1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a dit quoi F. Claude?

    Sinon, J. Boe intouchable! 11é victoire en 15 courses, il eput encore battre son record de 16 victoires de 2019.
    A cette allure, il va dépasser Bjorndalen ce zouave !
     
    Sasho aime votre message.
  2. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    De mémoire c'était un truc comme:
    "Vous savez ce qui m'a donné encore plus de force? La qualif d'Annecy contre l'OM. Mais bon je vais pas les enfoncer (L'OM) ils sont déjà au fond du lac d'après l'équipe"
    Il fait référence à ce que titrait le quotidien pour ce match
    Fabien est un supporter du Psg pour contexte.

    Voilà ya rien de bien méchant mais la je voulais être tranquille moi :D
     
  3. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah oui c'est de bonne guerre !
    Je croyais qu'il avait branché d'autres biathlètes
     
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ce circuit féminin 22/23 ne decoit décidément jamais! Superbe course ce sprint, du haut niveau. La poursuite s'annonce géniale :)
    Doublé pour la Norvège et Anais qui brille encore une fois à nove mesto. Son unique succes individuel était sur une poursuite sur ce site. C'est l'une des courses de biathlon dont je me souviens le mieux cette poursuite de fin 2016, c'etait la 1ere saison que je suivais en intégrale, et l'une de mes premieres grosse emotions avec ce sport. Ca serait une belle histoire de répeter ca plus de 6 ans apres

    Pour le globe, énorme coup de Julia qui va profiter d'un double zéro d'Elvira. Elle fini derrière les italiennes (bravo Lisa :D )et Hermann ici mais elle a une bonne avance sur ces filles la. Ca commence a sentir tres tres bon pour Julia

    En ibu par contre ca n'a pas tourné dans le bonne direction pour les bleues. La suedoise Tilda Johanson conserve deux petits points d'avance sur Gilonne Guigonnat et remporte le globe d'ibu cup. Elle aura donc son quota nominatif en début de saison prochaine
     
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Course de fou encore, je me repète a chaque fois :p Merci mesdames !
    Bravo Anais pour ce nouveau podium, elle fait le 20/20n impossible d'avoir des regrets, les norvégiennes sont tres en forme à ski. Encore des gros points pour Julia, +50 sur elvira sur cette seule course et des petits points grattés sur les autres poursuivantes, elle aura vraiment fait un gros coup sur cette 7e etape de cdm :)
    Chez les hommes, promenade des frères Boe, il faut juste applaudir. (edit: Par contre ils viennent d'etre testé positif au covid apparement. Seront ils absent à Ostersund ? )

    Sinon ce matin j'ai regardé le relais mixte des mondiaux junior. Médaille d'argent pour la France !! Léonie Jeannier, Jeanne Richard, Theo Guiraud-Poillot et Jacques Jefferies. Bravo les petits :cool:

    Pour les addict y'a des relais en ibu ce soir au canada
     
    Dernière édition: 4 Mars 2023
    nasri88 aime votre message.
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    La belle victoire sur le mixte et la place correcte sur le simple mixte permettent a la France de s'offrir le globe des relais mixte ! :)
    Le mixte ca montre la force du collectif. Comme d'autre nations on avait une compo remaniée et ils ont fait le taf avec brio

    Sinon, a propos du simple mixte, hier en ibu ils ont fait un truc interessant. Ils ajouté un tour en fin de deuxieme passage des premiers relayeurs, le 3e relais donc
    ca faisait :
    relais1 : 2 tours,2 tirs et on passe juste apres le debout
    relais2 : pareil
    relais3 : 3 tours, 2 tirs, apres le debout on va faire un autre tour avant de passer (comme un relais classique en fait)
    relais4 : pareil, vers la ligne d'arrivée

    J'aime beaucoup, ca rajoute du ski a ce format qui en manque un peu. J'espere qu'on verra ca en cdm a l'avenir
     
    nasri88 aime votre message.
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Johannes, Tarjei, Sturla, Quentin, Emilien absents. Il faut que certains en profite.

