Lehane, ceux qui ne sont pas avec Melle Gennaro sont bien aussi. Obsédé !! Ensuite, fais toi les 2 Mosby et essaie Tess Gerritsen (dans l'ordre, c'est mieux...1° Le chirurgien)
ouais mosby j'en ai fais un un sur deux c'etait vraiment pas mal ouais et non moi chez lehane c'est bubba que je kiffe
Comme tu aimes bien les héros "récurrents" (je cherche aussi des trucs qui sont accessibles en "poche"...), je te conseille William Lashner, en Folio Policier. C'est trés bien écrit et souvent drôle. Commence par le plus ancien que tu trouveras.
Je suis un vilain. Sérieusement, la dernière fois je voulai venir ici pour demander si quelqu'un avait déjà lu des livres de Primo Levi. Ca doit être nul.
T'aurais du me demander. C'est moi qui Levi en Primo........................................... 8):arrow:
De mon côté,je me suis remis à lecture... Etant "branché" Japon ( manga,culture,et les filles cool:) ),je me suis dégoté un bouquin de Haruki Murakami (qui office de référence dans la litérature japaonaise). intitulé "chroniques de l'oiseau à ressort" L'accroche est assez dificile mais l'histoire est intéressante. J'en environ au 1/4 du du livre. Le résumé est assez sommaire et vague mais ça en vaut le détour !
En polars, pour ceux qui sont fans, je conseille Andrew Klavan dans les découvertes, j'ai commencé l'intégrale, ça tient bien la route. Tess Gerritsen, j'ai quasiment bouclé la biblio, c'est tout bon. A prendre dans l'ordre, Klavan aussi. Je viens de recevoir l'intégrale d'Anne Dahl, je vous tiendrais au jus. Genre déjanté, humour, crise de rire, faut absolument essayer Lonsdale, dans l'ordre c'est mieux... Le dernier Thulliez est trés trés bon. Ce mec va faire un carton à la Grangé d'ici peu. Voili, voilou. Si je pense à autre chose, je vous dirais.
Bonsoir, j'aurais besoin de votre aide sur un livre que j'ai lu qui s'intitule "La venus d'Ille" : A quel époque se situe l'histoire ? Il n'est ni indiqué dans mon livre, ni indiqué sur le net aidez moi s'il vous plait merci
Contexte de l'écriture de la Vénus d'Ille Nouvelle de Prosper Mérimée (1837) Mérimée a eu l'idée de cette nouvelle lors de son voyage dans le Roussillon en 1834. Il y avait découvert un site antique où des fouilles archéologiques avaient révélé un temple antique dédié à Vénus. Mêlant imagination et érudition (Mérimée a été inspecteur des Monuments Historiques), il nous offre avec la Vénus d'Ille, l'une des plus célèbres de ses Nouvelles fantastiques. Dans sa correspondance, Mérimée évoque "une histoire de revenants " : "c'est suivant moi, mon chef d'œuvre". Ille-sur-la-Têt Ille-sur-la-Têt est une petite ville de Catalogne, située sur la route de Perpignan à Prades, à 24 km à l'ouest de Perpignan. Mérimée a visité cette région au cours de son voyage dans le midi de la France entre le 12 et le 14 novembre 1834.