Bouquins: Les polars...une passion

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Suix, 5 Janvier 2009.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Stop, laisse tomber.

2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    je plaisante, je m'en cogne. Fin du HS.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment Thuilliez est à suivre. A prendre dans l'ordre (image). Un bouquin porté à l'écran pour l'instant mais très mal. Le dernier est top encore.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Steve Mosby vient de sortir son 3e bouquin ... Hummm, je l'attends avec impatience dans ma boîte aux lettres.

Sinon, j'en parlais avec Tommy ce matin (parce que j'ai raté comme un con la diffusion sur Canal), ils passent en VOD the red riding trilogy, tirée des bouquins de David Peace.

5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est très bon !

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En bouqins nordiques, on avait parlé d'Indridason (finlandais), de Stieg Larsson (Millenium, forcément).

J'ai lu tous les bouquins de Camilla Lackberg (Suède, trés intéressant avec des aspects liés à WWII dans les pays scandinaves, surtout "L'enfant allemand").

Je conseille aussi Lars Kepler, toujours suédois (c'est en fait un duo d'écrivains) avec L'Hypnotiseur et le Pacte. C'est suédois là encore.

Et si vous avez 13e rue, vous avez peut-être regardé quelques épisodes "des aventures de l'inspecteur Wallander" avec Kenneth Branagh, qui viennent des bouquins d'Henning Mankell (encore un suédois)

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon, j'ai reçu le dernier Steve Mosby et le dernier Robert Crais, qui n'avait plus rien sorti depuis 2010. Sinon, je tente un écrivain norvégien, je vous dirais ce que ça donne.

8. Sans nom

Sans nom Member

Commentaires de blog:
    0
    A la base je suis plutôt livres autobiographiques mais là j'ai envie de changer de style et j'ai vu ce topic.. après lecture des 13 pages je retiens dans ma sélection :

Dans un autre style j'ai lu Musso, "Parce que je t'aime" que j'ai bien aimé avec une fin surprenante..puis dans la lancée j'ai commencé "Je reviens te chercher" que j'ai jamais fini tellement j'ai trouvé ça chiant, j'ai pas du tout accroché au style et à l'intrigue qui mets beaucoup trop de temps à prendre forme!

9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Alors j'ai terminé il y a quelques semaines "le poète" qui effectivement est un très bon livre. Les rebondissements finaux sont...vraiment inattendus ! (C'est un peu le principe du rebondissement vous me direz...)

J'ai enchainé avc Arnaldur Indridason et "la cité des jarres". Alors au début le truc un peu déstabilisant ce sont les prénoms et les noms des lieux. Les prénoms n'ont pas été "francisés" dc c'est un peu étrange qd on commence. (entre Erlendur, Sigurdur, Elinborg, j'avais un peu de mal. Pareil pour les lieux : entre Hafnarfjördur et Reykjavik, je sais plus lequel des deux me faisait le plus saigner des yeux:lol:) Mais une fois passée cette petite période d'adaptation, le livre se lit très bien j'ai bien aimé le style de l'auteur. Surtout pour un premier roman, c'est déjà d'un bon niveau.

J'ai voulu enchainé sur "la femme en vert" mais là ou je me trouvais, il ne l'avait pas..et comme il me fallait absolument quelque chose pour me distraire, j'ai commencé un roman de Harlan Coben.
    J'ai malheureusement dû en choisir un au hasard parce je n'avais aucun moyen de savoir quel était le premier. (Et si ça trouve il ne l'avait pas non plus.) Du coup j'ai choisi "sans un mot" et après vérification, il ne fait pas partie d'une série. C'est un livre ou je ne risque pas de croiser ses personnages récurrents. Apparemment...

10. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    harlan coben, le meilleur de tous, c'est ne le dis a personne bien sur, avec l'adaptation au ciné de guillaume canet ( mon film culte)
    après tous les bouquins se valent, tous se ressemble, mais perso je m'en lasse pas

11. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En attendant le prochain tome du trone de fer (raaah le 14 mars !!! Plus que quelques jours j'ai trop hâte) je me suis mit à lire "Fight Club" de Chuck Palahniuk. C'est vraiment spécial comme livre. David Fincher même s'il a modifié pas mal de détail est resté très fidèle au livre.

12. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    J'avais le volume 1 en main (game of thrones)...j'étais chaud et puis je me suis dit que je les commencerais cet été sur la plage. Parce que vla le pavé ! :shock:

Je croyais que c'était Connelly le meilleur ? ;-)

Dernière édition: 1 Mars 2012
  13. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas pas décoller de ton transat ^^

14. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est bien c'est que tu te fais les bras en même temps.:mrgreen:

Plus sérieusement, c'est après avoir lu ce que tu en disais sur le topic "series" que j'ai commencé à m'y intéresser. Je n'ai pas vu la série donc ça sera tt nouveau pour moi.

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi la thématique de Game of throne ? Ou le titre exact ?

16. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…
    Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok, c'est bon j'ai trouvé. Merci.

18. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    baruto j'ai pas dis que coben etait le meilleur, j'ai dis que le meilleur des coben c'etait ne le dis a personne ^^

19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ya des amateurs de Khadra sur le forum ? Je suis en train de lire "Ce que le jour doit à la nuit" et ce bouquin est juste magnifique, vraiment quand on se plonge dedans c'est difficile d'en ressortir, du grand grand Yasmina Khadra.

20. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    adaptation au cinéma ds les tuyaux apparemment.

J'ai lu un peu vite...ou je sais pas lire.:?

Dernière édition: 3 Mars 2012

Partager cette page