Samuelsson se fait des amis : https://www.ski-nordique.net/biathl...-met-a-dos-les-norvegiens.6706392-138913.html
Les règles sont les règles et elles ont été formulées en amont de la saison... je vois pas ce qu'il veut Samuelsson, les autres n'avaient qu'a mieux performer pour qu'il n'y ai pas suffisement de norvégiens dans le top15 pour avoir ce quota. Les reactions de Giacomel et Perrot sont bcp plus logiques. Par contre ski-nordique force un peu non ? Détruire le biathlon ? Ca va c'est juste une décla à la con du suedois c'est pas grave quoi.
Bon manifestement je ne sais pas lire. C'est seulement sur l'etape ibu cup qui vient apres les europe que Botet rejoint le groupe B. Amandine Mengin en argent... elle s'arrête pas la petite.
Les 6 francaises engagées sur le sprint en ibu cup ajd toutes dans le top10 La gagne pour Voldiya Galmace-Paulin, devant ses ainées qui se battent pour une place chez les A. Parmi ces dernières c'est Paula Botet qui se met le plus en valeur, 2e avec un temps de ski bien supérieur à Gilonne Guigonnat(6e) et un meilleur tir que Sophie Chauveau(5e). Amandine Mengin est 4e, Camille Bened 9e
Il n’y a plus de superlatifs pour les filles. Mais je pense que les places se libereront après les jo avec peut être la retraite des taulieres
Oui je pense pareil. Surtout pour Justine, elle a déja dit qu'une longévité record ca l'intéressait moyennement. En plus elle a un enfant à la maison maintenant, je pense vraiment qu'elle dira stop l'an prochain. On verra. Julia c'est plus dur à pronostiquer j'avoue, pas souvenir de la moindre décla sur ce sujet En parlant de retraire, t'as peut etre déja vu, mais Colombo raccroche. Une carrière bien pourrie par les blessures et maladies malheureusement.
Au fond de mon lit, j'ai pu suivre les championnats d'Europe, le site de Martell était une dinguerie, un parcours très très difficile. Arrivée en faut plat sur le pas de tir, un mur juste après le tir (on voyait à peine la piste de pénalité tellement ca montait), c'était assez fou. Je ne sais pas si ce site sera un jour en CDM En tout cas, je vous rejoins, on a une profondeur incroyable chez les filles. Amandine Mengin et Voldiya Galmace-Paulin sont très jeunes. Voldiya, que je ne connaissais pas, est déjà très rapide sur les skis. Ah ben je viens de voir qu'elle vient de gagner le sprint hier de la nouvelle étape d'IBU Cup, ca ne me surprends pas. 5 françaises dans les 6 premières (6 dans les 9) avec le retour de Botet. Ca sent le sapin pour Sophie Chauveau. Elle fait vraiment trop de fautes en tir. En revanche chez les hommes, il n'y a personne ca fait peur je trouve.
De ce que j'ai compris, niveau piste y'aurait aucun souci à en faire une etape cdm mais il en manque en termes d'infrastructures autour pour accueillir la caravane cdm et notamment le public, il manque une vrai tribune. Peut etre ca viendra D'autant qu'au dessus on a Antonin, Quentin et Fabien trentenaire, Emilien Jacquelin le sera cette année. On s'approche doucement de la fin pour cette génération et j'ai peur que Perrot ne soit un peu seul à jouer devant pour la France si il n'y a pas une révélation prochainement
Voldiya double la mise avec la poursuite. Sophie remonte sur le podium alors que Paula en descend...la mass start de demain pour faire la diff. Gilonne est out en tous cas, elle n'a pas pu finir la course (je sais pas pourquoi, peut etre malade). Voldiya est en bonne posture pour remporter le général de l'ibu cup et sa 1ere poursuivante c'est Bened donc la France devrait encore bénéficier de l'extra quota en debut de saison prochaine
Voldiya clairement, elle doit debuter l'année prochaine en coupe du monde. En fin d'année, il n'y a pas de places en plus ?
Ah bah je m'en souvenais plus mais en refouillant oui, l'année derniere il y avait bien une invit pour le vainqueur de l'ibu cup pour la derniere etape. La France avait fait le choix de ne pas faire voyager Océane Michelon jusque Canmore mais elle aurait pu. A l'inverse des quotas de debut de saison, celui la est nominatif donc si par exemple Voldiya gagne, elle seule pourra profiter de l'extra quota et venir à Oslo alors que l'an prochain en debut de saison, le staff en fera ce qu'il souhaitera. Tout ca c'est si rien a changé en un an dans les regles et avec l'ibu faut se méfier
Il me semblait bien. On a clairement un problème de riches. Mais’ira t’on jusqu’à mettre les anciens leaders en ibu comme les norvégiens ? Genre si Justine ou Julia performent moins. Pas sur..
Sophie Chauveau vient peut etre de valider son ticket pour Lenzerheide avec sa victoire à l'instant sur la mass start en ibu cup alors que Paula Botet choisit un mauvais jour pour sortir un 14/20 et une 20e place. On va attendre l'annonce mais la je serais surpris que ce ne soit pas Sophie la remplaçante en suisse.
c'est officiel pour Sophie Et Lombardo va même suppléer Antonin G. qui va resteR auprès de sa compagne enceinte.
Compo francaise pour demain : Simon, Jeanmonot, Perrot et Jacquelin. Du coup QFM est pas content et râle via les médias... du Quentin quoi. J'ai un grand respect pour l'athlète mais ptin qu'est ce qu'il peut etre exaspérant parfois. Je comprend la frustration mais bon c'est le sport et le choix d'Eric et Emilien il a rien de scandaleux non plus. Sinon pas d'Elvira pour la Suède. Le reste j'ai pas vu de grosses surprises dans les compo
Superbe stratégie de Julia Simon pour mettre la Suede hors jeu En vrai c'est comme pour Oeberg et Tandrevold y'a qqs semaines, c'est juste pas de bol, personne ne fait vraiment d'erreurs. Mais bref, quoi qu'il en soit course maitrisée et 1er titre pour la France sur ces mondiaux!