1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Dorin 2e, Berger triomphe[/h] Marie Dorin a pris la deuxième place samedi. (L'Equipe)

    [​IMG]



    Marie Dorin-Habert, quatrième du sprint vendredi, a réalisé une belle remontée lors de la poursuite d'Oslo Holmenkollen, samedi, pour s'offrir la deuxième place derrière la reine de la discipline cette saison, Tora Berger. La Norvégienne (4 pénalités) a été supérieure sur les skis pour battre la Française (2), qui n'était qu'à 7"7 de Berger au sortir du dernier pas de tir. C'est le deuxième podium de la saison pour Dorin-Habert, après une 3e place en poursuite, déjà, à Pokljuka. La Slovaque Anastasiya Kuzmina complète le podium (à 45"1). La Biélorusse Darya Domracheva, partie en 2e position, a craqué sur le dernier tir debout (4 pioches, 9 au total) et terminé 5e (à 2'14").
     
  2. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ça s'est tout rentré dedans cet après midi...Le combiné nordique encore champion du monde,Fourcade qui gagne la poursuite avec insolence,Dorin seconde.
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Berger 3 sur 3, Bescond 4e[/h] Tora Berger a fait un carton plein à Oslo, où elle a remporté les trois épreuves au programme après une ultime victoire en mass-start, dimanche. La Française Anaïs Bescond a échoué au pied du podium.



    Tora Berger s'est encore imposée dimanche en mass-start à Oslo, devant Anastasiya Kuzmina (à gauche) et Darya Domracheva. (L'Equipe)

    [​IMG]



    Tora Berger a remporté sa troisième victoire en trois courses lors de ce week-end de Coupe du monde à Oslo, dimanche. La Norvégienne (2 pioches) s'est imposée en mass-start au terme des 12,5 km du parcours d'Holmenkollen, devançant de 5"4 la Slovaque Anastasiya Kuzmina (2 pioches). Anaïs Bescond est passée tout près du podium. La Française, auteur d'un sans-faute sur le pas de tir, était encore 3e à 700 m de l'arrivée. Mais elle n'a pas pu rivaliser sur les skis avec la Biélorusse Darya Domracheva, championne du monde en titre de la spécialité, qui est venue la supplanter pour la dernière place sur le podium (à 23"3).

    Bescond a donc terminé 4e à 27"4 de Berger, le meilleur résultat de sa carrière. Marie Dorin-Habert, deuxième de la poursuite samedi, se classe 13e à 1'36"7 (2 pioches), tandis que Sophie Boilley (1 pioche) est 15e (à 2'20"6). Tora Berger profite de cette nouvelle victoire, la 11e de sa saison, la 27e de sa carrière, pour enlever son deuxième petit globe, après celui de la poursuite samedi. A 31 ans, elle empoche également virtuellement le premier grand globe de cristal de sa carrière.
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Allez Martin, c'est maintenant !
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Moravec résiste à M. Fourcade[/h] Au lendemain de sa démonstration lors de l'épreuve de poursuite, Martin Fourcade a terminé deuxième de la mass-start, dimanche, à Oslo. Il n'a pas réussi à revenir au finish sur le Tchèque Ondrej Moravec.


    Martin Fourcade n'a pas réussi à revenir sur Ondrej Moravec, dimanche, à Oslo, lors de la mass-start. (Reuters)

    [​IMG]



    Les jambes de Martin Fourcade étaient plus lourdes que d'habitude pour cette mass-start dominicale. Le Français, qui emménagera l'an prochain à Oslo, n'a pu décrocher une deuxième victoire d'affilée sur le site d'Holmenkollen. Après avoir enregistré une pénalité dès le premier tir couché, le quintuple médaillé des Mondiaux de Nove Mesto est revenu se caler aux avant-postes du groupe de tête, s'échappant même de 4 secondes avant d'arriver sur le pas du dernier tir debout.

    C'est là que tout s'est compliqué : deux cibles manquées, deux tours de pénalité et 16"3 à rattraper pour rejoindre Moravec. Le cadet des Fourcade a placé une accélération pour semer le Russe Makoveev, l'Allemand Lesser et l'Ukrainien Deryzemla. Mais pour revenir sur Moravec, c'était une autre histoire. A la peine, il a jeté ses dernières forces dans les deux derniers kilomètres, mais le Tchèque a tenu bon.

