1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bouquins: Les polars...une passion

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Suix, 5 Janvier 2009.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Les polars d'Alexis Lecaye sont très bien portés à l'écran. Si vous ne l'avez pas raté le dernier "Dame de Pique", passé sur France 2 était hyper respectueux du bouquin.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un polar de Grangé porté à l'écran et lamentablement foiré. Je me demande s'ils vont comprendre un jour que c'est quasi impossible à faire ...
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, Créance de sang ce soir sur TVBreizh, tiré du polar éponyme de Michael Connely.
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ne l'aurait pas vu sur Jimmy ce soir, L'homme aux cercles bleus avec J.H. Anglade, excellente adaptation du bouquin de Fred Vargas.
     
  5. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui , j ai lu le bouquin et vu le film et c'est vraiment vraiment bien.
    et Anglade nettement plus credible que J Garcia
     
    Dernière édition: 24 Mai 2013
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Y a même pas photo effectivement.
     
  7. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Suix. Suis en train de lire un bouquin de Patrick Pécherot et je trouve son style et le sujet abordé vraiment pas mal dans la continuité des JP Manchette et Thierry Jonquet.
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ben pour être franc, il est dans ma PAL (Pile des Auteurs à Lire) et donc dans ma PBL (Pile des Bouquins à Lire) mais je n'ai pas encore attaqué.

    Ma liste d'amis FB compte tous les jours ou presque de nouveaux fans de polars: auteurs, critiques littéraires, éditeurs, passionnés, etc, etc. J'ai une liste, je pense que j'en ai jusqu'en 2025 (à peu près, hein, c'est pas une science exacte ...).
     
  9. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un polar mais je vais pas ouvrir un topic sur un autre genre. Je conseille à tout le monde ce bouquin:

    [​IMG]

    Il s'agit du récit du premier tour du monde en solitaire sans assistance réalisé à l'occasion d'un challenge prposé par le Sunday Times en 1968: le Golden Globe.
    Il s'agit de faire un tour du monde à la voile en solitaire en passant par les trois cap (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn), au départ de Portmouth. Plusieurs participants avaient décidé de se lancer dans ce pari fou, dont des personnages très curieux, et surtout Bernard Moitessier. Un maître de la voile mondiale il y a 50 ans. Bref, ce récit raconte sa solitude, son amour de la mer, des oiseaux et dauphins qu'il croise sur son chemin, mais aussi raconte précisément ce qu'il se passe dans la tête d'un homme mis à l'écart de toute chaleur humaine pendant 10 mois.
    Pour la petite histoire, alors qu'il venait de franchir le cap Horn et qu'il était en route pour remonter l'Atlantique direction l’Angleterre, il décida finalement... de refaire un autre tour du monde. Trop peur de retrouver la civilisation. Son voyage n'était pas terminé.

    Un récit passionnant et assez philosophique. A mettre dans toutes les mains !
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le titre du topic avait été volontairement ouvert aux polars ... et autres. Un topic sur la SF, c'est ouvert aucun souci.

    Mais pas de souci
     
  11. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    suix tu sais si denis lehane a prévu un nouveau bouquin avec patrick et angie ?
     
  12. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis fait toute la série des Kenzie et Gennaro de Lehanne. Mes préférés. T'as envie d'être pote avec Bubba et t'es amoureux de Gennaro. :timide:
    Je n'avais jamais vu le film "Gone baby gone", après avoir lu le livre, je me suis laissé tenté...j'ai arrêté au bon de 15 minutes. On a tous ds la tête une image des protagonistes, un style...j'ai vu la gueule et le jeu des acteurs, j'étais fou.

    Bubba ressemble à un gamin yo yo style Jessie Pinkman. Rien a voir du tout. Il est censé être monstrueux, carrure de rhinocéros. La c'est juste un petit gros qui se la joue gangsta. A chier. Kenzie c'est presque pire. Et Angela c'est à peine mieux.


    J'adore Lehanne. C'est des ambiances tendues, mais t'as plein de passages ou tu rigoles. C'est le top de ce que j'ai lu dans le genre pour le moment.

    Je suis en train de lire "le dernier coyote" de Connelly. J'aime bcp Connely aussi mais t'es moins attaché à ses personnages. Kenzie et Gennaro, t'as l'impression que ce sont de vieux amis.
     
    Dernière édition: 6 Avril 2014
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, je fais remonter ce topic,

    Je viens de finir "le fil de l'épée" du général De Gaulle publié en 1932 et j'ai été frappé de voir à quel point ce livre est d'actualité. Une analyse assez incroyable de l'organisation du monde, des conflits entre pays, des conflits entre politiques et militaires, des relations en temps de paix et de guerre et de sa vision de ce qu'est la France.

    Et puis la qualité de l'écriture n'a rien à envier à beaucoup de grands écrivains.

    Je recommande très fortement ce livre pour qui s'intéresse à l'actualité, ou à l'histoire
     

Partager cette page