1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bricolages& petits travaux...

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par TYPHUS, 3 Août 2010.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En brciolage, je suis inapte. C'est pas pareil que pour le reste, le reste j'suis con. Mais le bricolage, je devrais carrément demandé à être classé socialement et à bénéficier d'une décharge avec un papier officiel du genre " cette personne ne doit jamais se voir confier un outil sous peines de lourdes conséquences pour votre environnement ou vos biens"
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Non seulement j'aime pas ça mais en plus faut pas etre pressé, ce que j'ai pas précisé c'est que j'ai fait les 2 chambres en 1 ans et 3 mois, faut dire que quand je m'y met ben j'ai pas commencé à travailler que j'ai deja sorti les rizzla pour faire la première pause...

    La dernière fois plomberie j'avais un lavabo qui fuyait au niveau du siphon. J'ai mis mon déguisement de bricolman (c'est un survet couleur OM avec en gros "fier d'etre marseillais" qu'un pote m'a donné, jvous dis pas comme ça chambre à la maison quand jmet ça...) j'ai dit "bouger pas je prend ça en main, facile y suffit de changer le siphon... Oh putain j'ai mis la journée, des que je touchais quelques chose ben par effet domino c'était le joint suivant qui se mettait à fuir, et des que je touché un bout de tuyau pvc, il me restait dans les mains la colle completement dissoute...putain de prise de tete...
     
    Baruto aime votre message.
  3. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [​IMG]
     
  4. D0ud0u

    D0ud0u Soca Fever

    Commentaires de blog:
    0
    Du beau travail Thypus ;)
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est méga beau. Et le miroir, top cool pour vérifier si t'as pas un mickey qui traîne avant de sortir de chez toi.
     
  6. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Jouets pour le fiston !!

    Je recherche des modèles d'armes (epée dagues haches pistolet fusil bouclier ...)
    Il me les faudrait en dessins a plat contours de la silhouette avec Trait bien net (type coloriage par exemple)
    Objectif les reproduire sur un contreplaqué 0,5 pour les découper à la Scie de précision.
    Merci pour vos contributions
     
  7. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas vraiment du bricolages, mais plusieurs petites astuces pour la vie de tous les jours.

    [​IMG][/URL][/IMG]
     
  8. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'apporte ma modeste contribution avec un site à parcourir: http://www.ikeahackers.net/ ou comment bidouiller à partir de produits Ikea.. Des trucs farfelus et ringards mais aussi des idées géniales ou des projets d'écoles d'archi, à voir...

    Pas vraiment bricoleur mais j'arrive à refaire du papier-peint, peinture, parquets, monter des murs en pierre, un peu de soudure/brasure et de l'entretien de bagnole, rien de bien terrible...

    Mes projets à court terme: m'acheter un bout terrain avec un peu de forêt et de rivière et me construire une petite cabane façon Le Corbusier sans fondations pour passer les week-ends et faire un potager en surveillant la gamine d'un œil ...

    Des idées pour des outils électriques (meuleuse, ponceuse, raboteuse, scie sauteuse/circulaire) il faut que je me ré équipe prochainement... Mon pater avait du Hitachi et du Bosch bleu inusable qu'on nous a chouravé lors d'un déménagement, qu'en est-il aujourd'hui que quasiment tout est fabriqué par des pisseuses chinoises mineures, qu'est-ce qui tient la route comme marques ou produits ?
     
  9. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Hilti..... Mylwauki....
     
  10. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Dewalt et makita.
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    makita, métabo, aeg pour les bons bricoleurs c'est déjà du costaud en outillage, hilti c''est carrément inusable et pour les professionnels où les très grosse bourse.

    Sinon si c'est pour faire du bricolage occasionnel et après en fonction de la fréquence d'utilisation, chez leroy merlin, la marque constructeur c'est très correct....
     
  12. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a des idées sympas Baruto :wink:
     
  13. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    je trouvais aussi. il y des trucs tout cons qui coûtent rien et qui te simplifient le quotidien.;-)
     
  14. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les infos je vais m'informer...
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    La perceuse Bosch que j'ai achetée il y a cinq ans a été fabriquée en Suisse. Elle est pourtant déjà bien usée.
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ouais mais si t' as percé des murs en agglo banchés avec, c'est normal, maintenant une perceuse pour faire, des trous à la maison pour poser des cadres elle te fait la vie des rats...

    Une fois j'ai entendu une stat à la télé (ché pas comment ils font pour savoir ça) qui disait qu'une perceuse servait environ 12 minutes au cours de sa vie de perceuse. Elle marchait pendant douze minutes.

    c'est toujours pareil ça dépend de la nature des travaux que tu as à faire et leur fréquence, c'est comme ça qu'il faut choisir son outillage....
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, chacun sa perceuse, et la mienne a servi. Néamoins, ce n'est pas parce que c'est fait en Suisse, que c'est meilleur, c'est ce sur quoi je voulais appuyer.
    Elle a servi, mais les points sur lesquels elle a faibli n'auraient pas dû être si faible : un roulement insuffisamment protégé de la poussière, et le poussoir en plastique du blocage du mandrain.

    Pour moi, c'est un problème, parce que ma confiance dans les marques n'est plus là.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pareil pour moi. J'ai un mandrin auto-bloquant sur ma perceuse AEG qui auto-bloque un peu quand il en a envie. Une fois sur deux ça tourne dans le vide.

    Et pourtant je suis pas un grand bricoleur et je perce pas souvent. J'avais acheté de l'AEG pour être "tranquille", je suis dégoûté.
     
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    J'en suis arrivé à acheter des seconds prix, quitte à changer souvent :neutral:
     
  20. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    La perceuse Carrefour à 30€, y'à que ca de vrai ! :redface:
     

Partager cette page