    Au final, le Catalan se hisse sur son 14e podium de la saison, que complète l'Allemand Erik Lesser (à 16"8). Il possède désormais une confortable avance au classement de la mass-start avant l'ultime course lors de l'étape finale mi-mars à Khanty-Mansiysk. Avec sa deuxième place du sprint vendredi et sa victoire samedi en poursuite, il franchit la barre des 1000 points au classement général de la Coupe du monde. Une bonne opération puisque son rival norvégien Emil Hegle Svendsen, forfait à Oslo (malade), reste bloqué à 751 unités.

    A.R.
     
  6. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il reste 5 courses, il suffit de faire une seule 5é place pour gagner le gros globe!! et il est en tête des 4 petits globes!!!
    Saison impressionnante avec 6 victoires, 5 deuxième places et trois 3é places sur 21 courses.
    Sa pire place? 16é au sprint d'Oberhauf!!
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le Globe déjà à Fourcade ?

    Emil Svendsen pourrait déclarer forfait à Sotchi, ce qui donnerait à Martin Fourcade la victoire finale dans le classement général.


    Martin Fourcade va peut-être pouvoir lever les bras du vainqueur plus tôt que prévu. (L'Equipe)

    [​IMG]




    Martin Fourcade n'aura sans doute pas à attendre la fin de l'Individuel de Sotchi, jeudi, pour être assuré de la victoire au classement général de la coupe du monde. Son plus dangereux rival, le Norvégien Emil Svendsen, n'était pas dans l'avion qui conduisait lundi les biathlètes à Sotchi pour l'avant dernière étape de la coupe du monde. Si ce forfait se confirme, le Français serait mathématiquement assuré de la conquête de son deuxième Globe de Cristal consécutif.

    Le porte parole de la fédération norvégienne, Halvor Lea, laissait cependant hier la porte légèrement entrouverte. «Emil n'était pas dans l'avion, dit-il, mais s'il se sent mieux, il n'est pas totalement exclu qu'il se rende en Russie.» Le champion du monde du sprint et de la poursuite, malade, avait déjà dû déclarer forfait la semaine dernière à Oslo.

    M.V.
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Combiné - CM : La der' pour Lamy Chappuis[/h]




    La perte de son titre en Coupe du monde n'a pas démobilisé Jason Lamy Chappuis. Au lendemain de la victoire décisive de l'Allemand Eric Frenzel, le quadruple champion du monde a trouvé les ressources pour remporter sa troisième victoire de la saison (hors Mondiaux) lors de la toute dernière épreuve (grand tremplin HS134 + 15 km Gundersen), samedi à Oslo. Huitième après le saut "Jez" s'est imposé à l'issue du ski de fond avec quatre dixièmes d'avance sur Frenzel, parti 42 secondes plus tôt.

    Ce résultat lui permet de finir deuxième du classement général de la Coupe du monde devant le Japonais Akito Watabe.
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Sumann devant les Fourcade[/h]




    Sous une neige battante, l'Autrichien Christoph Sumann s'est imposé samedi au terme des 12,5 km de la poursuite de Khanty-Mansiysk, en 33'27.

    Auteur d'un tir parfait, il prive Simon (+35"7) et Martin Fourcade (+49") d'un doublé historique. Parti avec presque 40 secondes d'avance sur son premier poursuivant Lukas Hofer, Martin Fourcade n'est jamais parvenu à régler la mire (5 fautes au tir).

    Rattrapé dès la sortie du deuxième tir couché par un groupe de quatre poursuivants, le Catalan a laissé partir Sumann sur le premier tir debout pour ne plus jamais le revoir.

    Parti en 22e position, à 1'32 de son frère, c'est Simon Fourcade, auteur d'un sans faute au tir, qui a opéré la belle opération du jour. Troisième tricolore de la poursuite, Jean-Guillaume Béatrix, parti 16e à 1'22, prend finalement la 21e place à 2'21''8 de Sumann.

    [h=2]Martin Fourcade dans les traces de Poirée.[/h] Au lendemain de sa victoire sur le sprint, Martin Fourcade n'a donc pas signé sa 24e victoire en Coupe du monde, mais il monte sur son 18e podium cette saison. Déjà assuré de remporter le gros globe de cristal, il pourrait même signer un grand chelem s'il reste en tête de la Coupe du monde de mass start ce dimanche. Il lui faudra pour cela conserver son avance sur l'Allemand Andreas Birnbacher qui accuse un retard de 39 points. En cas de succès, Fourcade rééditerait ainsi la performance de Raphaël Poirée réalisée en 2004.
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Belle perf' Marie

    Dorin-Habert sur le podium

    Marie Dorin-Habert a terminé dimanche à la deuxième place de la mass start de Khanty-Mansiysk, ultime course de la saison. La Tchèque Gabriela Soukalova a réalisé le triplé en Russie.


