1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bricolages& petits travaux...

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par TYPHUS, 3 Août 2010.

  1. BB68

    BB68 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La taloche s'impose et oublie les fines couches.

    Moi je t'aurai conseiller cela :

    [​IMG]

    :D
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Mets de la moquette murale au pire, bien épaisse, comme ça, tu pourras même t'accrocher aux murs monkey :D
     
  3. ju31om

    ju31om #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ah, c'est sûr que les manouches, s'y connaissent en travaux, peinture, rempaillage de chaises, toussa toussa...
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ils font pas des gouttières aussi les manouches ?? Ak c'est quand que tu passes à la maison ???

    La bise mon ju ;) putain fait chier personne pour réagir sur le topic alerte :D
     
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les Damidoniens ,

    Vue que je suis en plein travaux , dans mon nouvel appart .Je voudrais un conseil par rapport a une peinture qui me plais .

    J'ai vue une peinture assez sympa qui est la peinture sablé , es que quelqu'un peux me donner des infos ? Es qu'elle rend bien ? Facile a appliquer ?..............

    Merci
     
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    L'avantage est que ça masque les petits défauts du support...
     
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais le rendu comme est-il , car j'ai un mur au top ( c'est moi qui l'est fait :D )

    En plus maintenant j'hésite entre la peinture sablé et celle a effet béton ciré !
     
  8. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Bon courage pour tes travaux khouya :)
     
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Luna , Boussa !
     
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de l'environnement, de ce que tu recherches. Dans quel pièce ? Combien de murs, couleur des meubles...
    La peinture sablée a un effet de relief léger, qui renvoie la lumière en la dispersant. L'enduit ciré a un aspect irrégulier, mais brillant (léger). Ce sont des choix qu'il est difficile de faire à ta place :(.
     
  11. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour mon salon( deux murs) et ma chambre (un mur ) !

    Le salon sera Oriental , avec 3 banquettes (le bois sera noir) et les matelas gris .Je vais enduire deux murs sur quatre !


    Ma chambre , sera style Zen , épuré .Je veux de la douceur et la zen-attitude .Pour cela j'ai pris un lit en Rotin (la redoute) !

    Voila
     
  12. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    Forcément, si t'as des murs alcooliques, faut pas s'étonner d'avoir des fuites...

    Dépravés ! Mécréants !

    Tain mais c'est plus de la peinture, c'est seau d'OM et gO More !

    25 minutes thermostat 7, ça fait des bons gâteaux.
    (Ouais c'est nul, je sais. Boussa nova !)
     
    tommy aime votre message.
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, logiquement tu devrais utiliser des enduits à la chaux pour retrouver les teintes des maisons orientales...
     
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Choukrane !
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    La peinture sablé a de grandes probabilités de lassitude à moyen terme si tu veux mon avis.
     
  16. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te demandais aussi pour la mise en oeuvre....
    Le beton ciré ca n'a pas l'air trop difficile mais faut quand meme un coup de main certain (j'avais vu un reportage sur des formations pour bricoleurs du dimanche pour le beton ciré et y a 2 ou 3 etapes pour arriver au bout)
    La peinture sablée est peut etre plus facile, moins compliqué.

    J'dis ca, j'en sais rien parce que je n'ai jamais essayé.

    Pas trop sablé moi, préfère les pates brisées
    :lol:
     
  17. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Akma !

    Nadal tu es con , meci :p !
     
  18. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    mis à part la blague sur le sablé, le reste etait vrai.....
    le béton ciré y a plusieurs etapes: (de mémoire)
    - application support brut
    - lissage
    - application du produit de finition

    alors que si le "sable" est dans la peinture, tu passes une couche ou deux comme une peinture "classique"
    ;)
     
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    La désignation béton cirée est erronnée. Il s'agit d'enduit ciré, auquel il est possible de donner l'aspect du béton ciré. Pour info, il y a des amateurs qui, pour le sol, ou les murs, se contentent de cirer le béton brut.

    L'appliquation de l'enduit à cirer, n'est pas difficille. Il faut appliquer l'enduit sur le mur avec un couteau à enduire, puis le cirer. Le support peut-être préalablement peint d'une sous-couche afin de rendre l'enduit décollable. L'effet obtenu dépendra, bien sûr, du coup de patte, mais si un artiste obtiendra l'effêt qu'il souhaite, cela ne veut pas dire que l'amateur, le débutant, n'obtiendra pas ce qu'il recherche, puisque la première idée avec ce produit est d'avoir un aspect irrégulier :cool:.

    L'aspect oriental pourrait être obtenu avec ce type d'enduit, mais sans le cirer, puisqu'il me semble qu'en orient, les enduits muraux ne sont pas cirés :-|.
     
  20. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Tu voies Loranais?
    rien que l'explication est chaude à comprendre alors la mise en oeuvre...
    :D
     

Partager cette page