Nous ne sommes pas sur le topic sexualité, lequel a été suprimé avec le compte de son auteur . Enfin, même, la brosse métalique ne ferait pas ressortir la grosse veine bleue, mais arracherait la peau. Si tu tentes l'expérience, fais nous une vidéo .
La brosse c'est pour faire ressortir les aspérités le ponçage en lui m^me c'est ton papier qui le fera.
C'est bien pour cela que je n'en vois pas l'intérêt : la brosse enlève aussi la peinture. Si tu veux un travail fin, prends une cale à poncer, si tu veux du relief, prends la brosse...
Bha je sais pas dans ma tête, à partir du moment ou je ponce, c'est que je vais repeindre ou vernir derrière... (je suis pas un gros bricolo, je précise)
Eh beh dis moi t'as l'air d'apprécier ! Après ça, tu vas sucer un ours ? Moi aussi c'est la première fois, j'refrai plus Monsieur le juge.
Ce week end, j'ai reréfléchi à la solution. Là, le coffre est vernis couleur bois. L'objectif est de le peindre en blanc. Un décapant me laissera un bois "propre" et le blanc sera nickel. Par contre, le résultat en poncage sera t il aussi bon? Parce qu'avec le blanc par dessus, ca ferait tres moyen des zones "sombres" c'est quoi une sous couche en speciale bois???
Quel est l'état du vernis ? Si le vernis est en bon état, un léger ponçage suffit, pour "griffer" la surface, pour assurer un bon accrochage de la peinture (parce que en vieillissant, la surface du vernis est devenue moins sensible au solvant qui favorise un accrochage chimique, donc en la griffant, tu permets de passer cette barrière). Si le vernis est en mauvais état, il faut poncer pour rétablir une surface régulière, homogène. Sinon, la peinture va amplifier les défauts, et non les cacher . Je suis un déçu du décapant : pour ma cave, j'ai essayé de décaper une vieille peinture, sur une fenêtre, pour la vernir (j'aime voir le bois ). Après avoir passé tout le pot de décapant, j'ai dû finir avec la ponceuse . Une sous-couche pour le bois, est généralement obtenue par une dilution de la peinture de finition, afin de bien imprégner le bois. Tu n'en as pas besoin, puisque le vernis a déjà saturé le bois.
donc, un poncage "leger" devrait suffir parce que la peinture devrait couvrir le vernis? Pas besoin de mettre le bois à nu? ah bah c'est sur qu'on ne se gratte pas l'allumette, nous....