1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bouquins: Les polars...une passion

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Suix, 5 Janvier 2009.

  1. kouille13

    kouille13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars.En ce moment je lis La face cachée du 11 septembre.De Eric Laurent . Mais je voudrais un livre qui parle des changement climatique par ce que j'ecrits un textes sur l'environnement et j'aimerais en savoir un peu plus pour pouvoir pauffiner mon textes .Voila merci de votre réponse.
     
  2. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Alors je vien de faire un peut le tri dans ma bibliothèque , j'ai trouvé :

    -Maupassant : Bel-Ami
    -Shakespeare : Hamlet , Macbeth , Othello
    -Victor Hugo : Le dernier jour d'un condamné
    -Voltaire : Zadig
    -Molière : Le Bourgeois gentilhomme , Le misanthrope , Les précieuse ridicules , Les fourberies de Scapin , Dom Juan
    -Dumas : Les 3 Mousquetaire
    -Marcel Pagnol : La gloire de mon père


    Je pense faire ce petit paquet de livre , qu'en pensez vous ?
     
  3. kouille13

    kouille13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui sont en gras c'est ceux que j'ai lu et que j'ai trouver bien.Si sa peut t'aider.:)
     
  4. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'en ai déjà lu pas mal , avec l'école , mais tout est parti de ma mémoire !! Ça me fera pas de mal de m'y remettre
     
  5. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    pareil,j'ai pleins de bouquins vachements intéréssants,j'ai énormément envie de m'y plonger dedans,mais je n'arrive pas à trouver le temps !
     
  6. pingufu

    pingufu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    je te conseille "mal de terre d'Hubert reeves", une autorité qui fait référence en matière de changement climatique. C'est bien écrit sous forme d'interview, facile à comprendre.

    Sinon si tu veux des données plus ardues il y a évidement le dernier rapport international du Giec (experts de l'ONU) qui est la bible.
     
  7. kouille13

    kouille13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ha merci je ne connaissait pas ces ouvrages.Grand merci l'ami . Sa m'enlève une épine du pied.:)
     
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    tout simplement bon courage car les XVIII et XIXeme j'ai quand même assez de mal à m'y plonger.
     
  9. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    En tous cas j'ai mis dans ma liste " J'irais cracher sur vos tombes " de Boris Vian Garincha ;)
     
  10. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    alors depuis la dernière fois j'ai lu :

    2 michael connelly ( et j'en ai acheté 4 autres encore :rolleyes: ) le poete et les egouts de los angeles. Les 2 sont vraiment tres bons, le poete est super, un peu long a démarrer, même un peu trop, mais alors apres c'est vraiment top, l'intrigue et super, les dénouements sont nombreux aussi. Les égouts de los angeles est tres bien aussi, on y decouvre harry bosch sur sa premièer enquete, vraiment sympa :cool:

    J'ai ensuite de suite enchainé avec dennis lehane sur tes conseils suix ;) et dans l'ordre en plus et je ne regrette pas. Un dernier verre avant la guerre est vraiment sympa, le ton change vraiment de ce que je lis normalement, ça se lit vraiment tout seul.

    J'ai aussi acheté un steve mosby, un sur deux, mais je 'ai pas encore lu. Je pense que je vais d'abord relire un connelly et apres ke lirai celui la :cool:

    Voili voilou :rolleyes:
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Les Connelly, c'est bien de les lire dans l'ordre aussi...

    Mosby, nickel. Et n'oublie pas Stuart Mc Bride, Mo Hayder Val Mc Dermid...;)
     
  12. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout un pollar mais en ce moment je lis "Les fourmis" de Bernard Werber.
    Les extraits de L'encyclopédie du savoir relatif et absolu sont trés intéressants.
    Un beau pavé de 1350 pages tout de meme.
     
  13. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les connely, j'ai bien capté que c'etait mieux de les lire dans l'ordre aussi donc j'ai pas encore lu ceux que j'avais acheté, mais je vais commander les autrs dans l'ordre.

    J'ai lu le steve mosby un sur deux, je l'ai bian aimé, mais je l'ai pas trouvé extraordinaire non plus, j'attends d'en lire un autre de lui pour me faire mon avis.

    La je viens de terminer le 2eme de dennis lehane, tenebre prenez moi la main, je l'ai trouvé exceptionnel :eek::eek::eek: !!!! Le premier j'aimais bien le ton mais l'histoire en elle même je l'avais trouvé assez banal, mais alors celui la:eek:, vraiment excellentissime, donc je vais vite enchainer les autres je pense :cool:
    et ce matin je faisais un ptit tour a la fnac pour voir justement ce qu'avait l'air de donner sacré, et j'en ai vu un de Mo hayder qui avait l'air vraiment pas mal, possible que se soit ma prochaine découverte en effet ;)

    @suix: je pari que tu pointes le bout de ton nez dans les 2 minutes :):):)
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, Mo Hayder, pas de liens entre les bouquins, mais je préfère toujours commencer par le premier sorti, l'auteur progresse (mais parfois régresse...) au fur et à mesure.

    Je te conseille (de mémoire...BIRDMAN, je crois de Mo, ça doit être le premier...à vérifier...)

    Pour MOSBY, il n'en a fait que 2, donc...
     
  15. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le probleme avec conelly pour les lire dans l'ordre, c'est qu'il en a ecri une tripoté de polars, alors pour tout rattraper vla le temps et l'argent que ça va me prendre :p:p
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Va chez un bouquiniste (à Aix y en a...en haut de la place de l'Hotel de ville, rue à droite au bout...Sinon, essaie, la Trocante), les Connely tu les trouveras à la pelle...
     
  17. DZ-Nadji

    DZ-Nadji Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de finir de lire "La machine infernal" de Cocteau.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, c'est pas le même style...C'est bien, tu as de bonnes lectures.
     
  19. MiKael84

    MiKael84 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous conseille "Les cerfs-volants de Kaboul" c'est mon coup de coeur !!!
     
  20. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu aimes les pavés tu peux aussi tenter Le Capital de Marx!:)
     

Partager cette page