1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
  2. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais course pas terrible à part pour Lou encore très régulière.
    Les temps de ski sont pas top non plus, en espérant que ca ne soit pas un coup de mou physique car il y a encore pas mal de courses.
    Tandrevold revient fort et à l'air encore fraîche idem pour E.Oeberg mais elle me fait moins peur.
    La norvégienne, sauf catastrophe, va aussi reprendre beaucoup de points sur la poursuite ...

nasri88 aime votre message.
  3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Quand elles avaient a peine 20 ans ca annoncait Trandrevold vs Braisaz comme le duel du futur pour le globe. Assez amusant de voir qu'on y va peut etre tout droit cette année, fallait juste etre patient :D

Sinon content qu'on ai 6 gars au départ demain ! Je pense pas qu'en l'état Lejeune puisse faire un gros résultat mais y'a un quota de dispo, autant qu'il vienne apprendre :)

4. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    La revanche de Christiansen ! Fallait pas l'énerver le Vetle :D Beau podium pour Giacomel, qui continue sa bonne progression.
    Et belle course de Jacquelin, qui rate la boite sur le dernier tour, manquant un peu de jus. 10/10 au tir, son premier depuis des lustres.

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tarjie a dit qu'il fallait le laisser une semaine de plus au repos pour qu'il explose tout aux mondiaux :D

Sasho aime votre message.
  6. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    FORZA LISAAAAAA :cool::cool::cool:
    Au dela du résultat qui est celui que je voulais cette course était grandiose, beau combat :)

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Justine perd le maillot jaune. La pression est donc maintenant sur Ingrid

8. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    par contre elle sauve de précieux points avec son dernier tir et dernier tour. 7e au final ca limite la casse, elle était 18e a un stade de la course. Ce genre de sauvetage peut peser lourd à la fin

9. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Apres un final à trois chez les filles, un final a 5 chez les hommes ! Dale trop fort dans le finish. Dommage pour Emilien qui rate encore le podium de peu

10. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Pour antholz, la fratrie Guigonnat fait son retour. Exit Michelon et Lejeune
    A noter que pour l'Italie Dorothea Wierer revient à la compétition

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Justine limite la casse. Malade apparemment. Mais que Décembre est loin.

Par contre, Julia part de loin. Mais elle revient à grand pas au général

12. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    42e et donc zéro point, ca pique... heureusement pour elle, a part Julia ca score pas si gros chez les autres (10,12 et 16e place pour Elvira, Ingrid et Lisa)
    Julia se rapproche de plus en plus de son top, la concurrence risque de regretter de l'avoir laisser revenir dans la course :D

En tous cas on se dirige vers une lutte à 5 qui peut etre épique encore. Alors que chez les hommes je pense que ne pas avoir profiter suffisamment du début de saison poussif de Johannes ca va pas pardonner.

13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai tendance à penser à une lutte à 4.

Elvira me déçoit énormément. Après 2 saisons à être au top, je l'attendais un cran au dessus. Elle ne fait plus la différence sur les skis par rapport aux années d'avant.

Et que dire d'hanna qui est loin. On aurait aimé aussi revoir la grande Dorothea. On saura en mars pour la suite de sa carrière

14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Chez les filles, Jeanne n'a pas marqué de points par rapport à Sophie

15. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    L'avantage c'est que Julia a fait championne du monde de poursuite l'an dernier donc y'a un quota en rab pour les mondiaux donc les deux pourront etre alignées sur sprint/poursuite si je me trompe pas.

L'Italie a eu chaud sur le passage de relais Vittozzi-Bionaz :eek::D. Content que ca passe et que ca ne vienne pas ruiner leur belle course

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah, je parlais au niveau du relais. J'avais oublié cette histoire de quota aux mondiaux. On a combien de quota ?

Car il y a gillonne, Julia, Justine, lou, Sophie, Jeanne.

Comment ca se fait que les italiens n'aient pas été éliminés ?

17. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Alors, si je me souviens bien de comment ca marche (j'oubli a chaque fois :D ) on a de base 4 quota par course. Mais un champion sortant a son quota perso.
    Sprint et poursuite etant liés les champions de ces courses ont leur quota pour le sprint tous les 2. Donc pour le sprint, on a Julia + 4 autres. Justine et Lou y'a pas de débat ensuite faut voir mais je pense que Jeanne et Sophie ont la main. Mais Gilonne fait la mass demain, elle a une occase de tout changer
    Pour l'indiv c'est la suede qui a un quota en plus via Hanna Oeberg, la france reste a 4 ticket donc la va falloir choisir entre Jeanne, Sophie voire Gilonne
    Les gars c'est pas dur, on a que 4 place partout, Quentin, Emilien, Eric et Fabien seront sauf surprise titulaires.
    Tout ca c'est si je me plante pas :p

Pour l'Italie, l'ibu a besoin d'etre sur a 100% qu'il n'y ai pas eu contact pour sortir une équipe. Si c'est pas clair le bénéfice du doute est accordé aux biathlètes.
    Y'a un angle de caméra ou le biceps de Bionaz semble bouger au passage de la main de Lisa. C'est suffisant pour maintenir le doute, donc pas d'élimination.

18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour toutes ces explications ;).

Pour l'individuel, il n'y aura pas de débat pour moi, Sophie est au dessus des deux autres donc elle accompagnera les 3 autres.

Ensuite comme tu as dis, Gilonne joue gros demain dans son face à face avec Jeanne. Je pense quand même que Gilonne est pour le moment un peu devant mais ça se joue à peu de choses

19. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Elle doit faire mal à la tete de Quentin celle la, tu fais 20, t'es le seul a le faire et tu vas pas sur le podium...
    Dale est déja un monstre en ski, on l'a vu en montée, alors si en plus il a le meilleur matos pour les descente c'est dur. Pendant ce temps la Vetle enchaine. Bonne chance a la norvege pour choisir ses titulaires, bon y'a extra quota aussi donc faut surtout choisir entre Laegreid, Stroemsheim voire Soerum qui sort une 3e place au bon moment

20. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Ouai Julia est bel et bien lancée dans sa remontada ! Bravo
    Tandrevold 719 Braisaz 689 Vittozzi 671 Simon 662,voila le classement avant le dernier bloc. Mais avant, ya les mondiaux :)

*Garrincha* et nasri88 aiment cela.

Partager cette page