1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Suvi de deux victoire en relais mixte et simple mixte pour la Norvège.
    Les Vosges prennent la médaille de bronze au simple, bouclant le bilan francais à deux médailles avec celle de Gilonne Guigonnat en poursuite. Une de plus que l'an dernier donc, pas un bilan fameux encore mais bon, encore une fois, bcp de junior dans cet effectif B. Meunier fait de bons championnats aussi

    Sinon pour les autres nations, je trouve que ce que fait l'allemande Grotian a 18 ans à peine c'est fort ! Il va falloir la suivre elle
     
    nasri88 aime votre message.
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  3. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre je pense que coté fédé ca va pas apprécier la blague. Pas sur qu'on le revoit, ca pourrait etre fin de carrière ici

    La Norvège a toujours un bon vivier mais la ils ont une tribu de gars à fort potentiel d'un coup c'est assez dingue. C'est vrai qu'autant de talents d'un coup c'est dur à gérer mais je me dis qu'un petit turn over serait faisable. Genre, les perf de Filip Andersen elles sont un peu moins bonnes depuis qqs courses en cdm. Mais il joue la 1er place dans le classement jeune, peut etre que ca compte pour les coachs ce classement
     
    nasri88 aime votre message.
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    On commence par du bronze pour les bleus. Un bon relai, surtout de nos filles
    Tandrevold a mis du suspense en allant tourner. :p Mais Leagrid fait un relai enorme, ca a été le tournant
    Grosse perf pour l'Italie qui confirme qu'Hofer et Windish ont trouvé leurs successeurs

    Un mot sur Samuelsson, quelle saison horrible le pauvre. Au tir il s'est perdu.
     
    nasri88 aime votre message.
  5. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que Laegreid a été énorme, comme depuis le début de saison mais il a devant lui un extraterrestre.
    J'y a i cru après Tandevold et son tour de pénalité mais les norvégiens ont une telle marge.
    Boe peut faire carton plein
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  7. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ca aurait été bien con de perdre une medaille comme ca , merci Lisa en effet :p

    Sinon l'allemagne tient sa médaille d'or à domicile. Bravo à Herman-Wick! Ca peut débrider toute l'equipe d'avoir accompli ca tres tot dans ces championnats. La pression retombe un peu
    Coté francais, aucune course catastrophique mais aucune tres bonne course non plus.
     
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ca y'est le brouillard dégueu d'Oberhof est de retour :D
    Quadruplé norvégien, et un autre 6e avec ca. A l'image de cette saison
     
    nasri88 aime votre message.
  9. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Julia championne du monde !!! :cool: Une remontada dont elle a le secret. 19/20 pas simple à faire dans ce brouillard, bravo. Et encore cette balle sortie c'est surtout car elle enchaine pour mettre la pression à Herrmann-Wick, et ca a marché d'ailleurs
    Pour le bronze, j'avoue que j'etais un peu pro-Arnekleiv parce que l'histoire aurait été incroyable mais bon elle se consolera de voir que ca va quand meme chez la norvège cette 3e place

    La Norvège qui va sans doute recolter plusieurs médailles tout à l'heure

    edit : Si Johannes fait 20/20 en plus... :D
    Samuelsson rebondit bien, sa saison est bcp moins horrible d'un coup.
    Les perf au tir de nos bleus ca pique ajd. QFM 13/20, Anto 15/20, Fabien 14/20, Eric 16/20
     
    Dernière édition: 12 Février 2023
    nasri88 aime votre message.
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le palmarès d'Hanna Oeberg sur ce format du 15km c'est quelque chose :D Que des 19 ou des 20 sur la boite, il fallait bien tirer aujourd'hui.
    Avec Linn Person en plus, la suede fait une bonne moisson chez les dames et ce malgré l'absence d'Elvira. J'espere que la derniere citée pourra quand meme revenir d'ici la fin, c'est dommage de jouer sans l'actuelle numéro 2 mondiale au classement. Bon au moins on a récupéré la numéro 3, Lisa Vittozzi, qui va chercher sa médaille individuelle bien méritée. :cool: Toujours pour l'Italie, Comola assure pour de bon sa place dans le relais de samedi je pense

    J'ai pas posté hier car pas grand chose de neuf. Johannes trop fort, Laegreid meilleur des autres et Samuelsson qui confirme son come back

    Bon sur ce j'attend les compo pour le single mixte. Je pense que ca sera Julia Simon-QFM pour la France. Roiseland-J.Boe pour la norvège, Hanna Oeberg-Samuelsson coté suedois et Vittozzi-Giacomel pour l'Italie. (meme s'il y a aussi l'option Doro). Pour l'Allemagne, Herrman-wick ca semble clair mais qui avec ? Doll ou Rees sans doute

    edit : Oula! Alors j'ai vu juste pour norvege, suede et Italie, mais France et Allemagne j'étais loin du compte. Nawrath-Schneider et Fabien Claude-Lou Jeanmonnot.
     
    Dernière édition: 15 Février 2023
    nasri88 aime votre message.
  12. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et de 5 pour J. Boe
    Il est inarrétable cete année
     
    Sasho aime votre message.
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ca commence à sentir le grand chelem, relais homme et mass au programme. Pas simple de le stopper sur ces courses, pour les autres il faut la course parfaite et des erreurs de sa part (ou de ses équipiers) pour esperer.

