1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bordeciel

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Baruto, 16 Février 2012.

  1. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Le cheval ET Geralt, en fait. Ce qui est glopi.
    http://www.gamespot.com/articles/the-witcher-3s-major-update-adds-new-movement-opti/1100-6428793/

    Bon, faut voir a quel point leur nouveau systeme que t'actives change de maniere radicale... parce que quand t'as deja passe 80 heures a t'habituer au truc par defaut, ca peut etre bizarre.

    Aussi, ils ont confirme que le meme patch va aider avec les problemes de framerate sur PS4 (perso j'en ai pas vraiment souffert, mais bon).

    Absolument fantastique, CD Projekt Red, au niveau du support pour ce jeu, j'avais rarement vu ca. Mange ton DLC gratuit chaque semaine, ils ecoutent leurs utilisateurs... parce que le coup du systeme de storage, c'etait pas du tout prevu, c'est juste que beaucoup de monde s'est plaint, du coup ils en ont fait une priorite. Admirable.

    Et quand tu vois que les extensions (payantes) qu'ils annoncent ont l'air gigantesques (ca parle de 20h de jeu).

    Admirable, d'etre autant a l'ecoute et respectueux de leurs utilisateurs.

    (Ca nous change d'Ebola :eek:ldmrgreen:).
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit les nouvelles politiques de prix des de la majorité des gros éditeurs, avec leur DLC à foison et leurs jeux qui sorte sans être fini, tu ne peux qu'avoir un profond respect pour les polonais de CD Projekt R, c'est clair !
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    5
    Comment j'en suis arrivé là...

    Salut la compagnie.

    Je ne suis pas très avancé dans POE , à peine au premier village que j'arpente de long en large donc difficile d'émettre un jugement valable par rapport à d'autres qui ont passé plusieurs heures dessus.

    C'est peut être le meilleur jeu que j'ai eu entre les mains. Excellent! Les dialogues sont excellents , la personnalité des pnj est recherchée je bave devant ce jeu!!!

    Du pur RP , ce que j'ai toujours kiffé , il est peut être en passe de détrôner à mes yeux le légendaire Morrowind.

    Ce jeu est pour adulte , on nous pas pris pour des billes , pour moi il est largement au dessus de Baldur Gate! Je ne parle pas de graphisme , de jouabilité etc... je parle du plaisir de RP.

    L'amateur frustré de jeu de rôle que je suis ne peut qu'apprécier. Frustré car peu joué au cours de mon existence , en effet dans le milieu dans lequel j'évolue et gravite depuis plusieurs années le jeu de rôle n'existe pas et aimer cela fait de moi quelqu'un d'atypique.

    J'en ai déjà parlé à mon poto Kam en irl , les fois où j'ai débarqué dans des clubs de jeu de rôle étant plus jeune je provoquais des silences d'étonnement voir de la stupeur.

    Pas de tee shirt dédié au hardrock , le teint basané et la dégaine des cités et imprégné de culture hip hop avec le vécu qui va avec , passer des princes de la ville et du parrain à Donjons et Dragons je n'ai connu que moi à franchir ce pas.

    J'ai possédé énormément de jeux de rôle , mais je ne pouvais pas y jouer faute de partenaire , sauf au collège où je me suis lié d'amitié avec un amateur de hardrock très introverti qui avec son grand frère et son cousin étaient des spécialistes du genre! Ils m'ont initiés , j'étais venu à aimer le genre par un pur hasard , en tirant un livre de la bibliothèque sous la pression de l'institutrice car j'étais le dernier à choisir , et j'ai tiré un livre dont vous êtes le héros de la série Loup Solitaire "Les grottes de Kalte" . Quel souvenir exaltant!

    [​IMG]

    Le soir dans ma chambre (pas de tv , pas de pc et la console nes n'était pas encore sortie j'étais en primaire...) pensant lire une belle aventure je découvre avec stupeur que c'est un livre jeu! La découverte des règles du jeu , la table de hasard , la table des combats , la feuille d'équipement , les disciplines Kaï , l'extase!!!

