1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Wow quelle perf d'ensemble des francaises c'est génial !! Bon dommage il manque la meilleur des places, bravo à Hauser, mais 5 de nos filles dans le top8!! (digne des hommes norvégiens cette perf :p )
    Il manque que Colombo... qui sera peut etre celle qui subira la victoire de Gilonne Guigonnat en ibu, on verra ca.

    Bon sur ce premire treve. Julia aura été stratosphérique sur ce premier bloc. :eek:
    Pour ma chère Lisa, la treve tombe plutot bien. Elle semble finir le bloc usée, mais quel come back dans l'ensemble.

    Chez les hommes Johannes et Sturla nous ont sorti un départ canon
     
    nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sasho aime votre message.
  3. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Lombardot à la place de Perrot dans la liste pour la reprise. On pouvait s'y attendre

    Pas de changement chez les filles au final. Guigonnat devra patienter. Frustrant pour elle mais en vrai toute les filles ont fait des perfs intéressantes en décembre du coup ça bouchonne un peu
     
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le duel Elvira vs Julia semble se présenter comme le feuilleton de cette saison.
    J'ai le seum de voir Lisa retomber dans ses travers au tir... j'imagine meme pas la frustration que ca doit etre pour elle. L'enjeu va etre de faire de ce genre de perf un accident et non plus une habitude comme les saisons récentes. Tir groupé de cordon apparement donc c'est pas comme si ca allait dans tous les sens mais dommage de pas avoir fait des clicks apres les premières fautes du coup.

    En vrai tout est de ma faute, je suis resté sans un avatar approprié pendant trop longtemps, tout ca pour mettre Snoop Dog en pyjama, je me déteste. :(
    Forza Lisa bordel de merde !! :cool:

    Bon, un petit mot d'ibu cup quand meme avec une victoire pour Perrot! La pression mise d'emblée sur le copains au dessus
     
    nasri88 aime votre message.
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Plutot raffraichissant ce relais mixte avec les nombreuses impasses coté Norvège. Autant chez les hommes ils me donnent l'impression qu'il pourraient jouer la gagne avec plein de compo différentes, on voit qu'en féminin et donc en mixte, les plan B sont en dessous. Mais bon au mondiaux ca sera sans doute Tandrevold, Roiseland, Leagrid, J.Boe et la bon courage à tous :p

    La France en dehors du couché de Quentin a été tres solide et remporte assez logiquement le relais :)
    L'Italie a un relais vraiment sympa avec un Giacomel qui devient vraiment interessan pour epauler le duo féminin. Le tout toujours sans Hofer
     
    nasri88 aime votre message.
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment emilien Jacquelin ne participera pas au début de semaine. A voir pour la mass start. Ca laisse une place de libre pour le relais
     
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ca donne un lutte à trois entre E.Claude, Perrot et Lombardot doublement intéressante. Le meilleur peut intégrer le relais, le moins bon a de grande chance de descendre en ibu cup

    Devant, le format de demain est sans doute le meilleur pour essayer de battre Boe. Des minutes par balle ca se compense plus difficilement sur les ski (meme si sur 20km il peut faire un écart a ce niveau la). Donc s'il vient a mettre des balles dehors, y'aura un truc à faire

    edit : Pas simple a suivre la course avec les coupures. D'apres quentin ca gênait pas tant que ca en tirant donc ca va. Bon par contre pour Johannes on a eu le temps tout voir et il a encore été impérial en ski et tres correct en tir
     
    Dernière édition: 11 Janvier 2023
  9. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    BRAVO LISAAAAA !!!!!! :cool::cool: J'viens de de voir la course. Je suis aux anges ce soir :p

    La plus belle récompense pour n'avoir jamais lâcher l'affaire apres tant de désillusions. J'ai adoré la course, car Lisa gagne bien sur mais aussi avec ce niveau au tir, l'un des individuels les plus divertissants dont je me souvienne.
    Un superbe premier podium pou Lou Jeanmonnot juste devant Julia toujours présente. En fait quand Braisaz va revenir l'an prochain on va devoir faire des choix de riches pour les relais :D
     
    nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Une superbe course encore la mass féminine ! Quel beau final, merci Julia, Lisa et Anais. :)

    D'une manière générale merci au circuit féminin, les courses sont incroyables. Les hommes c'est pas que c'est mauvais mais avec un mec qui se balade autant et avec seulement ses coequipiers pour prendre les reste c'est un poil moins marrant.:D Mais bravo à eux, ils sont juste plus forts depuis le debut de la saison.
     