    Marie Dorin Habert monte sur un podium pour la troisième fois cette saison. (L'Equipe)

    [​IMG]




    Gabriela Soukalova a réalisé le triplé à Khanty-Mansiysk (Russie) en remportant dimanche la mass start de 12,5 km, ultime course de la saison. A 23 ans, la Tchèque signe la quatrième victoire de sa carrière, toutes cette saison. Elle avait ouvert son palmarès mi-décembre avec le sprint de Pokljuka (Slovénie). Impeccable au tir en s'offrant le seul sans-faute (20/20), Soukalova s'est imposée en 38'22"40 devant Marie Dorin-Habert, deuxième à 11"2, et la Finlandaise Kasa Makarainen, troisième à 22"9.

    Dorin Habert quatrième du général




    La Française est montée sur le podium pour la troisième fois de la saison après Pokljuka et Oslo, ce qui lui permet de terminer quatrième au classement général de la Coupe du monde. Sans une faute lors de son troisième arrêt au tir, Dorin-Habert aurait pu espérer s'imposer sur la neige russe. L'autre Française, Anaïs Bescond, a pris la seizième place alors que l'intouchable Tora Berger, qui réalise le Grand Chelem de globes de cristal, a terminé treizième. La Bélarusse Darya Domracheva, championne du monde en titre de la mass start, a croulé sous les pénalités (6), bouclant sa course au vingt-troisième rang. Elle finit dauphine de la Norvégienne au classement général.

    Rédaction
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Fourcade sur une autre planête[/h] Martin Fourcade conclut sa saison extraordinaire par un nouveau succès. (L'Equipe)

    [​IMG]





    Martin Fourcade a remporté dimanche la mass start à Khanty-Mansiysk (Russie), ultime épreuve de la saison. Malgré une faute au tir, le Français a largement dominé la course pour s'imposer en 41'51"4 devant Landertinger et Svendsen, respectivement repoussés à 13"9 et 17"3. Il rafle le petit globe de la spécialité et du même coup le Grand Chelem de globes de cristal. Son frère Simon prend la 6e place.
     
  12. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Martin Fourcade est notre Extraterrestre.
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    RIP

    [h=1]Décès d'Emmanuelle Claret[/h] Victime d'une leucémie aigüe, Emmanuelle Claret s'est éteinte ce samedi à l'âge de 44 ans. Elle avait été championne de biathlon en 1996.


    Emmanuelle Claret, lors des Jeux Olympiques de Nagano en 1998. (L'Equipe)

    [​IMG]




    Emmanuelle Claret, championne du monde 1996 de biathlon et vainqueur la même année de la Coupe du monde, est décédée ce samedi à l'âge de 44 ans. Atteinte d’une leucémie aiguë qui s'était déclarée il y a quelques semaines, la biathlète attendait une greffe de moëlle osseuse mais n'avait pas trouvé de donneur compatible, malgré un appel lancé il y a quelques jours par ses proches.
     
  14. zaza13

    zaza13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain je pensais être le seul marseillais a suivre le biathlon et le combiné nordique en dehors des JO!!!!! :shock:

    J'ai appris cette triste nouvelle, le décès très précoce de cette gapençaise a cause d'une leucémie, elle qui faisait la transjurassienne cet hiver encore
    Une grosse pensée a la famille et aux proches...
     
  15. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
  16. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je cherchais ou poster !!!
    Le biathlon fournisseur officiel de médailles et pas que du toc
    Les replays c'est là --->http://www.replay.fr/biathlon.html
    Que dire de plus Marie 4 courses 4 médailles
    Anais 2 médailles en 4 courses
    Martin 4 médailles en 4 courses et qui plus est d'or mais ou va t il s’arrêter
    La France doit pouvoir exploser tout les compteurs
    Moi qui connait Raphael Poirée je pensais pas voir mieux coté français de sitôt .Comme quoi faut jamais dire jamais
    Je reviens plus tard mais soyez rassurez je vous lâche plus :sorry:
     
  17. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que c'est beau le biathlon !!
    Bluffé par nos françaises, elles ont tout écrasé. Ca promet pour le relais.
     
  18. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'etait mieux quand c'etait au Canada. Là au moins, je pouvais regarder :mrgreen:
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page