    Autant dire que je me suis mis à chasser les livres du genre jusqu'à mon arrivée au collège ignorant l'existence des jeux de rôles! Entre temps je découvrais l'univers de Tolkien , le Seigneur des anneaux , le Silmarillon , Bilbo le hobbit etc... et au collège l'univers de Lovecraft et Morcock. Du terrifiant pour le premier et du rêve pour le second car entre la légende de Hawkmoon et la tragédie d'Elric que du bonheur...

    Et un jour à la récréation je remarque deux élèves plus âgés que moi dans un coin en train de lancer des drôles de dés ... ils jouaient à Stormbringer (jdr du nom de l'épée démon d'Elric) et ils avaient des feuilles de perso magnifiques! Je découvrais enfin cet univers.

    [​IMG]

    [​IMG]
    Ci dessus la boîte de jeu et le manuel des joueurs...


    Puis quelques temps plus tard je découvrais Donjons et Dragons et j'ai même joué la campagne du Temple du mal élémentaire.

    [​IMG]



    Mais le support du temple du mal élémentaire n'est pas Donjons et Dragons c'est Advanced Dungeons et Dragons plus communément appelé ADD. Le must à l'époque et le plus répandu des jeux de rôle.

    [​IMG]

    Existe t-il donjon plus vaste et plus dangereux? Une campagne extraordinaire...

    C'est à cette époque que j'ai découvert Dragon Lance mais aussi un jeu que je rêvais de posséder et auquel je jouerai presque 20 années plus tard! Dungeon Master...

    [​IMG]





    [​IMG]
    Le comte Airain duc de Camargue a aussi son jeu de rôle qui lui est dédié.



    Et dans les jeux vidéos? Wallou! Nada! J'ai eu la nes , les tortues ninja , super mario et puis ...Zelda!

    C'est donc avec Zelda comme beaucoup que je me suis fait les dents et aussi mal à la tète car je passais parfois des heures et des heures avant d'avancer dans la partie bloqué par je ne sais quel pierre tombale ou rocher à déplacer...

    Et l'on m'a prêté Battle of Olympus magnifique jeu dans la Grèce antique où l'on incarne Orphée qui doit sauver Hélène du royaume d'Hadès ... jeu très difficile avec des musiques formidables...

    [video=youtube;D1FHB8yJ-9U]https://www.youtube.com/watch?v=D1FHB8yJ-9U[/video]

    Je vais tombé aussi sur Castlevania et d'autres , mais beaucoup de daubes , le jdr sur console c'est pas pour tout de suite mais c'est sur gameboy que je vais découvrir une nouvelle pépite Mystic Quest!

    [video=youtube;K5xZ8t9JPQc]https://www.youtube.com/watch?v=K5xZ8t9JPQc[/video]

    Mystic quest est mythique! Des heures d'éclate et des musiques entraînantes un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo.

    Puis une longue période de disette dans le genre pour moi et un jour la décision d'acheter et de tester la console de Microsoft la X-Box. Jusqu'au jour où je tombe sur la pochette d'un jeu appelé Morrowind ...Je suis emballé et quand je rentre c'est ...le choc.

    Enfin! Après toutes ses années le voilà le jeu que je cherchais et croyez moi que je vais l'explorer de long en large extensions y comprises.

    [​IMG]


    Liberté totale! Aventures et quêtes innombrables , dialogues fouillées et nombreux , artefacts extraordinaires , factions , exploration dangereuse tout y est !!!

    Le numéro un dans mon esprit jusqu'à présent , puis suivra Oblivion qui sera pour moi une déception mais néanmoins une beauté visuelle avec une mention pour ses deux extensions qui relèvent le niveau du jeu.

    En enfin je vais m'approprier un PC. Après toutes ses années , et d'entrée je me procure World of Warcraft jeu très prenant mais que je délaisse après quelques mois mon délire va se porter sur NWN et NWN2 ça tombe bien avec mon passé de rôliste les Royaumes oubliés je connais bien...

    [​IMG]

    Mais bizarrement alors que je commence avec NWN2 et ses extensions le jeu me déçoit globalement et je me rabats sur NWN 1 et ses extensions que je préfère largement au final.

    [​IMG]

    Mais je ne suis pas satisfait , malgré le fait que l'univers me soit familier tout comme les règles du jeu calquées sur le jeu de rôle(version 3.5) il y a comme un goût d'inachevé.

