Ouai c'est la partie haute que j'aime pas, en effet ca sera pas mal caché au final J'avoue l'année dernière j'aimais pas trop non plus. Celles que j'aimais bien c'étaient les bleu ciel et noires moi. Surtout celle avec cuisse et epaule en noir puis une transition vers du bleu ciel qui s'éclairci pour etre quasi blanc aux poignet et chevilles. Celle la : Spoileur Apres c'est sur que ca faisait moins bleu blanc rouge
Les chpnts de France sur ski-roue ont eu lieu ce week end. Emilien Jacquelin fait un doublé sprint poursuite. Chez les dames Justine Braisaz-Bouchet remporte le sprint et Julia Simon la poursuite Ca vient clôturer la période ski-roue, les bleus vont aller s'entrainer sur neige (snow farming j'imagine). Plus qu'un gros mois avant les premieres courses de cdm
La gagnante et le gagnant du gros globe en ibu cup a maintenant un extra quota pour la cdm non plus sur une seule étape mais 2 ! C'est effectif dès cet hiver donc Tilda Johanson et Endre Stroemsheim sont d'emblée sélectionnés pour les etape 1 et 2. Sinon j'ai lu que Ponsiluoma s'était bléssé. Il espere revenir pour l'ouverture mais une blessure maintenant c'est chiant pour sa prépa, il risque de commence la saison pas au top
J-18 avant la cdm En apéro y'a des courses de pré saison a plusieurs endroits ce week end Les francais ca se passe entre eux à Bessans. 11 12 et 14 novembre Ces courses vont servir de sélections pour l'ibu cup mais aussi pour un ticket de cdm. Emilien Claude et Oscar Lombardot au coude à coude. Les déja sélectionnés pour Oestersund (Anto Guigonnat, QFM, Fabien Claude, Jacquelin, Perrot, Braisaz-bouchet, simon, chloé chevalier, jeanmonnot, colombo, chauveau) ne feront que les courses du week end. Sinon, y'a des course samedi et dimanche en suede (Idre) et en Norvège (Sjusjoen). Si les suedois sont entre eux aussi, en norvège en revanche y'a plusieurs autres nations (Italie, Allemagne, Rep Tchèque...) A part ca la liste des sites retenus pour la candidatures aux jo 2030 est officielle. Pour le biathlon c'est sans aucune surprise le Grand Bornand .
Pour le sprint d'aujourd'hui, Emilien Claude a fini à 4 secondes devant Oscar Lombardot. Ce dernier avait pourtant une faute de plus
Emilien Claude bat à nouveau Oscar Lombardot ajd. Il finit 4e de l'individuel court remporté par Eric Perrot, Oscar fait lui 7e C'est donc le vosgien qui ira en Suède pour l'ouverture de la cdm. Pour les autres, il reste une course, avancée à demain, pour se disputer les tickets ibu cup Chez les filles, si les courses ont été remportées par des cadres (simon et jeanmonot), il y a quand meme eu un bon challenge offert par la nouvelle génération. Anaelle Bondoux, Océane Michelon, Jeanne Richard notamment, battant des membre de l'equipe cdm. D'ailleurs y'aura peut etre un changement de derniere minute pour la cdm car Caroline Colombo est incertaine pour la suede. Pour les courses du nord, Samuelsson et Elvira reparte chacun avec une 1ere et une 2e place (derrière respectivement Ivarsson et Magnusson). Hanna Oeberg plutot en retrait. En norvège doublé sprint mass start pour Johannes Boe ! Il semble pret. Sturla 2e hier, Tarjei 2e ajd. Soerum deux fois 3e Chez les dames victoire de Vittozzi au sprint ( ) devant Tandrevold et Davidova et victoire de Juni Arnekleiv sur la mass start devant Johansen et Vittozzi
Je double post je suis un fou Les sélections sont tombés, Gilonne Guigonnat remplace au pied levé Colombo donc : H : QFM, Jacquelin, Guigonnat, Claude, Claude, Perrot F : Chevalier, Simon, Braisaz-bouchet , Chauveau, Jeanmonnot, Guigonnat En ibu cup H : Lombardot, Guiraud-Poillot, Mahon, Broutier, Levet, Lejeune F : Botet, Richard, Bondoux, Jeannier, Michelon, Bened (Chloé, pas Camille qui elle s'est blessée malheureusement) J'avoue que le groupe B féminin me parait largement plus prometteur que le B masculin mais on verra
Ils ont parlé de la différence de vitesse entre les skis norvégiens et ceux allemands et italiens a cause de l'interdiction des farts fluores. Déjà apparemment un gros avantage pour les norvégiens
Alors @Sasho et @nasri88 , dites moi qu'on va pas encore se diriger vers une ultra domination des norvégiens et surtout de Boe ?
Pas sûr. Un boe comme l'année dernière sera difficilement battable. Un comme les années d'avant, pourquoi pas. Un lagreid reste toujours dangereux
Comme dit nasri pour Johannes tout dépend de lui, à son top il sera pas jouable. S'il est un peu en dessous ca sera ptet jouable pour un Laegreid, un QFM version 21/22 voire un Samuelsson s'il gagne enfin en régu (ponsiluoma avec sa blessure je le met de côté). Mais je suis pas tres optimiste, je mise plutot sur un récital de Johannes. Collectivement ouais, y'aura du norvégien de partout encore je pense. On parle d'une equipe ou les moins fort sur le papier c'est Dale et Soerum.. no comment va falloir que nos bleus sortent une bien meilleure saison que l'an passé pour allez chercher des victoires/podiums, ils en ont les capacités mais faut que sa se traduise en piste Par contre chez les dames ca s'annonce tres disputé encore! Julia en favorite mais qui aura du taf surtout face aux suedoises et italiennes Et collectivement y'a de quoi etre optimiste meme si l'absence d'Anais Chevalier-Bouchet va se faire sentir forcément
Moi je suis perplexe par rapport aux skis : https://www.ski-nordique.net/cest-presque-dangereux-de-les-faire-skier-avec-nous.6630178-72348.html Si il y a effectivement une telle différence, la saison n'aura aucun intérêt
Ouai, pour avoir regarder Sjusjoen ca se voyait quand meme pas mal... Genre Lisa Vittozzi qui prend tarif en ski face à des filles comme Arnekleiv ou Johansen, sans leur faire injures, c'est pas la norme même en pré saison. Surtout qu'une partie de cette diff se faisait en descente. Je cite Lisa car vu qu'elle était devant ce se voyait mieux mais ca a été pareil pour les autres. Je trouve ca bien que ce soit les norvègiens qui prennent la parole à ce sujet au passage Reste à espérer que les autres nations puissent s'adapter à la vie sans fluor. Une diff faite sur le fartage de temps en temps ca me dérangeait pas trop mais si c'est systématique ca tue un peu le côté performance sportive. C'est a se demander si il faudrait pas tout revoir et fournir les même ski à tous les engagés. Mais bon voyons comment se passe Ostersund déja.
Caroline Colombo atteinte d'une Neuropathie, : https://www.ski-nordique.net/caroline-colombo-touchee-par-une-neuropathie.6630762-138913.html Qu'elle revienne vite
La pauvre elle aura quand meme bien été emmerdée par les blessures et maladies dans sa carrière. Bon rétablissement à elle !
Demain c'est le grand jour ! Pour les bleus, Julia simon et Fabien Claude seront au mixte simple alors que QFM, Jacquelin, Braisaz-Bouchet et Jeanmonot sont au mixte
Grosse craquante de Fabien Claude sur le tir qui lui a valu deux tours de pénalité (un sur le couché, un sur le debout)