1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bouquins: Les polars...une passion

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Suix, 5 Janvier 2009.

  1. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai jamais osé voir une seule adaptation ciné ou télé.
    Mais si tu me dis que c'est assez bon (surtout les personnages et l'ambiance).

    ça fait aussi un petit moment que j'en lis donc j'ai pu alterner.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Je te rejoins complêtement même si la nouvelle vague est bien aussi avec Thuilliez et Grangé. Est-ce que, dans la génération Manchette, on va appeler ça comme ça, tu as eu l'occasion de lire les quelques rares polars de Ka (je crois que c'est ce nom mais j'ai un doute) ? Sinon, on a oublié Maxime Chattam dans les actuels très bons auteurs français.
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le film, tu l'a vu ? Et pour les séries TV elles passent en général sur France 2 et elles sont vraiment très respectueuses du bouquin, au point que je me demande si Vargas ne supervise pas le truc.
     
  4. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non ni le film, ni les series télé.
    Mais je vais y jetter un oeil..........
     
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Non du tout, je ne connais pas, jamais entendu parlé.... je connais "La ballade de Lila K." de Blandine Le Callet par contre mais je ne l'ai pas encore lu et petit faible pour Izzo aussi. Je prend note pour Thuilliez et Grangé.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Izzo, je ne t'ai pas fait l'injure de t'en parler. Les marseillais, y en a d'autres d'ailleurs de la génération actuelle, Del Pappas par exemple.

    Faut que je vérifie pour Ka, j'ai un gros doute. C'est un truc comme ça, il était Prof de philo, il me semble.
     
  7. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ?
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es marseillais ou c'est moi qui me trompe ? Parce que si tu es bien marseillais, Izzo tu connais forcément et c'était le meilleur auteur local. Pour ça que je disais ça.
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord ;). Je suis des BdR mais je ne suis pas Marseillais et j'avais adoré la trilogie d'Izzo quand je l'avais lu, ça avait été même une révélation. Jamais je n'avais lu quelque chose écrit sur ces sujets là et dans ce style.
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    D'où l'immense déception de voir ces bijoux portés à l'écran avec Delon (Delon quoi !!) comme acteur principal. Là c'est l'inverse de Vargas, un massacre.
     
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord. Me semble que le fils Izzo n'était pas d'accord. Il n'y a pas eu aussi une version avec Borihnger ou je me trompe ?
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu me poses une colle. C'est possible, ça me dit quelque chose.
     
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une adaptation cinématographique de Total Kheops datant de 2002 avec Richard Borihnger dans le rôle de Fabio Montale.
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai du le voir (parce que ça m'étonnerait que j'ai laissé çà, surtout avec Bohringer) mais je m'en garde pas de souvenir particulier. Et ils n'avaient pas enchaîné sur la trilogie complète ?
     
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil que toi.... mes souvenirs sont flous. A revoir sans doute.
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait que je prenne le temps de faire une mise à jour de la première page avec tous les auteurs qui sont à découvrir selon moi.

    Je ferai ça une nuit de pleine lune ...
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce soir sur C+ de nouveaux épisodes d'Insoupçonnables, série tirée des excellents polars de Lynda La Plante.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Débuts à l'écran du roman de J.C. Grangé "Le vol des cigognes" sur C+ ce soir.

    Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu "Bone Collector" sur W9, tiré du polar éponyme de Jeffery Deaver.

    NB: "La vie des autres" sur Arte au cas où ...
     

Partager cette page