    Par contre déçu qu'iks n'aient pas appelé Emilien Claude en 5ème
     
    Sasho aime votre message.
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais vu une itw de Stéphane Bouthiaux avant nove mesto ou il disait que remplacer Jacquelin ca serait pas avant Oslo car le timing entre le retour sur le continent du groupe ibu et le debut d'ostersund etait trop sérré.
    Mais j'avoue que le forfait de Quentin ca aurait pu changer la donne. Emilien Claude pas dispo pour jeudi ok, mais ca aurait pu etre intéressant de le faire venir en suede pour le week end, meme si c'est juste en tant que remplacant pour le relais. Parce que la si un des 4 tombe malade a son tour, la france déclare forfait pour le relais hommes samedi !! Une fois avec le groupe, il aurait pu ensuite faire le trajet avec tout le monde vers Oslo (mon raisonnement par du principe qu'il sera selectionné à Oslo)

    A noté que la Norvège a elle appelé des gars qui etaient au Canada pour remplacer les covidés. A.Andersen et Soerum sont appelés
    Par contre les Boe et Sturla pouraient etre la dimanche pour la mass

    Tant que je suis la, petit point junior : Jeanne Richard médaille d'argent de l'indiv juste devant Leonie Jeannier en bronze !!
     
    nasri88 aime votre message.
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tandrevold a critiquemé sévèrement les journalistes. Mais elle n'a pas été suivi par ses homologues masculins
     
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    nasri88 aime votre message.
  12. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Wierer et Vittozzi qui dominent comme ca on se croirait 4 ans en arrière :D
    Petit globe de l'indiv pour Lisa, comme y'a 4 ans justement. Que des podiums sur ce format cette saison pour elle, je crois qu'on peut parler d'un petit globe mérité. :) Je suis ravi !!
    Julia assure une bonne place et conserve une avance un peu similaire a ce qu'elle avait avant la course alors qu'il reste plus que 4 courses. Par contre c'est plus la meme poursuivante, la pauvre Elvira ses soucis de santé ont plombé sa 2e moitié de saison. J'espere qu'elle sera plus emmerdée comme ca à l'avenir.

    Sinon avec l'argent de relais dames junior pour la France, le duo Jeanne Richard-Léonie Jeannier c'est 3 breloques chacune !! Ca commence déja a bouchonner plus haut alors si ces deux venaient à s'adapter vite au niveau senior, laisse tomber le casse tete :p

    edit : Le petit globe pour Christiansen, ca confirme que tout le cristal ira en Norvège cette année chez les hommes. D'ailleurs les gros globe est officiellement pour Johannes, bon ca fait longtemps qu'il y avait plus de suspens :D
    Premier podium pour Giacomel, premieres fleurs pour Perrot, la jeunesse a saisi sa chance ajd
     
    Dernière édition: 9 Mars 2023
    nasri88 aime votre message.
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux faire le meme constat que jeudi pour Julia Simon, écart maintenu mais on change encore de dauphine, au tour de Doro.
    144 points d'avance, il reste 3 courses, c'est vraiment tout proche la

    Trois podium dont le 1er pour Perrot, Jeanne Richard qui prend sa 5e médaille d'argent en autant de courses chez les junior. Meme sans victoire c'est une tres bonne journée pour le biathlon francais ! :)

    A propos des juniors :
    L'allemande Selina Grotian fait un doublé sprint poursuite. Elle qui a déja été titrée chez les senior aux chpnts d'europe. 18 ans seulement la gamine, énorme potentiel, possible future pépite du biathlon ! Hate de voir si ca confirme à l'avenir (et si l'allemagne la convoquait pour Oslo ? Juste pour voir :D)
    D'ailleurs l'allemagne semble se preparer une génération sympa, ils sont plusieurs à avoir bien figurer, Menz, Koelner...
    La norvège bah comme d'hab y'a de quoi faire surtout avec Nevland et Frey. L'Italie j'aime bien Nicolo Betemps meme s'il se chie sur le sprint magistralement
    La France bah j'ai déja mentioné plusieurs fois, Jeanne Richard et Leonie Jeannier c'est tres interessant! Anaelle Bondoux aussi. Par contre les gars ca semble en retrait (je parle bien de ceux qui etaient au kazakhstan, pas de Perrot donc :p )
     