    L'Autriche et l'Italie auront mis la pression toute la course sur la Norvège, belle perf. Giacomel a joué et a failli tout perdre sur le final mais ca passe pour le bronze grace à l'avance acquise sur le reste du relais. Autriche en 2 c'etait une grosse cote, bravo!

    Bon plus que deux jours de compet' samedi et dimanche. On va souhaiter que la France augmente un peu le bilan niveau médaille, avec les relais y'a quand meme de grosses possibilité (meme si l'or chez les gars ca va etre compliqué à priori)
     
  14. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    CHAMPION DU MONDE!!!
    Quel kiff!
     
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo les bleus !! Ils ont tous été au rdv. Quel dernier debout de Quentin, crucial quand on voit celui de Johannes derrière
    Si Tarjei, il a juste eu de la poisse niveau vent, Christiansen lui on peut parler d'un mauvais relais quand meme et vu que dans le meme temps Guigonnat sort une masterclass, ca fait une grosse diff d'entrée.
    On va pas mentir, c'est raffraichissant de voir Boe et la Norvège battue pour une fois :D

    Au tour des dames à 15h, ca risque d'etre la aussi une course mouvementée avec ce vent. France et Suede en principale favorites. Norvège, Allemagne, Italie sérieuse candidates aussi.
     
    *Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    CAMPIOOOOONEEEEE :cool::cool:
    Sérieux que deux pioches en tout, c'est une dinguerie ce qu'elles ont sorti la les italiennes. Bravo !
    C'est confirmé, l'Italie en biathlon c'est un gros collectif désormais.
     
    Dernière édition: 18 Février 2023
  17. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Deux tres belles courses pour finir ! C'était la journée de la Suède ce dimanche. Doublé chez les hommes, or pour Hannah ensuite. Le bilan suèdois est sensationnel sur ces mondiaux, surtout quand on sait qu'il font presque tout ca sans Elvira (j'suis content qu'elle ai eu le bronze en relais quand meme, elle repart pas bredouille comme ca)

    Julia avait les crocs ajd et c'est pas passé loin du titre mais avec 3 médailles dont 1 titre, ses mondiaux sont un net succès . Anais c'est dommage, le podium aurait été mérité. Mais bon Oeberg, Tandrevold et Simon dans le dernier tour c'etait la furie, il aurait fallu le 20, super course de sa part quand meme :)

    Bon bah c'était cool ces mondiaux j'ai adoré moi. Mention pour la journée d'hier ou l'enchainement titre francais chez les hommes et titre pour l'Italie chez les dames j'etais en feu :D
    J'ai vu qu'ils ont mis Johannes Boe (7) et Hannah Oeberg(4) en MVP je suis d'accord avec ca. Laegrid (4), Samuelsson(4), Vittozzi (4), Simon(3), Hermann(3), Personn (3), Roiseland(3) sont également tous à 3 médailles ou plus, je met en parenthèse le nombre exact pour chaque. Coté nation la Norvège remporte le classement des médailles bien aidé par son extra terrestre mais la Suède a vraiment frappé fort aussi.
    Coté bleu l'absence de medailles en solo pour les gars et l'echec du relais dames sont les points negatifs mais face à ca y'a eu du TRES positif en relais homme et avec Julia donc chacun décidera de prendre la coupe à moitié pleine ou à moitié vide selon sa vision du truc.
    L'allemagne s'en remet à Hermann et l'Italie à ses relais (enfin ceux ou y'a Lisa dedans :p )

    Pour conclure mon pavé je met un lien vers classement des médailles/recap des podiums avec photos de famille à chaque fois c'est bien présenté :
    https://www.nordicmag.info/biathlon...lles-des-championnats-du-monde-doberhof-0219/
     
    nasri88 aime votre message.
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage que les mondiaux ne comptent pas dans le général. Cela aurait été bénéfique pour Julia
     
    Sasho aime votre message.
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Emilien Jacquelin met un terme à sa saison, fatigué à la fois physiquement et mentalement.

    Bon par contre pour le remplacer c'est pas évident la car le groupe ibu est déja parti au Canada pour la double étape à Canmore donc Emilien Claude par exemple ne sera pas une option avant la fin de celles ci. Meunier et Broutier sont les deux autres bleu au canada coté homme pour info.
    Je pense qu'on va attaquer le mois de mars avec seulement 5 hommes (QFM, Guigonnat, F.Claude, Perrot et Lombardot)
     
    nasri88 aime votre message.
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais vas y la !! La reprise du biathlon c'était ma petite bulle pour oublier le match de coupe de l'OM et la t'as ce trou d'balle de Fabien Claude qui chambre en zone mixte. J'ai pas le droit à la paix en fait :(
    Bravo aux norvégiens, pour en revenir a la course. Quadruplé malgré le forfait de Sturla, c'est propre.

    Au tour des filles demain, une belle perf de Lisa Vittozzi m'aiderait beaucoup moralement, je dis ca comme ca :D
     

Partager cette page