Catch-WWE

Discussion dans 'Les sports de combat' démarrée par Luna', 24 Juin 2008.

1. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ça le probléme : les jeunes français ne s'intéressent pas vraiment a autre chose que la violence lorsqu'il regardent de la lutte.On va pas faire un débat philosophique ou une analyse sociologique mais c'est plutot normal ...

Ensuite ils essayent de reproduire ce que font leurs idoles ... la plupart du temps ça se passe pas trop mal : rien ou "trés peu" du genre une égratinure , un bleu , au pire un bras cassé ...

Mais ça peut se terminer avec un enfant paralysé a vie ...

Regarder la lutte , oui , mais a un certain age.
    Les cartes et les produits dérivés , oui , si ça ne prend pas une proportion trop violente.

Les parents et le systeme educatif doivent faire face a ce nouveau probléme.

Les médias doivent traiter ça avec un certain recul.
    Non la lutte ce n'est pas que des gros balézes qui se tappent dessus.Il y'a une psychologie dérriére tout ça.

Alors en attendant que passe la mode ou que la WWE arrete son mode "Kidz era" , va falloir faire gaffe aux gosses.

2. Cooly

Cooly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutafé papa Luna ! :mrgreen:

3. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout que y'a un gros problème d'éducation .Quand même moi je joue à la Play depuis que je suis petit et il m'est jamais venu à l'idée de prendre un flingue et de buter tout ceux de mon quartier .

Quand tu vois les spots toutes les 2 minutes qui disent "ne faites pas ça" je trouve pas ça logique .Depuis quand c'est le rôle de la télé de faire passer ce message ?Les parents dans tout ça ils font quoi ?

Alors certes c'est bien de montrer que faut pas imiter les catcheurs comme ça mais je trouve que ce n'est pas à eux de faire ça à l'origine .

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment d'accord.

Plusieurs points.

Le premier :

Tout fan de Dragon ball Z , de power rangers , de tortues ninjas ou je ne sais quel dessin animé / série un temps soit peu violent a voulu essayer d'immiter au moins une fois ses "idoles" que ce soit dans sa chambre ou pour les plus impulsifs sur quelqu'un.

Ne croit pas que la violence est marginale.Quand on est gamins on a pas nécessairement le recul et l'approche morale nécessaire pour juger que donner un coup de poing dans le ventre d'un camarade par ce qu'il nous énerve c'est mal (du moins pas vraiment adapté a la situation).

La WWE ne touche pas que les ados , capables d'une certaine mesure et détenteurs d'une construction de la personne qui leur permet de juger ce produit comme violent et surtout réalisé par des pros.En gros ils savent plus ou moins qu'ils ne doivent pas le refaire si ils ne veulent pas finir a l'hosto.

La WWE touche aussi les plus jeunes.Les moins de 10-12 ans a mon avis doivent se tenir éloignés de tout cet univers.Sauf pour les plus matures d'entre eux , les enfants sont négativement influençables par ces images.

Le second :

Concernant les messages d'alerte de la WWE , on peut prendre les choses de différentes maniéres.

On peut se dire "la WWE se déresponsabilise en cas d'accident car elle veut faire croire qu'elle adopte un comportement de mise en garde en passant ces messages".

On peut aussi se dire que ces annonces qui ne coutent pas grand chose (je parle surtout niveau temps d'antenne) sont la pour apporter un minimum de "sécurité" aux jeunes qui regardent la lutte et cela peut aussi rassurer les parents.

Dans tous les cas je ne pense pas que ces messages soient inutiles.Pour toi ce n'est peut etre pas a la WWE de faire ça mais c'est pour moi un minimum nécessaire.

Le troisiéme et dernier point :

Sur la responsabilité des parents.

Evidemment , un bon cadre familial , une mise en garde et une surveillance de la part des parents est obligatoire.L'éducation par des valeurs comme la responsabilité et l'apprentissage de la maturité est normale et logique.

Mais il faut aussi savoir que , en France comme ailleurs , plusieurs parents se trouvent dans l'incapacité de faire ce "devoir".
    Pour plusieurs raisons :
    -les 2 parents travaillent et ont peu de temps a consacrer a surveiller les soirées catch de leurs mômes.
    -les parents ne sont pas au courant que leurs enfants sont intéressés par ce phénoméne.
    -les parents sont inconscients du danger existant pour leur enfants lorsqu'ils recopient leur lutteur favori.
    -les parents sont des beaufs affirmés qui encouragent leurs enfants a faire des galipettes risquées et leurs diront "c'est bien fait pour ta gueule" si ils se cassent quelque chose.

Etc ...

