1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et les entraîneurs de l'équipe de France démissionnent :eek:
     
  2. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment dommage...
    Je trouve que ce qu'ont fait Vittoz et Favre depuis leur arrivée c'est de l'excellent taf. Hormis Fourcade, ils ont fait progresser tout le monde. Les perf d'ensemble de nos gars ont été souvent tres tres bonne. Y'a juste cette année ou ca a coincé.
    Apparemment, les athlètes n'adhéraient plus et les coachs n'ont pas voulu rester dans ces conditions... ca me parait un poil ingrat de la part des athlètes comme ca mais bon, on est pas en interne.
    Bref, bon vent à eux ! Esperons qu'on ne les regrette pas trop.

    Sinon pour Julia ouais la c'est quasi fait ! :) Wierer est la seule encore en course mathématiquement, Lisa, Elvira et Denise sortent définitivement des calculs.
    144 points, il faut que Doro reprennent de tres gros points à Julia demain rien que pour reporter le sacre d'un jour.
     
    nasri88 aime votre message.
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais commencer par le positif car quand meme Julia Simon qui valide son gros globe, c'est un évènement majeur pour le biathlon francais. Certes il n'y avait plus trop de suspens mais ce 18 mars 2023 restera quand meme une date importante pour ce sport en france. Julia a été la patronne, tout simplement.

    Chloé qui rate le podium a 0.3 et Lisa qui rate les fleurs à 0.6... il me veut quoi le chrono la ? Je lui ai rien fait moi !! :mad::D
    Sinon trop content de voir Tirill derrière la jumelle ajd, c'est bien qu'elle soit à Oslo elle aussi juste apres l'annonce de sa retraite

    Et la tu me lance sur le négatif... quelle tristesse de finir dans ce climat !
    Pour Emilien , il a lui même affirmé que les termes burn out et dépression pouvaient être utilisés dans son cas :
    https://www.rtl.fr/sport/autres-spo...out-et-depression-confie-jacquelin-7900238114
    Du coup j'ai un peu de mal à la suivre la...
    Quentin, il a eu ce qu'il voulait donc il peut mettre de l'eau dans son vin maintenant. :rolleyes:

    Bon courage aux futurs coachs ! Ce collectif n'a pas l'air simple à gérer vu de l'extérieur.
     
    Dernière édition: 18 Mars 2023
    *Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ouah, que d'émotions dans l'aire d'arrivée !! Elles m'ont eu la :)
    Deux néo retraitées sur la boite et une autre dans les fleurs, l'histoire est belle. Anais qui fini sur un nouveau podium avec sa famille qui l'attend à l'arrivée, c'est juste parfait !
    Bien vu de la part des organisateurs d'avoir fini avec les filles. Ca conclu cette saison sur des images magnifiques.

    Bon bah va falloir attendre maintenant. :D

    edit : Comme pour les mondiaux, petit recap chez nordicmag de tous les classements de cette saison, avec des jolies photos.
    https://www.nordicmag.info/biathlon-le-palmares-complet-de-la-coupe-du-monde-2022-2023-0319/
     
    Dernière édition: 19 Mars 2023
    nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bjoentegaard annonce sa fin de carrière
     
  7. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Lui pour le coup il s'est pas tellement laisser le choix. La Norvège a déja un énorme bouchon pour aller en cdm, aucune chance qu'elle insiste avec un gars de 32 ans qui fait du zèle vis a vis du jeu de la concurrence
     
    nasri88 aime votre message.
  8. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis vraiment très déçu de l'attitude des garçons et je suis pas le seul quand je vois les réaction des coachs norvégiens ou autres.
    Je ne les pensais pas comme ca.

    Et encore Bravo à Julia, c'est LA bonne et énorme surprise cette année,.
    Avec tous les départs qu'il y a en ce moment, elle peut viser encore très haut dans les années à venir.
     
    Sasho aime votre message.
  9. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.nordicmag.info/ski-nord...usses-et-bielorusses-a-titre-individuel-0328/

    C'est un premier pas. Mais coté IBU j'avais lu une itw de son président qui avait indiqué que lui il était plutôt contre un retour de ces athlètes pour l'instant donc y'a du chemin encore! Aussi, fait voir chez les athlètes qui accepterait une retour dans ces conditions, qui serait j'imagine très mal vu en russie et bielorussie...
     
    nasri88 aime votre message.
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement pas de retour d'une équipe junior française l'an prochain, toujours pour raison budgéraire (annonce du dtn)
    On a vu cette année que ca ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura pas de français aux courses juniors (encore que, on a fait impasse sur la catégorie jeunes (- de 19 ans) lors des derniers mondiaux) mais pas de prépa commune. Ceux qui ne seront pas séléctionné en equipe de france B pour ce printemps/été feront leur prépa dans leur comité respectif. C'est bien dommage et clairement pas une situation idéale pour Simon Fourcade et Claire Breton.

    D'ailleurs seront-ils casés ailleurs ? Bouthiaux parle d'une solution interne pour remplacer Vittoz et favre. Donc forcément on regarde soit vers eux soit vers ceux d'ibu cup (Baptiste Desthieux et Julien Robert) ou sinon vers le ski de fond éventuellement

    On est déja mi avril, j'imagine qu'on en saura plus dans pas tres longtemps.
     
    nasri88 aime votre message.
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Fin du suspense avec la nomination de Simon Fourcade au poste d'entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon. Au tir, c'est Jean Pierre Amat qui est nommé. (Après son expérience chinoise il est revenu chez les bleus l'an dernier au niveau ibu cup en compagnie de B.Desthieux et J.Robert)
    J'aime bien ces choix, bonne chance à eux :)

    A noter que Favre reste en équipe de France mais il passe chez l'équipe féminine avec Burdet et Giachino
    Vincent Vittoz repart lui au ski de fond
     
    Shyriu et nasri88 aiment cela.
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sasho aime votre message.
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Fin de carrière pour Alexander Andersen, à 26 ans à peine. Il a été mis à l'écart des groupes nationaux et ne souhaite pas insister.
    Etre Norvégien dans ce sport, c'est bien car t'as le meilleur encadrement pour te développer mais faire une longue carrière c'est pas simple.
     
    nasri88 aime votre message.
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'en ce moment, l'embouteillage est énorme. Mais c'est triste pour lui
     
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Paulina Batovska Fialkova va etre maman et ne sera donc pas présente l'hiver prochain.
    Ca fait plusieurs saison qu'elle avait du mal à retrouver son meilleur niveau mais c'est tout de même une absence à signaler.
    La lettone Baiba Bendika manquera la prochaine saison pour la même raison.
     
    nasri88 aime votre message.
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  18. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oh bordel je rentre du taf la et japprend ça!
    Enquête en cours on va voir mais bon quel que soit le dénouement c'est la merde pour la fédération et les coachs.
    Bien triste de voir ce genre de mauvais bail survenir juste après une saison exceptionnelle pour nos filles.
    C'est assez terrible d'en être à se demander si la fille qui a remporté Le gros globe est réintégrable dans ton équipe...
     
    nasri88 aime votre message.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelles sont les solutions :

    1) elle est réintégrée et aucun changement au niveau des entraînements. Je n'y crois pas

    2) Elle n'est plus sélectionnée. Gros coup dur pour l'équipe de France mais ça reste une possibilité.

    3) elle court pour la France mais s'entraîne à part à la mode russe. Est ce possible ?

    Pour moi il n'y a que ces 3 solutions
     
    Shyriu aime votre message.

Partager cette page