Tandrevold avait 180pts d'avance sur Lou au même moment la saison dernière, elle avait fini 24pts derrière. Tout est encore possible même si c'est vrai que Preuss est très régulière cette année Mais pour exemple, à Oberhof cette année, Lou a repris 97pts à Preuss en 2 courses
C'est bien 25pts , mais il faudrait vraiment que Preuss craque sur une course et c'est pas son genre ^^ + Lou qui gagne ou continue d'enchainer de gros points. Mais je suis surtout très étonné de E.Oeberg qui a choisi de se concentrer sur les CDM alors qu'elle joue le gros globe (c'était possible vu sa dynamique). A priori malade mais ses déclas font plus penser à une impasse ... Faudrait pas qu'elle le regrette elle non plus
Les français hors du coup, le titre se jouera entre les 2 norvégiens, Laegreid et Boe. On peut viser la 3é place avec Jacquelin et Perrot
Tarjei arrêtera en même temps que son frère ! La derniere course de la saison à Oslo ca va etre qqchose niveau émotion. Comme disais @nasri88 apres l'annonce de Johannes, ca va régler en partie l'embouteillage massif pour acceder a la cdm. Pour le globe ca dépend de Johannes, s'il rectifie le tir et retrouve son niveau pour le final, je crois pas que Sturla tiendra. Mais si Johannes reste pas fou comme ca, Sturla semble prêt à saisir l'opportunité Si j'ai bien suivi elle a eu des petits symptomes et ne veut pas risquer d'aggraver son état (les maladies qui trainent un peu elle a de l'expérience dans le domaine malheureusement). Mais du coup ouais c'est un choix clair entre les mondiaux et le général
Victoire tout en maitrise pour Jeanmonot et Preuss encore sur la boite. 92pts d'écart désormais alors que le bloc 2 est terminé pour les courses en solo féminines. Lou a repris une centaine de points sur l'ensemble de ce bloc2... bah faut refaire pareil au bloc3 4 francaises dans le top5... les 4 titulaires pour les mondiaux ? Place t-on les deux petite jeunes devant Justine ? J'ai envie de dire oui moi. Bon l'avantage c'est qu'on a un extra quota pour le sprint donc la question se pose pas mais pour l'indiv y'aura un choix à faire
Sturla, j'espère vraiment qu'il ira chercher le gros globe. Il le mérite. Et qu'il le gagne cette année, ça fera taire certaines mauvaises langues. Qui pourrait dire qu'il le gagne quand Johannes n'est pas là. Sinon, je vais pas suivre les commentaires sur les réseaux sociaux. A écouter les gens bien pensant, Hanna aurait du attendre Ingrid pour le sprint et la Norvège aurait du porter réclamation. C'est clairement n'importe quoi. Ceux qui pensent qu'Hanna aurait volontairement fait tombé Ingrid sont des Biathlix . Bref, incident de course comme pour Emilien avec Johannes. Circulez, il y a rien a voir. Sinon, j'espère que Lou continuera sur sa lancée
100% de ton avis. C'est certes chiant de voir un final ruiné comme ca mais des incidents de courses ca peut arriver, c'est comme ca. Hanna n'a rien fait de mal c'est juste pas de bol. Pour Sturla il donne tout pour battre Johannes avant qu'il ne soit plus la c'est plaisant à voir. On verra si ca le fait Et un mot sur Giacomel, j'ai adoré son style de course. Pas de calcul, à fond de A à Z ! Dominik Windisch a son successeur Bon par contre ca marche que si t'es tres en forme
Il reste encore 7 courses donc c'est largement jouable. Il faudra voir surtout qui sera en forme à la sortie des mondiaux. Mais c'est vrai que l'allemande est régulière cette année, 10 podiums (2 victoires) contre 6 pour Lou (6 victoires)
https://www.nordicmag.info/biathlon...-mass-start-des-mondiaux-de-lenzerheide-0128/ J'avais zappé cette règle offrant un quota en plus quand tu place plein de membres dans le haut du général. Bah du coup pas besoin de refléchir bcp. Lou, Julia, Justine, Jeanne et Océane pour faire toutes les courses indivivuelles y compris l'indiv au final. Paula en remplaçante Le choix a faire ca sera pour le relais, il est en fin de mondiaux donc ca risque de dépendre des courses d'avant
Oceane ne participera pas au relais. On a besoin de la vitesse de Justine même si elle tire moins bien
Je pense que c'est ce que les coachs ont pour l'instant en tête ouais, surtout apres perdu un relais essentiellement sur les skis à antholz. On verra si les courses d'avant donnent une autre lecture Sinon, pour le ticket de remplacante, Paula Botet envoyée aux europe a partir du sprint vendredi pour etre mise en concurrence. Stéphane Bouthiaux parle surtout d'un concurrence avec Sophie Chauveau voire Gilonne Guigonnat, celles qui ont deja de l'expérience en cdm. Mais si pour Paula ca commence vendredi, les autres ont eu l'indiv ajd et les meilleures francaises n'etaient pas les plus expérimentées : Amandine Mengin 4e, Voldiya Galmace-Paulin 6e et Leonie Jeannier 10e Sophie s'en sort bien mieux que Gilonne. Mais a priori c'est surtout le sprint et la poursuite qui pèseront Celle qui prendra cette place de remplacante aura aussi de grandes chances d'etre en cdm en mars j'imagine
Mengin et galmace-Paulin sont quand même impressionnantes pour leur âge. Elles risq7es clairement, a terme, de passer devant des filles plus âgées