Bref , l'approche du catch selon les enfants n'est pas la meme et la responsabilité des parents face a cela peu beaucoup différer.

La WWE , aussi critiquable soit elle , peut proposer un bon produit pour les jeunes (mais pas trop jeunes non plus ...).Encore faut il les imformer , les prévenir (et c'est la l'utilité des spots "Don't try this").Cette mode peut bien se passer comme avoir des conséquences graves.C'est pour ça que le sujet m'intéresse et qu'il ne faut pas le prendre a la légére.

Désolé pour le pavé et bravo aux courageux qui m'auront lu.

PS pour Nunzio : jme suis pris pour un chroniqueur de fn-lutte :D

Dernière édition: 21 Septembre 2009
  5. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Pour ton premier point je pense que ce qu'on peut voir au J-T de 20h ou dans certains films (ou même documentaires) est souvent 20 fois plus violent que n'importe quel sport de combat ou autre .

Et je trouve qu'il y a une grande différence entre refaire les combats de Dragon Ball Z et ceux des catcheurs .Je dis pas que les gamins sont tous assez mature pour comprendre le risque mais qui ne s'est pas cassé la gueule que ce soit en jouant comme ça ou en faisant du skate ou un truc de ce genre .Après il faut saisir la nuance c'est triste mais un gosse qui devient handicapé parce qu'il a voulu jouer au casse-cou ça arrive depuis toujours et c'est pas prêt de s'arrêter .

Pour les messages d'alertes je suis d'accord sur leur utilité mais pour moi si ils en ont une c'est justement pour se déresponsabiliser et surtout parce que les parents n'assument pas ce rôle de prévention .Ca ne prend pas non plus des jours entiers pour expliquer à son enfant que c'est très dangereux, surtout avec les fausses blessures qui font partie du catch (en imaginant que les vraies ne soit pas forcément révélées ).

Donc on en vient à la responsabilité des parents .Là j'ai un avis radicalement opposé je pense que tu trouves trop d'excuses .

C'est pas comme si le catch passait à 3h du mat et que les gosses regardaient en douce .
    Nos parents et grands parents travaillaient eux aussi et c'est pas pour autant qu'on est tous mort ou gravement blessé, pourtant la télé n'était pas là pour dire ce qui était mal ou ce qui était bien .
    Des parents qui ne serait pas au courant de la passion de leur enfant, j'appelle pas ça des parents responsables, de même pour les "beaufs" .La moindre des choses quand on a un gamin c'est de savoir ce qu'il aime .Je parle pas d'ado puisque normalement à ce moment on est assez grand pour comprendre qu'imiter les catcheurs c'est idiot .
    Des parents qui ne seraient pas conscient du risque mouais j'ai du mal à imaginer et je pense que ça doit être rare .

Ce que je veux dire c'est que les parents se reposent trop sur la télé selon moi, ils se déchargent de leurs responsabilités, que ce soit concernant le catch ou autre chose .Après les messages d'alerte ne sont pas forcément génant si ça n'entrainait pas tout ça mais malheureusement maintenant si ton gosse fais une connerie c'est la faute à la télé, aux jeux vidéos, aux films etc ... alors que souvent les premiers à critiquer devraient être les parents .

Comme je te disais moi je suis dans les jeux vidéos depuis que je suis gosse et j'ai pas eu besoin d'un spot pour comprendre que la vraie vie c'est pas GTA .Et pourtant je pense pas être un Einstein en herbe ;)

Dernière édition: 21 Septembre 2009
  6. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    En fait contrairement a ce que tu dis je ne cherche pas des "excuses" puisqu'au final je souhaite la meme chose que toi.Disons plutot que je prends un compte un maximum de cas de figures.

Et je t'assure que cela existe des gamins qui pétent des cables et font la meme chose que dans les jeux violents style GTA-like ou baston en tout genres.Meme si ça reste rare , cela arrive.Tu n'as jamais entendu parlé d'américains ou de japonais qui tuent / se suicident / commettent des actes graves incensés ou irresponsables en reproduisant ce qu'ils font sur leur console ou leur ordi ?

Pour DBZ , j'ai vu un reportage japonais sur l'influence qu'a ce manga sur les petits.C'est tout simplement alarmant :eek:

Encore une fois , il est rare que ça devienne grave mais des tas de petits incidents du meme genre avec les memes causes se déroulent réguliérement.

C'est pas une histoire d'etre Einstein.C'est de l'ordre du trouble psychologique , de l'encadrement , de l'éducation ...

Pour les JT et les films je suis totalement d'accord avec toi.
    Le probléme est qu'on vit dans une société ou la violence est banalisée.

