1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bouquins: Les polars...une passion

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Suix, 5 Janvier 2009.

  1. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    AH oué, le film avec Angelina Jolie...
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'aurais du dire ça, je comprends que Denzel t'ait moins marqué...;)
    Film de Philip NOYCE...
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mort de Donald WESTLAKE

    Mort de Donald Westlake, ma

    Dans cet article, il est également fait mention de Jean-Patrick MANCHETTE, décédé lui aussi, et considéré comme le maître du Nouveau Polar français.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il a écrit "la position du tireur couché" notamment, beaucoup de ses livres ont donné lieu à des films, avec Alain DELON en acteur principal.
     
  4. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui oui j'ai bien lu l'accusé, comme je dis dans le message je les ai tous lu ( bon sauf derniere recolte et le jour du dernier match si tu veux tout savoir :D:D )

    je vais surement me lancer dans graham, ce que tu me dis me tente :rolleyes::rolleyes:
     
  5. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ma femme est responsable la bibliothéque municipale et j'y suis aussi bénévole donc au niveau des bouquins on est servis:)

    On peut même en commmander à la bibliothéque departementale
    Elle est a fond dans les polars en particulier ELLROY

    Moi elle a réussi à me convertir et voilà ce qu e j'ai lu dérniérement

    Jean Christophe Grange
    Les riviéres pourpres
    La ligne noire
    Le serment de limbes

    Richard Montanari
    déviances
    Psycho

    JAMES HADLEY CHASE
    Sauf votre respect
    Le vautour attends toujours

    J'ai pas encore lu ils sont trés demandé et souvent réservé mais ma femme les a adorés.
    On va certainement acheter la trilogie avec notre prochain budget pour la bibliothéque.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Bon, GRANGE, c'est nickel, même si c'est sorti il y a quelque temps déjà...Le lire dans l'ordre de parution, c'est mieux, dans la mesure où il s'étiole un peu sur les derniers, je trouve...
    Le nouveau Grangé, celui qui m'y fait penser le plus en tout cas, c'est Thierry THULLIEZ. Sinon, dans un genre plus "médical", tu as SERFATY, pour les français.
    Un excellent auteur, qui en plus change d'univers à chaque fois, c'est JONQUET. C'est plus politisé (soft, mais les messages passent bien...De gauche, les messages, je précise...)
    Tu peux commencer par "ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte" (de mémoire, c'est à peu près ça...) ou "la bête et la belle". Sinon, "les Orpailleurs" ou "La vie de ma mère". Attention, c'est déjà du polar, plus, comment dire... "pointu"...;)

    EDIT: c'est sympa de réagir sur ce topic, ça permet d'échanger sur un truc qui me passionne, moi et sûrement beaucoup d'autres. L'idée m'est veue du topic "Kesketecoutla", où je découvre beaucoup de choses que je en connaissais pas.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2009
  7. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    alors je viens de commander des bouquins de P.D james et de michael crichton, on vera bien ce que ça donne....
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout, viens donner ce que tu en as pensé ;)
     
  9. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0

    Ya les mêmes pour femmes ?




    :arrow::arrow::arrow:
     
  10. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi en ce moment je lis " Gomorra dans l'empire de la camorra " de Roberto Saviano , je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous l'a déjà lu. Pour l'instant ça me plait bien.
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ça me dit rien, ça...C'est son premier ?
    C'est pas l'histoire d'une fille et d'une famille, un truc comme ça ?
     
  12. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'en sais rien si c'est son premier ou pas. Il raconte le fonctionnement de la mafia napolitaine en gros dans son livre.

    D'ailleurs il est recherché par la mafia , ne se déplace qu'en voiture blindé et a 4 gardes du corps avec lui en permanence depuis la sortie de son livre.( ce n'est pas un polar mais j'ai posté ici car c'est le seul topic lecture ;) )

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Saviano
     
    Dernière édition: 12 Janvier 2009
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ok, c'est cool, on peut ouvrir à plus que les polars, m'en fous, au contraire...Merci pour le lien, et dis nous à la fin, ce que ça donne :D
     
  14. Thoth

    Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

    Commentaires de blog:
    0
    Un chauffeur de taxi doit absolument retrouver l'auteur du vol du porte-monnaie de M. Paille, le fermier.
    Avec son taxi jaune, il parcourt la ville et ouvre grand ses yeux. Mais peut-être pas assez pour comprendre la ruse du chat coiffé d'un chapeau noir. ....

    Un suspense insoutenable dans ce chef d'oeuvre d'Enid Blyton: "Oui-Oui et Monsieur Grosminou" ....
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ben, alors, Doudou il était bon ce clown, au petit dèj ? ;)
     
  16. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon alors je vous fait le compte rendu du dernier bouquin que j'ai lu, la proie de michael crichton : vraiment un bon ptit bouquin, dans le genre polar scientifique, voir même science fiction, donc pas de flics ou de juge ou de je ne sais quoi. C'est un gars qui trouve que sa femme qui bosse dans un labo scientifique ultra sophistiqué a un comportement des plus bizarre, il décide de se faire embaucher aussi dans la boite histoire d'enqueter, et voila c'est une histoire scientifique ça tourne autour des nano technologie, les scientifiques ont trouvé le moyen de donner une totale autonomie à des particules nanotechnologies, mais avec tellement d'autonomie que les chercheurs en perdent le controle, et notre gars essaye de comprendre comment et pourquoi ses particules sont en libertés tout en enquetant sur sa femme ...

    voili voilou un bon bouquin vraiment, la je me suis lancé dans P.D james, le phare, et pour le moment c'est long... 130 me page et il vient juste de se passer un truc, ça a intéret a s'activer now sinon jevais decrocher ....
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si t'as aimé Crichton, essaie Serfaty, c'est français, et plusieurs se passent en partie à Marseille...
    Sinon, __ James, bof, j'ai jamais accroché...Gagne du temps, dans ceux que j'ai listé, y a du furieux, des trucs que tu ne lis qu'au bout d'un moment quand tu t'intéresses aux polars...Sinon, tu vas te taper tous les classiques connus avant d'aller dans le lourd. D'où la perte de temps...
    Tu peux aussi te baser, en allant à la Fnac, sur leur guide des polars, il est plutôt bien foutu et de bon conseil...;)
     
  18. BB68

    BB68 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le Chien des Baskerville

    La légende court dans cette région du Devonshire (sud ouest de l'Angleterre), qu'un énorme chien crachant du feu de sa gueule béante serait à l'origine de la mort de Sir Charles Baskerville. Un de ses ancêtres, Sir Hugo Baskerville, trouva la mort mystérieusement après avoir commis d'immondes atrocités envers une jeune paysanne. Sherlock Holmes et le Docteur Watson enquêtent. Ils doivent protéger le dernier descendant des Baskerville revenu prestement du Canada, Sir Henry, qui lui ne croît pas à toutes ces balivernes.


    Personnellement j'ai aimer.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un auteur, Patrick BAUWEN, "Monster" et "L'oeil de Caine"...;)
     
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    monster si c'est bien le mème que le film c'est terrible.

    sinon les deux derniers romans que j'ai bien aimé sont "la part de l'autre" d'éric emmanuel schmitt et le célèbre "le parfum" de suskind
     

Partager cette page