Cela va se jouer entre Jeanne Richard et Gilonne Guigonnat pour descendre au vu de la performance de Sophie.
Ouais bravo à Sophie Chauveau, c'était elle la plus en danger et la réponse est sans appel, c'est costaud Jeanne et Gilonne finissent proche sur le sprint et peuvent donc se départager demain. Pour ce qui est de Paula Botet elle mérite tjr de monter mais la il faudrait 2 descente donc ca me parait faisable que si Jeanne ET Gilonne ne sont pas à leur avantage demain Sinon meme contexte en Norvège. Qqun doit descendre et en plus ils sont plusieurs a esperer monter (Isaac Frey en tête vu ses perf en ibu cup)... Tarjei, Vetle ou les deux en ibu cup ? Uldal a bien saisi sa chance en tout cas !
Un finish a trois d'antologie ruiné par une chute, c'est chiant. Doublé de Johannes qui s'installe bien en tête, peut etre pour ne plus la perdre. Chez les filles je suis aller un peu vite en disant France vs Elvira car si Preuss est épargnée par les maladies et blessures pour une fois, elle peut jouer le globe Bon sur ce on va attendre les compo des relais. Et ensuite les selections pour annecy. Car que ce soit chez nos filles et les hommes norvégiens, les resultats des poursuite ont encore plus compliqué les choix.
Pour moi Paula ne montera pas... Même si elle le mérite. Ils n'enleveront jamais Julia et Justine même si elles sont moins bien. Lou domine le biathlon français. Oceane a des résultats convaincants. Sophie a sauvé sa place ce week end. Entre les 2, c'est très dur mais je descendrais peut être gilonne plutôt que Jeanne. Mais l'inverse peut se justifier. Pour les norvégiens. Dale ne remontera pas. Frey ne montera pas je pense. Jamais ils ne toucheront a Tarje malgré srs résultats. Vetle va descendre sel9n moi car uldal a tout fait pour rester
C'etait pas con Soerum en dernier vu ses finish sur ce début de saison mais ca s'est retourné contre eux. Ca fait nos affaires. Perrot prend vraiment du galon pour mettre Johannes en difficulté au tir comme ca. Chez les filles on s'est fait éteindre par Franziska Preuss. J'aime bien cette nouvelle equipe d'allemagne, y'a du talent en devenir avec Grotian et Tannheimer. Coté Francais, un peu trop de prioches avant meme le dernier tir compliqué de Lou, je suis du meme avis que Dorin, 2e c'est plutot bien payé La suede s'en sort bien aussi sur les deux relais
Pas de gilonne au grand bornand, c'était sur. Sinon, @Sasho, et l'avatar liza ? Édit : ils ont eu le courage de ne pas faire courir Tarje sur sprint-poursuite ( il fera la mass start) logique mais je ne pensais pas qu’ils le feraient. Sinon encore une favorite absente avec Davidova
N'inverse pas les rôles, c'est elle qui m'a abandonné en ne reprenant pas la compétition alors que j'ai attendu 8 longs mois Nan en vrai ca reviendra forcément tu t'en doutes, c'est juste une pause Tandrevold confirme qu'elle n'en sera pas non plus mais ca on s'en doutait fortement Pour Tarjei, moi le truc qui me faisait penser que c'etait possible c'est en me souvenant de la fin de carrière de Bjoerndalen. Ils lui avaient claquer la porte des JO 2018 a la tronche alors qu'il avait poursuivi sa carrière expres pour tenter une derniere olympiade. Ses resultats en cdm a ce moment n'etait plus assez bon donc ils ont ignoré le statut et privilégié le présent. C'est un peu similaire ici
Il n'aura fallu que 3 départ en cdm à Uldal pour gagner. Le gars il sait qu'il y'a pas 150 chances pour un norvégien alors il laisse rien passer
J'avoue que c'est dur à comprendre Lou, la solidité au tir c'est tellement sa force que ces ratés au debout sont étonnants. On va esperer qu'elle retrouve vite son efficacité. Justine y'a moyen d'aller faire le doublé sprint poursuite en partant devant, avec son avatange a ski elle a une ou deux balles de marges, genre je pense que Justine a 18 bat une Preuss a 20. Lampic j'y crois moyen sur 4 tirs. On verra ca demain
Ouah j'suis degouté pour Jeanne ... elle méritait ce podium mais bon son week end au grand bornand aura été incroyable malgré cette frustration finale. Le podium viendra, y'a aucun doute Le focus etait forcément sur jeanne à l'arrivée mais on va pas oublier la dinguerie de devant quand meme. Bravo à Selina Grotian. Premiere victoire a 20 piges c'est ouf, elle est encore dans ses années junior la fille. Elle pourrait etre alignée en junior cup et elle gagne en cdm !! Pdt ce temps la Preuss finit le bloc1 avec 200pts d'avance au général ! Chez les gars quelle réponse de Tarjei ! Papy va reprendre tranquilement sa place Du coup pour Stroemsheim et/ou Christiansen ca pue. Ca me parait pas du délire d'imaginer les deux relégués pour réintégrer Tarjei tout en faisant monter un mec d'ibu cup