Ensuite ton exemple sur les chutes en skate est intéressant mais il faut voir plus loin : une blessure causée par une chute en skate ou pendant un match de foot n'a pas la meme répercussion psychologique et morale qu'une blessure de bagarre.Bien sur , la blessure physique compte , mais il y'a aussi tout le contexte autour.

"Nos parents et grands parents travaillaient eux aussi et c'est pas pour autant qu'on est tous mort ou gravement blessé, pourtant la télé n'était pas là pour dire ce qui était mal ou ce qui était bien ."

Je t'invite a comparer ce que passaient les médias et les chaines de télés (que ce soit en terme d'infos ou de programme pour les jeunes en passant par les modes et les influences "artistiques") il y'a 20 ans et ce qu'ils passent aujourd'hui.A mon avis tu serais surpris et cela s'aggrave de génération en génération.Encore une fois , la violence se bannalise.La mort la guerre l'individualisme ... tout ça est montré de façon bien plus "libérale" qu'avant.

Pour finir je dirais que globalement , j'ai un avis bien plus critique sur le role et la responsabilité des parents que tu as pu le pensé.J'ai seulement voulu te montré que tous les parents ne sont pas parfaits , loin de la ;)

7. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Finalement on a pas des avis si opposés que ça ;)

Les ados qui pêtent les plombs aux Etats-Unis ou autre part (les states restent quand même l'endroit où on en voit le plus) je pense justement que pour x raisons les parents ne sont pas là au moment où ils en ont besoin .Comment ces mecs ont réussi à choper des armes et préparer un coups comme ça sans que leurs parents respectifs se rendent comptes qu'il se passe quelque chose ?Encore que pour les armes l'exemple des Etats-Unis est pas terrible ...

Le plus choquant c'est que ça arrive aussi dans des pays comme la Finlande qui sont connu comme des pays où les gens vivent avec beaucoup de bien être .

Enfin sinon je suis assez d'accord avec le reste et t'inquiètes pas j'ai bien remarqué la différence entre les médias d'aujourd'hui et ceux d'avant pourtant j'ai que 18 ans .Et le pire c'est que la tendance s'accelère de plus en plus ...

Bref sinon je suis assez d'accord avec ce que tu dis ;)

Peut être que je suis un peu dur avec les parents je verrai bien comment ça se passera pour moi (mais pas tout de suite hein :D) .En tout cas je pense que la plupart se déresponsabilise de plus en plus et ça me plait vraiment pas .

8. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Voila :)

Bon , c'était la dérniére de Lilian Garcia hier soir , merci madame !

Et le vainqueur, et nouveau champion de la X Division, Eddie Guerrero!

9. Cooly

Cooly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon luna esce que Floyd "money" est passé faire un tour a raw hier?

10. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a le programme du Smackdown de ce soir ?

11. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Il a demandé le programme , pas les spoilers ...

Un bon Smackdown au passage , meilleur que celui de la semaine derniére.

Flemme de faire un résumé.

12. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Merci d'avoir parler pour moi Luna j'ai vite quitté en voyant ça :D

Merci quand même Codebreaker .Bon si quelqu'un a je suis toujours preneur .

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    John Morrison & Finlay vs Dolph Ziggler & Mike Knox

Slam Master J vs Kane

Batista vs Big Show

David Hart Smith vs JTG

CM Punk vs Undertaker

1 personne aime cela.
  14. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Merci bien :)

Arf j'avais oublié Batista ...

Ca m'inspire pas plus que ça en tout cas, j'improviserai si je suis pas couché .

15. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    The Wrestling Observer Newsletter rapporte le mécontentement de l'équipe créative de la WWE envers le prochain pay-per-view de la fédération : Hell in a Cell. Le problème que les scénaristes ont relevés est que les dirigeants souhaiteraient avoir les trois matchs dans la cellule à la suite, ce qui causerait quelques problèmes d'organisation pour l'équipe.

De plus, certains vétérans à la WWE ne sont pas content que la fédération place trois Hell in a Cell dans la même soirée tout en ne permettant pas aux lutteurs de saigner.

Par ailleurs, l'équipe des scénaristes souhaiterait changer le Triple Threat pour le titre des Etats-Unis en Ladder Match. Néanmoins, le fait qu'un pay-per-view en Décembre sera entièrement consacré aux TLC et que le dernier match de ce genre en date s'est passé il n'y a pas deux mois pose problème.

Source fnlutte.

Je savais que c'était une idée a la con ces PPV a stipulation.

A vouloir simplifier les choses on finit par se compliquer la vie du coté de la WWE.

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Un nouvel épisode du "Il est inteligent , il est fort , il est beau , il s'appelle Jericho".