    Une autre bonne expérience c'est bien sûr le temple du mal élémentaire sur PC. Pas mal mais bien incomplet question rp. Mais pour ceux qui aiment nettoyer les donjons et faire progresser leurs persos c'est pas mal.

    [​IMG]

    Néanmoins pour ceux qui aiment nettoyer les donjons et faire progresser leurs persos dans l'univers DD il y a du plaisir.

    J'en viens donc des années après le peuple à goûter à Baldur Gate. Pas mal , on rencontre même Drizzt mais le jeu est trop arriéré j'ai du mal à accrocher et à savourer. je ne le termine même pas. De toute façon Skyrim vient d'arriver...

    Et là c'est la gifle! Visuellement il est formidable et il a une dose de RP. Mais... au fond de moi malgré les heures que je vais passer dessus il ne supplante pas son illustre aîné Morrowind...

    Le RPG ultime ce serait Morrowind avec les graphismes et la jouabilité de Skyrim qui reste bien sûr un jeu extraordinaire...

    Je cherche du rp , puis un jour sur le forum on me parle(Ak Manouche) de POE , et maintenant j'y suis.

    Il faut dire la vérité ils ont mis la dose de RP , je lis ici et là que certains n'apprécient pas mais c'est parce qu'ils sont plus jeux vidéo que joueurs de RP!

    Je me régale c'est ça pour moi un rpg...
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    5
    Vous n'avez jamais jouer à Skyrim et je n'ai jamais jouer à Skyrim.

    Ma précédente expérience a vite tourner en eau de boudin.

    Mais là je me suis lancé après désinstallation et réinstallation dans une expérience qui renouvelle totalement l'intérêt de ce jeu merveilleux.

    J'ai suivi un excellent tuto sur you tube pour bien modder le jeu.

    Puis je me suis inscrit sur ce site anglais http://www.nexusmods.com/skyrim/?

    pour y télécharger Nexus Mod Manager outil indispensable , tout comme skyui et skse

    Tous les patchs correctifs non officiel (Skyrim , Dragonborn ,Hearthfire , Dawnguard) si vous avez les extensions indispensables selon moi.

    De nombreux mods sont aujourd'hui traduit grâce à cet excellent site http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/

    En suivant le tuto on peut donc modder en ajoutant des nouvelles textures qui rend ce jeu magnifique.

    Pour l'immersion d'excellents mods , une refonte des compétences , de la forge des métiers , de nouvelles armures , armes , objets , des tavernes plus réalistes , des musiques merveilleuses , plus de radar bizarre qui indique où sont les ennemis et croyez moi que ça change tout.

    Une nouvelle faune et une nouvelle flore et une flore améliorée (j'ai croisé un sanglier et un blaireau d'autres surprises m'attendent)

    Des villes agrandies et améliorées avec plus de pnj , marchés plus grands, plus de magasins , c'est merveilleux!

    De nouvelles interfaces plus rp , des nouvelles animations pour le perso , une gamme de vêtemens riche et variée , des capes , des vêtements en fourrure.

    Et les capes en fourrure et vêtements en fourrure ont toute leur importance car il faut gérer la faim( la cuisine est améliorée avec plus d'ingrédients et de recettes qui relance l'intérêt de cette facette du jeu) la soif( gérer ses rations d'eau , se ravitailler en eau) sommeil et la pluie et le froid.

    Fini les escapades torse nu en plein blizzard ou les 100 mètres brasse dans l'eau glacée ou c'est la mort ! Il faut se vêtir chaudement dans les régions du nord , s'équiper pour camper et dormir , allumer un feu pour se réchauffer , pareil quand on est trempé par la pluie , on peut mourir d'hypothermie etc...

    Explorer n'est plus une balade il faut se préparer minutieusement (repas ,torches , lanternes désormais utilisables , eau , tente , bois pour le feu etc...)

    Retour de la dégradation d'équipement , il faut donc veiller à l'état de ses armes et armures.

    Fin de la régénération , on a donc intérêt de rationner les potions de restauration de santé ,si on engage des mercenaires il faut les payer à l'heure.

