pour moi en relais, il n'y a vraiment que l'or qui se démarque des autres métaux. On n'en a pas parlé avec les autres, mais c'est clair pour eux, je viens pour qu'on gagne l'or»

    Quels sont vos objectifs ?

    Pour moi, en relais, il n’y a vraiment que l’or qui se démarque des autres métaux. On n’en a pas parlé avec les autres, mais c’est clair pour eux, je viens pour qu’on gagne l’or. Ce sont des choses dont on n'a pas besoin de parler. Je serais déçu s’il n'y avait pas cet or. Ce serait bien de partager ça avec les copains. J’ai eu pas mal de récompenses individuelles, et celle-là me ferait plaisir pour les autres qui sont plus dans l’ombre au quotidien.

    Participerez-vous aux Championnats du monde de ski de fond (20 février-3 mars à Val di Fiemme, Italie)?
    On verra à la fin des Championnats. Je prendrai le temps d’y réfléchir après la course et je déciderai lundi. Je n’y pense pas pour l’instant. Il reste la mass start (dimanche) qui peut redistribuer quelques cartes. C’est sûr que la porte s’était fermée (avant les Championnats) et que, depuis jeudi, elle s’est entrouverte.»


    M.V. à Nove Mesto
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon allez, on patiente avec un titre en relais masculin ? :eek:ldwink::lolold:
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    L'argent et c'est déjà bien parce que c'était mal barré ... Les norvégiens, très forts belle équipe.
     
  20. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ptain le trou d'air de l'Allemand moustachu c'est de la folie...Et Fourcade ça reste un monstre.Il a largué le Russe et croqué le Teuton d'une manière.
     

Partager cette page