"Lors d'une entrevue avec The Sun, Chris Jericho encourage Vince McMahon à laisser tomber les vieux lutteurs de la compagnie en débutant la promotion de nouveaux talents.

En dépit de son expérience de 19 ans dans le business, l'actuel champion par équipe unifié assure que le monde de la lutte est en danger si des personnes comme Triple H, Shawn Michaels et The Undertaker continuent d'être autant mis en avant.

Jericho insiste également sur le fait que des lutteurs comme Ted DiBiase, Cody Rhodes, John Morrison et Jack Swagger peuvent assurer l'avenir de la WWE si McMahon leur en donne l'opportunité.

Il ajoute que la création de nouveaux talents, de nouvelles stars, est la chose la plus importante à faire pour les trois divisions de la WWE au jour d'aujourd'hui.

L'ex-lutteur de la WCW conseille à McMahon de faire changer les choses, qu'il est impossible de miser sur les mêmes personnes d'année en année. C'est ainsi qu'une entreprise fait faillite, c'est ainsi que la WCW a fait faillite.

Il mentionne que John Morrison et Dolph Ziggler s'améliorent de semaine en semaine et que Cryme Tyme a appris beaucoup au cours des derniers mois.

Selon lui, la Legacy, Kofi Kingston, Jack Swagger et The Miz doivent être mis plus en avant à RAW.

Il souligne par la même occasion le potentiel que développe Sheamus à la ECW.

Il affirme qu'il est désormais temps de mettre ces lutteurs en avant. Toutefois, il dit que certains lutteurs n'en sont pas capable à l'heure actuelle, qu'ils leur manquent encore de l'expérience.

Mais, tant qu'ils progresseront chaque semaine, Jericho continuera de les voir comme la nouvelle vague de la WWE, capable de remplacer la génération du "Lionheart" lorsqu'elle partira à la retraite."

fnlutte.

C'est aussi pour ça que j'aime Kane et Y2J.En plus de tout ce qui concerne la lutte (niveau in ring , gimmick , personalité , mic skill etc ...) il mettent en avant l'avenir.

C'est beau :cry:

17. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est beau....

Pour mon retour avec le catch, je viens vous dire que....Je n'acheterais pas SvR 2010 :D

18. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    put1 tellement le09 m'avait déçu que j'ai meme pas pensé au 10

sinon si faut en arriver a ce que Y2J dise ca pour que V2M reconnaisse les talents des jeunes lutteurs de la WWE

c'est grave

il a pas une seconde fille, on la casera avec Zigler ou Morrison

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus je pense pas le prendre.

Pour répondre a absalon sur Morisson (je le poste ici si jamais ça intéresse quelqu'un d'autre ou si une personne veut rajouter un truc) :

Morrison est considéré par beaucoup comme le futur trés grand de la WWE , le nouveau HBK.

Ses débuts a la WWE il les a fait je crois en 2005 a Smackdown.A l'epoque son nom de lutteur était Johnny Nitro.Il fesait équipe avec Joey Mercury et avec Mélina (qui est sa copine a la WWE mais aussi dans la vraie vie) ils formaient les MNM (Mercury Nitro Mélina).Ils ont feudé d'abord avec Rey Mysterio et Eddie Guerrero a l'époque tag team champions puis avec les equipes de Paul London et Brian Kendrick , les Hardy boys et Batista et Mysterio.

Ensuite il va a Raw ou il feud avec Shelton Benjamin Carlito et Jeff Hardy pour le titre intercontinental (qu'il gagne 2 fois).

Il va ensuite a la ECW ou il devient ECW champ.Il est en rivalité avec CM Punk et The Miz.
    Aprés il fait équipe avec ce dernier et ils enchainent les titres par equipe en feudant avec pas mal de monde.Tout ça a pris fin au dernier Wrestlemania ou ils perdent face a Carlito et Primo dans le combat de l'unification des ceintures.

Pendant le draft Miz se retourne contre lui.Morrison va a Smackdown et Miz a Raw.

Morrison est depuis devenu face (il me semble qu'il était toujours heel avant ça).
    Il a fait de trés bons matchs et est devenu pour la 3eme fois champ intercontinental (pour remplacer Rey suspendu).

Il a tout d'un grand : in ring , mic skill , charisme , expérience.

En revanche certains commencent a dire que son face turn est une mauvaise idée.ça le freine un peu pour devenir Main eventer.

Voila :)

20. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    T'as bien résumé, mais t'as juste oublier ce changement de Gimnick lorsqu'il a été drafter a la ECW, adieu Nitro, bienvenu Morisson. Et aussi, le fait que Chris Benoit soit decédé a changé le programme de la ECW, Voir Morisson champion si tôt, je me demande si c'est ceux qu'il voulait

Partager cette page