    Dernière édition: 15 Janvier 2023
    nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  11. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vois bien doro wierer top 3 de cette poursuite
     
  12. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Raté pour cette fois, la faute au debout. Mais avec un succes jeudi malgré une forme pas optimale elle aura très bien fait le taf à domicile comme souvent
    Les deux têtes d'affiche de l'equipe locale se passent le relais, au tour de Lisa Vittozzi de monter sur la boite avec un 20/20 :cool:
    Premiere fois de la saison qu'on peut parler d'une semaine un peu ratée pour Julia Simon, ca arrive aux meilleurs

    Sinon, je dois quand meme revenir sur le sprint de jeudi. La Chloé elle m'a fait vibrer de ouf :eek::) Ca fait longtemps qu'on sait le potentiel, ca fait plaisir de la voir enfin faire la grosse perf

    Bon sur ce, y'a Johannes qui s'élance avec 1h d'avance chez les gars :D Le podium est lui jouable pour certains bleus
     
    *Garrincha* et rank13 aiment cela.
  13. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais dommage pour doro elle était bien parti pourtant..
    chez les hommes c est un one man show des norvégiens niveau suspense c est bof
     
    Sasho aime votre message.
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Julia se dit fatiguée mentalement. A mon avis, on ne la verra pas sur le relais
     
    Sasho aime votre message.
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Au final si, elle sera derniere relayeuse apres Jeanmonnot et les soeurs Chevalier. Pour sa fatigue mentale, esperons que la pause pré mondiaux fasse son effet
    J'ai la foi je fais un petit point compo :

    Pour les filles, je vois qu'il y a juste Hermann et Hauser en absence notable sinon tout le monde sera la. Y'a bien l'Italie qui change un peu avec Comola remplacée par Auchentaller mais ca change pas vraiment la stratégie avec les deux leaders toujours en 2 et 4 alors que la Norvège ne change pas et met ses leaders en 3 et 4 (par contre y'a un petit changement avant avec Lien a la place de Knotten). La Suede c'est du grand classique Personn, Magnusson et les soeurs Oeberg. Bon je vais pas faire tout les equipes non plus donc je m'arrete à ces 4 :D

    Pour les hommes, la France c'est assez classique. Anto, Fab, Quentin puis Emilien. Je pense qu'ils ont tous à coeur de performer pour oublier les courses indiv qui ont été pas terribles. J'ai repéré aucune grosse impasse. Notons que Johannes a décidé de tuer la course en 3e relayeur plutot qu'en dernier, c'est Christiansen qui finit et qui potentiellement va se faire chier :p (Leagrid et Tarjei les deux autres). L'allemagne avec Zobel Kuehn Doll et un Rees tres en forme peut faire un truc. La suede c'est les 4 meme depuis le 16e siecle donc voila
     
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Seulement deux pioches sur tout un relais ! C'est une perf d'equipe épatante de la part des francaises. :) Je pense qu'on tient la compo pour le relais dames des mondiaux.
    Les hommes ont pas trop mal résisté à la Norvège mine de rien. Mais les battre reste compliqué. La pour le coup je suis pas tres sur de quelle sera la compo en février. Perrot a lui aussi fait de bons relais donc y'a match
     
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si Perrot y est, il remplacera guigonnat. Ensuite il faut voir le programme des mondiaux
     
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sasho aime votre message.
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    " Les athlètes participeraient aux compétitions en tant qu'"athlètes neutres" et ne représenteraient en aucun cas ni leur État ni aucune autre organisation de leur pays, comme cela se passe déjà dans les ligues professionnelles, notamment en Europe, aux États-Unis et au Canada, et dans certains sports professionnels individuels."

    Il pose des questions dans le cadre du biathlon ce point. On accorde des points nation comment ? Car c'est ce qui défini les quotas de participation au final
    Equipe neutre 1 (russie) et equipe neutre 2 (bielorussie) ? On les fusionne ? On met en place un systeme de wild card pour assurer des tickets a plusieurs biatlètes sans en faire une équipe (et donc pas de relais) ?

    Mais bon, je suis pour leur retour depuis le départ car un athlète viré a cause de sa nationalité ca allait dans le sens opposé de ce que doit etre le sport et l'olympisme pour moi. Donc je suis content qu'il y ai des progès déja.


    Sinon assez bizarre le début des chpnts d'europe. On croit Carrara victorieuse pour ensuite apprendre que c'est la voisine qui a tiré sur ses cibles et donc c'est Spark qui gagne. :confused: Stroemsheim impérial chez les hommes. Niveau commentaire je sais pas quoi mais ils etaient clairement perturbé par qqchose à l'equipe. Entre les grand silences et les incohérences c'etait nawak sur la fin. :D Mais pas bien grave tant qu'on voit la course.
     
    nasri88 aime votre message.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et un triplé norvégien en coupe d'Europe
     

Partager cette page