1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Alors je suis pas complètement au point donc je commence par ce dont je suis sur:
    A la mass des mondiaux on a :
    1) Les médaillés des autres courses solo (sprint poursuite indiv)
    2) Le top 15 du général
    3) Les athlètes les plus performant de ces mondiaux parmi le reste
    La ou je sais plus c'est si on y ajoute une limite de participant par nation et qu'on sort une personne qui aurait été éligible car y'a déja trop de monde parmi sa nation... la question se pose surtout pour les hommes en norvège. Me souviens plus du tout mais bon on va vite etre fixé une fois les indiv passé ca sera plus clair :D

    Pour la france via le général, Simon Braisaz Jeanmonot et Jacquelin sont déja assurée d'y aller, en plus y'a eu des médailles pour les filles donc raison de plus
    Pour les autres ca se joue sur les resultats de ces mondiaux. Sophie est tres bien avec 2 4e place, meme sans faire l'indiv ca devrait le faire
    Eric et Quentin sont assez confortables aussi par contre Fabien faut assurer le coup demain c'est plus limite.


    Pour cet aprem ouais, Lisa a une vrai carte à jouer !
    Je surveillerai aussi Hanna Oeberg, c'est l'indiv d'un grand championnat... c'est son truc de sortir du bois à cette occasion
     
    Shyriu aime votre message.
  2. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    CAMPIONE DEL MONDOOOOOOO :cool::cool::cool:

    Bravo Lisa !! Il fallait le 20 elle a fait le 20. Ce format lui réussi décidément tres bien :)
     
  3. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben voilà on en parlait, ca se sentait.
    Justine énorme sur les skis mais à 17/20 forcément ca suffit pas.

    On parlait aussi du classement général et en effet, c'est dommage que ca compte pas pour le classement :D:D
    Je me suis amusé à faire un avant/après sur les 8 premières de la CDM :
    AVANT

    upload_2024-2-14_9-28-49.png

    APRES
    upload_2024-2-14_9-29-13.png
     
    *Garrincha* et Sasho aiment cela.
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Si elle règle pas son debout c'est que partie remise pour cette chute de Tandrevold... c'est assez incompréhensible ce qui lui arrive sur ces mondiaux. La pression ? C'est pas du tout ses premiers mondiaux mais avant elle avait dans son equipe Eckoff ou Roiseland pour prendre sur elles la pression des médias norvègiens. Y'a peut etre de ca, je sais pas. On verra si elle peut rebondir rapidement ou non

    Sinon il semble bien y avoir une limite par nation pour les mass car Jeanne Richard, avec ses places interessantes du sprint et de la poursuite aurait pu etre qualifiée malgré son absence hier mais elle est sortie au profit d'une autre car déja 4 francaises. (simon, braisaz, jeanmonnot, chauveau)
    J'attend de voir apres la course du jour voir ce que ca racontre pour les norvègiens. Bon c'est bien j'ai appris un truc mais dans un an j'aurais encore oublié :D
     
    *Garrincha* et Shyriu aiment cela.
  5. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne ferait-elle pas l'impasse sur ces mondiaux ? Elle se dit peut être qu'elle a une chance (et peut être l'unique chance) de gagner la CDM ?
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me rapelle Elvira l'année derniere ca, qui avait fait peu de courses aux mondiaux au vu de sa forme pour se reposer et tenter son va tout pour le général en mars...sans succes, Julia n'était pas prenable :D
    Dans le cas de Tandrevold J'ai vu passer un morceau d'itw ou elle dit tjr viser une médaille donc elle baisse pas les bras à priori. Mais vu les prestations des médaillées va falloir qu'elle sorte son meilleur biathlon
     
  7. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui skient bien tirent mal, celui qui tire bien prend tarif en ski... la saison des hommes bleus résumée en une course.
    Drôle de choix de Jacquelin de partir à la chasse au Johannes sur un 2e tour d'un 20km, Simon Fourcade parle d'erreur de débutant j'ai du mal a lui donner tord. Bravo à Johannes, définitivement un alien. Et bien joué à Doll qui est le premier non norvègien a prendre une médaille individuelle sur ces mondiaux