    La nuit on voit à peine aux alentours avec une torche , ce qui complique fortement les déplacements surtout qu'il n'y a plus de radars pour indiquer où sont les ennemis.

    Combats améliorés et beaucoup plus réalistes , le commerce aussi devient plus réaliste , les stocks des marchands se renouvellent plus rarement.

    Nouveau système de maladie , les maladies deviennent enfin vraiment handicapantes d'autres débilitantes et d'autres conduisent à la mort et de multiples effets encore.

    Fini le système pourri des trésors aléatoires selon le niveau qui existe depuis oblivion , quand au niveau 40 même un pouilleux détient une armure en verre ou en ébonite.

    Pour trouver des armes dwemers il faut aller dans les ruines dwemers et rares sont les armes et armures en verre ou en ebonite dans Bordeciel!! Je crois qu'il y a une seule armure daedrique dans tout Bordeciel!

    Enfin des trésors , butins et objets réalistes , la fin des grosbills et des armes magique à tout va. un système de pêche réaliste avec de nombreuses variétés de poissons.

    Un système de climat amélioré , un orage devient un vrai orage , une tempête de neige une vraie tempête de neige etc... d'ailleurs pour survivre à une tempête de neige mieux vaut monter sa tente , un feu si possible et attendre que ça se passe si on veut survivre...

    Et bien d'autres améliorations qui augmentent le réalisme du jeu.

    La variété des donjons , des grottes etc... est augmentée , plus aucun endroit ne ressemble à un autre, il y a aussi une nouvelle variétés de bruitages avec plus de 400 sons d'extérieurs , de ville , de donjons très réalistes!

    Tu entres dans une crypte et tout à coup tu entends un hurlement ... etc... Magique!

    Puis la cerise sur le gâteau , l'extension immense Falskaar ,
    Une île immense qui correspond à la taille de 3 chatelleries et entre 20 à 30 heures de jeu supplémentaires!

    Des doublages de personnages réalisés par des acteurs pros , des nouvelles bandes sons , quêtes , armes , livres etc...

    Et d'autres mods fantastiques avec de nouvelles quêtes , donjons , énigmes , nouvelles créatures , armes etc.

    Et j'en oublie bien d'autres!

    Skyrim devient un jeu immense et vraiment bien fait car retoucher par la communauté qui sait titiller là où ça fait mal.

    J'ai commencé à jouer hier matin(pluie) j'ai jamais joué à un jeu pareil , et je n'ai même pas encore fait de donjons ou de grosse quête.

    Bien se préparer ou mourir. D'ailleurs même si tu te prépares bien la mort t'attend , mais la richesse et la gloire aussi.

    Je me suis balader la nuit et tu angoisses littéralement , d'ailleurs mon eprso en est mort...magnifique expérience que je vous conseille vivement.

    Oui! On avait jamais jouer à Skyrim avant...
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    5
    Je n'ai pas eu trop le temps de jouer ces dernières semaines mais j'ai réussi à bien avancer à Pillars of éternity.

    Un bijou! L'extase!
     
  6. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Les rumeurs en parlaient depuis quelques semaines, c'est maintenant officiel:

    http://www.gamespot.com/articles/skyrim-remaster-announced-for-ps4-xbox-one-pc/1100-6440731/

    Le 28 Octobre on verra arriver une version PS4 et XBoxOne de Skyrim/Bordeciel.

    Evidemment tout en HD avec des nouveaux effets graphiques, et tout comme Fallout 4, les mods disponibles sur consoles.

    Ma foi. C'est assez symptomatique de l'etat dans lequel se trouve le marche console et le total manque d'inspiration a tous les niveaux. L'art de tourner en rond...
     
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne l'ai pas terminé sur X360 (je faisais quelques missions mais je passais mon temps à arpenter les plaines de Bordeciel) que je suis content de le voir sur X0ne, je pourrais enfin le terminer :mrgreen:
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais test, du coup c'est une bonne occaz !
     
  9. klimbo

    klimbo New Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui exactement question inventaire c'est la fête avec les compos de craft qui ne pèseront plus rien
     
    Dernière édition: 10 Février 2019

Partager cette page