Comme te le dis Phéni un simple ponçage pour griffer ton vernis et une peinture boiseries fera l'affaire . Une sous couche bois c'est un primaire en quelque sorte et moi j'en ai mis car j'ai utilisé une peinture en bombe , toi tu en auras pas besoin En revanche je serais toi je ferais quand même 3 étapes de ponçage , gros grain , grain moyen et un de finition pour évité les aspérités et avoir un meilleur rendu .
Moi aussi je te déconseille le décapage ... c'est vraiment long, difficile et incroyablement compliqué et salissant. Ponçage (gros grain, moyen puis fin pour la finition) => sous couche bois (tu trouveras en rayon chez casto ou leroy merlin) => peinture et basta ! Je me suis lancé dans le décapage de mes volets ... j'ai toujours pas fini le 1er
merci à tous. Parce que, de base, je partais sur le decapage. maintenant ne me reste plus qu'a le faire et vous poster les photos
Par endroit il y avais trois couches de tapisserie!! Truc de fou! J'ai décollé du coup mon couloir est plus large... Pour la couleur je sais pas quoi prendre.. Blanc c'est bien pour une entrée?
Il y a d'autres couleurs plus originales, plus modernes que le blanc, qui font à la fois lumineux et chaud. Toutes les nuances de gris sont suffisamment neutres pour trouver son bonheur. Le gris éléphant, le gris taupe, le gris souris... Personnellement j'ai opté pour le gris éléphant dans mon entrée et le rendu est nickel.
Je voulais faire gris et rose mais vu comme je galère déjà juste pour mettre l'enduit bah.. On va faire au plus simple... Je suis pas doué avec mes mains...
Je te conseille de mettre du Taupe claire , ça fait lumineux et assez moderne .Je l'ai mis chez moi et c'est impécable ! http://www.qualitepeinture.com/Tendances/ss2006/images/tr4room1.jpg
C'est celui du haut , et c'est pas du Gris mais du taupe .... Je te conseille de mettre une seule couleur ..
C'est tendance deux couleurs non? Un petit taupe et un petit rosé de provence.. J'suis sur ça va bien ensemble...