Bouquins: Les polars...une passion

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Suix, 5 Janvier 2009.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas vu le film, mais je pense, sans grand risque, que c'est le même...;)

Suskind a également écrit "le pigeon" de mémoire.

Un truc que j'ai oublié de vous donner, c'est le dernier Dennis LEHANNE (l'auteur de Mystic River, qui a donné le film ensuite avec Sean Penn...de mémoire) qui parle des Etats-Unis à la fin de la WW1, sur un plan sociétal...

En RIVAGES THRILLER, Lehanne étant considéré comme un auteur de polars. C'est vrai, mais "pas que"..., surtout dans ce bouquin-là.:cool:

2. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon alors moi je suis toujours dans le phare de P.D james, et bordel qu'est ce que c'est nul pour le moment....j'arrive pas a avancer, mais bon j'essaye quand même de le finir, j'aime aps m'arreter en plein milieu d'un bouquin. Sinon suix, j'ai regardé un peu les Serfaty et ça a vraiment l'air bien, c'est sans aucun doute possible mon prochain achat :cool:

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu as du le sentir dans un de mes posts, P.D. James ce n'est pas forcément ma tasse de thé...;)

Dernière édition par un modérateur: 6 Février 2009
  4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier livre que j'ai lu c'est celui la :

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon, je suis aller déterrer mon topic plein de poussières...Vous lisez jamais ou quoi ?:D (à part la femme de Niko les soirs de match...)

Bref, en polar, il faut absolument lire "Un sur deux" de Steve Mosby...c'est la future garnde star du polar ce mec...

ça faisait longtemps que j'avais pas été scotché comme ça...

6. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier livre que j'ai lu et dont je me souvienne:

Eh ça va on se moque pas! Je ne suis pas encore un lecteur.. même si je pense que je vais bientôt le devenir. :p

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien Amélie Nothomb...pis, c'est pas long...:D;)

8. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je m'en souviens.. :D
    Non mais ce livre il m'a bien fait marrer. :rolleyes:

9. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je viens de finir un autre michael crichton, turbulence, dans le domaine de l'aviation, pas mal du tout, j'accroche vraiment avec cet auteur, je pense continuer à lire ses bouquins :cool:

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben roule ma poule....:D

11. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis pas trop lecture....Mon dernier livre (que j'ai meme pas finit :D) c'est "Je serai comédien" de Rosine Margat.

12. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je savais que tu réagirais au quart de tour a mon post suix :D:D
    de ton pote serfaty tu me conseilles lequel sinon?

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    "Agonia" par exemple...Sinon, "La nuit interdite" ou "le gêne de la révolte"

Sinon, en auteur marseillais, je vous conseille Xavier-Marie BONNOT, excellent avec La bête du marais ou le dernier "Les âmes sans nom"...ça se passe à Marseille, avec des expressions et des mots du "parler marseillais", c'est cool...

2 nouveaux auteurs étrangers excellentissimes, 2 bouquins chacun:

- Stuart Mc Bride, écossais, avec Cold Granite et Mortelle Ecosse
    - Steve Mosby, Londonien, avec Un sur deux, ça faisait longtemps qu'on m'avait pas accroché comme ça...et l'autre, je vais l'acheter ce matin...

14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Sinon personne ne lit béru ?

15. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et voila ma nouvelle commande lancée :

3 crichton : etat d'urgence, prisonniers du temps et soleil levant
    1 patricia macdonald: une femme sous surveillance
    1 patricia cornwell postportem
    1 grisham : le testament
    et le bouquin de il faut sauver le soldat ryan, un de mes films cutles:cool:

tout ça pour un total de 15 euros, ça va quand même c'est gérable ;)

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Nando, c'est correct...Essaie Michael Connelly, tu vas en trouver je pense...Lui, c'est au-dessus de tes gonzesses là...ou Harlan Coben...

Les 2 essaie de les lire dans l'ordre, surtout Connelly...Essaie aussi Dennis Lehane, c'est encore un cran au-dessus.;)

17. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors les coben je les ai tous lu :), je suis un grand novice en lecture comme tu sais, ça fati que un an et quelques que je bouquine, et j'ai justement commencé par les coben que j'ai tous lu, ensuite j'ai lu tous les grisham, et now je me lance dans une découvertes plus complete d'auteurs, alors je sais que les patricia te font pas rever, je suis vraiment pas sur d'être accroc, encore que cornwell ça devrait plus me plaire, et si tu reregardes mes posts précédents, tu verras que j'ai tres tres apprécié les connely que j'ai lu, probleme en effet je les ai pas lu dans l'ordre, j'ai commencé par echo park que j'ai trouvé excellent, puis le dernier coyotte, même concept mais toujours aussi bien ficelé, et la depuis ce matin vu que j'ai fini crichton je me suis lancé dans darling lyly ;)

voila tu sais tout.
    Sinon mes prochaines découvertes seront en effet dennis lehane et thierry serfaty :cool:

18. boss0057

boss0057 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi en ce moment, je lis pas mal de livres d'Agatha Christie.

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'as bien fait de rappeler tout ça, j'avais zappé/oublié...je pense, mais je peux me tromper, que tu risques de t'ennuyer un peu en ayant commencé par Coben, Connelly et Grisham, avec les filles que tu m'as donné tout à l'heure...

Bascule d'emblée sur Mosby et Mc Bride, tu vas franchir un sérieux palier ;o))

Sinon, Lehane, à prendre dans l'ordre...

20. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et voila je viens de finir darling lyly de connelly, vraiment pas mal, je suis toujours pas déçu par connelly pour le moment, prochain bouquin ça sera un crichton ou un patricia cornwell, j'hésite encore, je choisirais ce soir :)

Partager cette page