    Dernière édition: 13 Mars 2023
    nasri88 aime votre message.
  14. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Marte Olsbu Roiseland mettra fin à sa carrière apres les courses d'Oslo et quelle carrière ca a été ! Multiple championne du monde, multiple championne olympique, gros globe l'année dernière... ce qui est fou c'est que le gros de cet énorme palmares se bati sur les dernières années de sa carrière en fait, avant c'etait pas si impressionant. Elle a persévéré et ca a payé. Bref, bonne nouvelle vie Marte et bravo ! :)

    Sinon, d'un extrème a l'autre d'une carrière, Selina Grotian va bel et bien découvrir la cdm à Oslo! Curieux de voir quel genre de classement elle peut prendre avec son niveau actuel. En tout cas des débuts en cdm à 18ans (19 juste apres Oslo j'ai regardé), c'est déja ouf. On parle d'une précocité à la Braisaz, Vittozzi ou Wierer pour citer les noms qui me viennent en premier quand on parle de filles qui ont débuté en cdm a 18 ou 19 ans également.

    Coté francais, on a bien la liste attendue depuis l'itw de Bouthiaux. Paula revient, Gilonne débute en cdm, les hommes ne seront que 5 avec le retour de QFM

    edit : Au tour de Denise Hermann-Wick d'annoncer sa retraite apres Oslo (ou elle vise le petit globe du sprint) ! La seule à ce jour à vraiment avoir réussi la transition ski de fond-biathlon. Elle part elle aussi avec un beau palmares ayant entre autres porter l'allemagne lors de mondiaux a domicile. Bon vent Denise !
     
    Dernière édition: 14 Mars 2023
    nasri88 aime votre message.
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Cela va laisser des possibilités côté filles pour l'année prochaine.
     
    Sasho aime votre message.
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ne s'arrête plus les annonces ! Cette fois ca concerne la France car c'est Anais Chevalier-Bouchet.
    A 30 ans tout juste, c'est une retraite sportive plus précoce que les deux d'hier. Mais ca me surprend pas trop, la distance avec la famille depuis qu'elle est maman elle avait dit plusieurs fois que c'etait pas simple pour elle, ca a du etre un enorme facteur dans cette décision j'imagine.

    Une seule victoire en course individuelle mais de multiples podium y compris dans les plus grosses competitions. L'équipe de france perd une de ses cadres et un de ses meilleurs atouts. Bravo Anais ! :) Notons que ceci va réduire un peu l'embouteillage qui se profile chez les filles mais seulement un peu car normalement Justine revient. :p
    En 2016 quand j'ai commencé a regardé en continu ce sport les francaises c'etait Dorin, Bescond, Aymonier, Braisaz et donc Anais... les hommes c'etait les Fourcade, Beatrix, Desthieux, QFM... y'a presque plus personne :eek::D
     
    nasri88 aime votre message.
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'était prévisible. Mais fin de carrière piur Eckhoff
     
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu triste que se finisse sur une saison comme ça mais ouais on pouvait le voir venir

    Du coup Tandrevold va se sentir un peu seule la. La Norvège a vraiment besoin que certaines filles passent un cap parmi les Lien, kalkenberg, arnekleiv, knotten, femsteinevik etc
     
  19. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable toutes ces fins de carrière :eek: et c'est peut être pas fini (Wierer ?)
    J'ai été surpris de voir qu'Anaïs n'a gagné qu'une fois en CDM ! Alors qu'elle est toujours assez proche, c'est assez dingue.
     
    Sasho et nasri88 aiment cela.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Report du sprint

    Edit : Du coup, poursuite annulée. Julia se rapproche du gros globe
     
    Dernière édition: 17 Mars 2023

Partager cette page