1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bricolages& petits travaux...

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par TYPHUS, 3 Août 2010.

1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Castorama... :p

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Mais kilécon , c'est juste qu'il est pas bricoleur ( en travaillant en plus lui aussi pour une enseigne de bricolage c'est le comble :lol:)

Je suis plus Leroy Mrlin ( j'y ai travailler 4 ans ) pour tout ce qui est du domaine déco , peinture , luminaires enfin la rénovation intérieur , Brico Dêpot c'est surtout pour le gros oeuvre et surtout une gamme restreinte .

Dernière édition: 30 Août 2010
  4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Perso, j'ai bien plus de choix que ça. Je choisi l'enseigne en fonction du type de produit dont j'ai besoin. Je vais aussi chez les grossistes des pro.
    J'ai fait le connerie d'acheter mes fenêtres chez Lapeyre. Presque la connerie de ma vie :(:mad:.

5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0

C'est marrant que tu dises ça mon homme bosse justement chez LAPEYRE à Villeneuve Loubet et t'es pas le premier client qui se plaint :lol:

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu mon opinion aussi:
    - choix de l'enseigne en fonction du produit
    - pour des produits que j'aurais en visu c'est plus souvent Leroy Merlin que BricoDepot

Comme quoi Lapeyrre c'est vraiment de la merde parce que Phéni il se plaint de son Lapeyrre il est dans les Vosges
    :D

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour dire qu'elle est extrat la peinture sablé .........

8. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0

Putain mais t'as pas d'ami que tu racontes ta vie à tout bout de champ sur le forum..........

9. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors ça je confirme c'est magnifique après...

10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux etre mon ami :oops:
    Il y on a qui ont du gout :cool:

La biz Luchette !

11. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    je dois decaper un vieux coffre en bois.
    Avant d'aller acheter un décapant, y a d'autres moyens moins "corrosifs", plus "naturels" etc etc?

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aurais poncé avec un grain assez fin pour commencer puis j'aurais passé une brosse métallique dans le sens des aspérités en appuyant bien pour les faire ressortir...

13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    pas bete
    'achement plus difficile
    :D

mais bon, pour les "angles" et "coin"?

ca pourrait en tous cas, permettre de prendre moins de "chimique"

14. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Bas les angles et les coins vu que tout ce fais à la mimine faut couper du papier à poncer assez fin :)
    Pour la brosse, il en faudrait une plus fine aussi... Je ne sais pas comment tu es outillé si tu me permet l'expression :D (Suix si tu nous lis, j'ai pensé à toi là).

Moins chimique oui, mais faut pas oublier le vernis après aussi :)
    J'ai toujours fais cela à la main... Jamais employé de produits pour décaper... Donc je saurais pas te dire autrement. C'est un pote menuisier (si si ca existe encore) qui m'avait conseillé pour une rénov de portail chez mes parents... C'est vrai que ca représente pas la même surface et les mêmes soucis logistiques...

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les ronds et les trous, c'est pareil ... :cool: :arrow:

16. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    ca me botte l'histoire du poncage
    j'essayerai avec une cale (ca arrive souvent les cales quand tu fais à la main - repensée pour Suix)
    et l'usage d'une ponceuse electrique??

apres, rien de chimique, pas de vernis.
    je vais peindre en blanc
    :oops:

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    J'ai refais un coffre à jouets pour ma fille , j'ai pris un assortiment de papier pour surfaces tendres ( donc le bois, marque Gerlon ) du grain le plus gros au plus fin , après j'ai mis une sous couche spéciale bois ( marque Julien ) pour pas que le bois aspire ma peinture en bombe , mais sinon juste un coup de ponçage et une peinture boiseries et rouler jeunesse si tu garde en interieur maintenant si ça doit aller en exterieur je te conseille quand même un coup de vernis mat ( si comme moi t'aime pas l'aspect brillant ) et si tu veux du écolo tu as le vernis aquaréthane chez Syntilor ;)

Dernière édition: 12 Novembre 2010
  18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Si tu finis avec une brosse métalique, je ne vois pas l'intérêt de commencer acec un grain fin, vu que la brosse métalique va enlever les parties les plus tendres du bois.
    J'utilise la brosse pour vieillir mes poutres neuves que j'ai rajouté entre les vieilles poutres. Cela fait ressortir les veines du bois. :)

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ptit bémol quand même par ce que c'est vrai que se frotter la poutre à la brosse métallique ça fait ressortir la grosse veine bleue mais pitain qu'est ce que ça fait mal !

20. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique Tommy ! :lol:

Partager cette page