1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Julia Simon, intouchable aujourd'hui. Très rapide sur les skis et au tir. Elle fera le doublé en CDM sans problème en affichant ce niveau. Lou Jeanmonot fait du très bon biathlon aussi. Elle confirme son beau début de saison (vraiment dommage qu'elle ait eu le Covid).

    Est-ce que les points en championnat du monde comptent pour la CDM ?
     
    Sasho aime votre message.
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est indépendant cette année.
    Pour les Norvégiens, c'est une bonne nouvelle vu que ça ne cassent pas les chances de certains.

    @Sasho , lance toi, ta favorite ?

    Difficile de ne pas mettre Julia en numéro 1 actuellement
     
  3. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Julia est en train de prendre l'ascendant, mais le fait est que c'est tjr Tandrevold devant elle a les cartes en main. Justine voit son tir se dégrader mais elle va tjr plus vite en ski.

    Le tout mis ensemble, il me parait évident de miser Lisa Vittozzi :cool::D
     
    nasri88 aime votre message.
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Cette neutralité. :p
    C'est vrai qu'elle est souvent bien placée mais j'ai l'impression qu'il lui manque un coup d'éclat pour viser au dessus
     
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est en bonne forme et a de bons temps de ski mais elle fait face aux skieuses les plus rapide, il lui faut le plus souvent compter sur les erreurs des autres au tir. Ses stats à elle sont tres bonnes, faut qu'elle continue comme ca et advienne que pourra
     
    nasri88 aime votre message.
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    N'empeche quand on voit où elle était il y a deux ans, même une 4ème ou 3ème place serait un bon résultat
     
    Sasho aime votre message.
  7. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Les selections pour nove mesto sont tombés.
    Oscar est préféré à Antonin pour la place de remplacant. Vu qu'on a que 4 quota chez les gars, seul 5 hommes sont séléctionnés, 4 titu et donc 1 remplacant
    Chez les filles bah les 6 actuelles sont sélectionnées vu que y'a 5 tickets sur le sprint. Bouthiaux dit qu'ils ont déja choisi qui fera le sprint entre Gilonne Guigonnat et Jeanne Richard mais qu'ils le diront plus tard. Sophie Chauveau et donc bien 4e dans la hiérarchie comme tu le supposais @nasri88 , elle devrait donc aussi faire l'indiv sauf si elle se troue au sprint qui a lieu avant auquel cas elle peut perdre sa place au profit de Gilonne/Jeanne
     
    nasri88 aime votre message.
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Petit évènement demain au sprint des championnats d'europe à brezno. Chez les femmes, s'élancera avec le dossard 75 Anastasia Kuzmina!
    Sortie de sa retraite spécifiquement pour ces championnats à domicile, sans doute pas de miracle niveau résultat apres 4 saison d'arret mais à priori le but c'est mettre un coup de projecteur sur ces championnats en slovaquie

    Ces championnats ont commencé mercredi avec les indiv, les titres sont pour la norvège avec Vebjoern Soerum et Maren Kirkeeide.
     
    Dernière édition: 25 Janvier 2024
  9. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben 59eme sur 112 pour Kuzmina ;)

    Et Antonin champion d'Europe, belle perf pour lui c'est toujours une petite consolation.
    Mais c'est là où on voit que le niveau en coupe du monde est énorme par rapport à ces compétitions ...
     
    Sasho aime votre message.
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je tombe malade et en arrêt cette semaine... et pas de biathlon :(
     
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah merde , remets toi bien !
    Ouais c'est calme niveau biathlon en attendant les mondiaux. Y'a une ibu cup en cours cela dit mais c'est une mini étape, y'a eu des sprint jeudi et y'en aura samedi et c'est tout
     
    nasri88 aime votre message.
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Conditions mauvaises a nove mesto
     
    Shyriu aime votre message.
  13. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a tellement peu de neige que les athlètes s'entrainent en ski-roue ... que c'est triste ...
     
  14. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    je sais pas combien de temps on pourra encore insister avec ces sites à basse altitude, c'est de plus en plus compliqué

    Bon pour demain, la France ca sera Perrot, QFM, Braisaz et Simon. Le choix marquant c'est celui de perrot a la place de Jacquelin, chez les filles bon c'etait un choix de riche :D
    Pas de surprise sur ce que j'ai vu passer chez les autres, les Boe, knotten et tandrevold pour la Norvege, Ponsiluoma samuelsson et les soeur Oeberg chez la suede, bionaz giacomel wierer vittozzi pour l'Italie.
     
    nasri88 aime votre message.
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah ca commence plutot bien pour la France ces mondiaux :D
     
    *Garrincha*, Shyriu et nasri88 aiment votre message.
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Quadruplé sur des mondiaux !! Truc de zinzin :eek:
    En plus y'a des écarts, y'a que Bendika sous la minute parmi les non bleues donc une vrai possibilité de reprendre toutes les médailles à la poursuite :D
     
    nasri88, *Garrincha* et setonaikai aiment votre message.
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage que les mondiaux ne comptent pas pour le général. Simon et Braisaz-Bouchet auraient pris beaucoup d'avance au vu du niveau de Tandrevold
     
    Pelak, Sasho et *Garrincha* aiment votre message.
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de triplé mais vu l'identité de l'intruse moi je suis content :D

    Julia est incroyable sur les confrontations directes,quel 3e tir :eek::cool:
     
    *Garrincha* aime votre message.
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le staff francais a décidé de faire participer Gilonne Guigonat à l'indiv de demain ! Elle accompagnera les déja médaillées Simon, Braisaz et Jeanmonnot.
    (on a que quota sur ce format)
    Chauveau et Richard sur le banc donc. Je suis partagé, c'est cool pour Gilonne d'avoir sa chance mais Sophie sur le banc apres avoir raté deux fois la médailles d'un rien c'est dur... mais bon elle a fait assez pour etre la au relais dame et a la mass start donc elle n'en a pas fini. Par contre Jeanne je crois que ca veut dire fin de mondiaux pour elle mais c'etait objectivement prévisible des le départ qu'elle ne ferait que sprint poursuite. Pour une fille qui était encore en junior la saison passée c'est déja une belle perf ce qu'elle a fait
     
    nasri88 et Shyriu aiment cela.
  20. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais dur pour Sophie mais c'est pas son truc l'indiv aussi c'est à prendre en compte. Richard a montré de belles choses, je comprends aussi le staff d'intégrer la "6ème femme" c'est important.
    Par contre ca marche comment la mass start en CDM ? On a un quota de 4 aussi ?

    Je me pose pas mal de questions sur le relais mixte simple dont c'est pas notre point fort et c'est pas l'épreuve la plus importante, je le ferais bien sauter :D en faisant souffler Simon, Braisaz et Lou.

    Pour cet aprèm, attention à Vittozzi que je vois favorite et peut être Preuss
     
    Sasho aime votre message.

Partager cette page