    Les compo pour demain,
    Julia au repos, c'est Lou et Quentin qui seront associés.
    J Boe et Tandrevold, Hanna Oeberg et Samuelsson, Strelow et Voigt, Vittozzi et Giacomel pour les autres favoris. Mais sur ce format ou il faut surtout bien tirer attention aux outsider genre la lettonie (rastorgujevs et bendika) ce peut faire la surprise comme l'autriche l'an dernier
     
    nasri88 aime votre message.
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    De toutes nos médailles sur ces mondiaux celle la elle sans doute la plus symbolique, la plus historique. 1er sacre pour un relais féminin francais, enfin !!
    C'était LA génération pour enfin le faire, on le savait.Il y a certes un relais difficile pour Sophie mais la marge était suffisante car les autres ont été excellentes, Bravo aux filles!
    Je trouve ca cool que Justine rende hommage aux anciennes et aux absentes. C'est des efforts pdt des années pour enfin avoir cette première couronne.
    Sinon quelle perf de l'Estonie, si proche d'une médaille ! A l'inverse des courses à oublier pour la Norvège (pas moins de 5 tours de pénalités) et l'Italie (2 tours pour comola puis bcp de temps perdu en ski). J'espère que Tandrevold trouvera la solution pour son debout quand meme, ca me fait chier de la voir comme ca

    Sur ceux, les hommes vont tenter de conserver leur tirte face à des Norvègiens revanchard apres la defaite surprise de l'an dernier

    edit : Ouah Christiansen :eek::eek: La Norvège rate encore le titre. Incroyable journée pour la Suede, ils etaient bloqués à une médaille depuis le jour1 et la ils prennent argent puis or.
    Belle medaille pour la france, qui a pas laché malgré les fautes de debut de course :)
     
    Dernière édition: 17 Février 2024
    Shyriu, nasri88 et *Garrincha* aiment votre message.
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tandrevold , elle a de la chance que les mondiaux ne comptent pas pour le général
     
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Chloé Chevalier et Paula Botet reviennent à la compétition, ca m'a bien fait plaisir d'apprendre ca ! Ca sera pour l'ibu cup à venir en autriche, perso je souhaite juste qu'elles prennent de plaisir à faire du biathlon sur ces courses. :)
    Pour la cdm aucune surprise dans la liste

    Sinon y'a aussi les mondiaux juniors (u22) et jeunes (u19) en cours. En u19 ,Antonin Guy avec l'indiv et le relais mixte a déja deux medailles d'or. En janvier il avait déja fait une moisson historique aux JO de la jeunesse en corée. Il va etre à suivre lui
     
    nasri88 aime votre message.
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'auto quote mais quand on voit les résultats de la scandinave là et aux mondiaux
     
  12. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est de nouveau en position de force clairement. Reste 5 courses indiv, on va voir si elle gère bien le final.
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement oui.
    Chez les hommes, j’aimerais voir tarje gagner
     
    Sasho aime votre message.
  14. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Un 2e sacre treize ans après le 1er ça serait fou :D
     
  15. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais dit sans trop le croire, mais maintenant c'est clair elle a délaissé les mondiaux pour avoir une chance au gros globe.

    Il reste 5 courses dont 2 sprint/poursuite qui va faire mal en cas de course ratée. Et surtout sur 2 sites mal connus dans des conditions différentes. Rien est fait même si elle est clairement en position de force.
     
  16. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sophie Chauveau interdit de rentrer sur le sol US ..... o_O
     
  17. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu ca ouais... une etape forfait pour de l'administratif c'est dommage
    Elle sera la au canada ensuite par contre
     
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Giachino prolonge jusqu'en 2026
     
    Shyriu et Sasho aiment cela.
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    89 points d'avance soit quasi une victoire
     
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    A noter des forfaits stratégiques ce soir. Lisa et Julia ne font pas le relais alors que Justine et Ingrid seront la.
     

Partager cette page