1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bouquins: Les polars...une passion

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Suix, 5 Janvier 2009.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    A voir ce soir sur CANAL +, "Gone Bay Gone" qui est tiré du polar éponyme de DENNIS LEHANE. Avec et réalisé par Ben AFFLECK.

2. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Ben Affleck ne joue pas dans Gone Baby Gone, par contre, son frère Casey oui. :p

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Exact...8) Je le regarde demain..y a Morgan FREEMAN et Ed HARRIS aussi, j'avais pas vu.:cool:

4. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben moi je suis en plein dans un série assez sympa :)

Enquéte sur les Meutres et autres pratique pas claires dans les milieux religieux Anglicans.

Notre détéctive Irlandaise Soeur fidelma de Kildeware est une religieuse chargé de mener l'enquete.

Personnage attachant et anti conformiste dans ce milieu particulier que l'auteur PETER TREYMAYNE met en scene avec une certaine adresse dans
    - le Suaire de l'archevechée
    - La Ruse du serpent

Je n'ai pas encore lu le dernier
    - L'absolution par le meurtre

Car je viens de me lancer dans l'inévitable
    PASTIS a L'OM de l'excellent Ray Grassi :)
    ne racontez pas je l'ai pas fini :cool:

Dernière édition: 15 Juillet 2009
  5. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je viens de lire le dernier grisham, l'infiltré, vraiment dans le style de l'auteur, pas mal du tout, mais j'ai pas aimé la fin :(

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le rpoblème de GRISHAM, c'est qu'il tire à la ligne maintenant. Il fait de la soupe, et vend sur son nom...

7. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair...
    des bouquins comme le client, le maitre du jeu, non coupable, ils sotn vraiment culte,
    mais la le dernier c'est vraiment la copie conforme de la firme .... donc bon, moi j'aime bien, mais un peu laçant a force ... surtout quand la fin est baclée ...

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu as lu "L'associé" ?

9. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui monsieur :)
    Je les ai tous lu sauf la derniere recolte et la revanche, l'associé je sais plus exactement ce que c'est...

je viens de vérifier, oui l'associé est vraiment excellent, j'ai beauocup aimé :)

au fait mon suix tu as pensé à ce dont on a parlé en Mp ???

Dernière édition: 26 Juillet 2009
  10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un trés grand auteur de polars français s'est éteint.

J'espère qu'il aura droit à une célébrité tant méritée, comme MANCHETTE avant lui.

Je suis navré de savoir que je n'aurais plus le plaisir de découvrir son nouveau bouquin. Je me contenterai de relire les anciens.

Merci à lui pour le plaisir qu'il m'a procuré à chacun de ses romans, si différents les uns des autres.

A lire (pour ceux qui ne connaissent pas) ou à relire.

A votre disposition pour vous donner ses meilleurs bouquins, lui qui savaient parler de la vieillesse, des banlieues, de la société, de façon si "pointue".

RIP Monsieur Jonquet.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour signaler un auteur: Tess Gerritsen.

Il faut commencer par "Le Chirurgien".

13. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    j'ai envie de me mettre à lire des romans depuis quelques temps et le fait de lire vos impressions sur certains livres me donne encore davantage envie....L'ennui c'est que je ne sais pas trop quel style me correspond le mieux. j'aime bien les histoires criminelles ou qui abordent des sujets un peu flippant mais a vrai dire j'ignore vers quel auteur me tourner. Si un livre à découvrir ABSOLUMENT vous viens en tête; merci de le proposer. (ou par MP):)

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En polars, t'as de quoi faire dans les pages qui précèdent.

15. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    et sur des sujets flippants voire un peu surnaturels?

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas trop mon truc. Ce fut, mais ce n'est plus...

En "surnaturel" je te conseillerais "Le grand silence " de Loup Durand.

Sinon, Stephen King, certainement un des maîtres en ce domaine.

17. boss0057

boss0057 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "La cache du diable" de Dean Koontz...

Sinon y'a un livre qui m'a bien plu que j'ai lu il n'y a pas longtemps, c'est "La nuit de l'egorgeur" de William McGivern. Mais c'est un livre "policier".

Dernière édition: 14 Novembre 2009
  18. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour ma part mes lectures ne changent pas, je lis connelly, coben et lehane.
    J'ai quasiment fini tous les connelly, plus que 3 ou quatre a lire, et franchement je m'en lasse pas, c'est vraiment le meilleur selon moi.
    Coben c'est vraiment bon aussi. Mais je suis de plus en plus accro a lehane, pour le moment je ne lis que les aventures de kenzie et gennaro, et j'adore vraiment le ton et l'atmosphère de ses bouquins. Apres je me pencherais sur ses autrs bouqins, mystic river, shuttler island, mais je ne sais pas si le ton est dans le même genre ...

j'ai lu aussi Mo hayder sous tes conseils suix, j'ai lu birddman, et a vrai dire j'ai aps trop accroché, c'est trop flippant pour moi !!!! trop de tortures atroces !! quand je pense que c'est une nana qui écrit ça !!!

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alors, ne lis pas Pig Island...:cool:

20. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok c'est noté :)
    je m'abstiendrais !

Partager cette page