Vendre ribery selon moi, n'etait pas un probleme.Le probleme vient du fait de ce qu'on a fait de l'argent, et la il y a beaucoup a redire il me semble.Et le meme cas s'est presente avec Drogba, on l'a vendu et c'est logique tant le niveau de drogba n'etait pas en adequation avec l'ambition du club, le probleme vient que les 37 millions de sa vente sont partis en fumee et ca c'est rageant.Retenir un joueur contre son gré est utopique, et nulle part on retient un joueur qui ne veut pas rester.Le truc que cela doit etre fait intelligement, et ca malheureusement, l'intelligence et la clairvoyance manque cruellement a notre cher directeur sportif.Quand tu arrives a vendre et donc a faire une enorme plus value sur un joueur, ou que tu sais qu'il te sera impossible de le retenir tant les gros clubs frappent a la porte, tu dois anticiper, et prospecter pour que cet argent (plus value) soit re-investit pour recreer une autre plus value sur un nouveau joueur voir l'exemple de porto par exemple maitre en la matiere.Nous non, dans le mode du recrutement, on est mauvais, et si on excepte Drogba (merci mr diouf qui etait son agent) et Ribery (merci mr J.Fernandez ancien entraineur de Ribery) tous les autres transferts de notre cellule de recrutement et donc de notre directeur sportif sont calamiteux. Oui on a trouve valbuena et malgre tout son talent, il ne renflouera pas les caisses du club et ne permettra pas d'investir sur l'avenir.J'aimerais tant avoir une cellule de recrutement competente et un directeur sportif avec moins de ________ mais plus jujeotte dsl mais bon a un moment il faut savoir dire les choses, on ne peut que comprendre la crispation de notre actionnaire au bout d'un moment.Imaginez MLD ou RLD filant 250 millions d euros a Porto, le club en aurait fait quoi ? plus d'un milliard assurement !!En relaite MLD et RLD ont file 250 millions a l'OM et le club a fait quoi ? Des dettes.Faut pas s'etonner non plus !!Quand le club achete lyundula, Remy, gignac, etc etc.... mais surtout au prix ou ils les ont achete, on a de quoi se poser des questions sur la competence des recruteurs non ?La moins value a venir sur Remy ou Gignac va etre terrible, et la valeur du club en souffrira vu que le capital joueur est la seule garantie financiere du club, et le moins qu on puisse dire et que l'OM a le capital joueur certainement le plus faible de L1 ( en comptant tout y compris les salaires mirobolants de nos certaines pretendues stars !!)
Excuses moi mais: LOL. S'il y est depuis si longtemps au Bayern, comment tu peux dire que c'est un mercenaire ??? Y'a un moment faut faire marcher son cerveau p*****
Anigo aujourd'hui : « Il faut repartir de zéro, reprendre le fil du début de saison. On savait qu’on avait perdu beaucoup d’argent, on a prévenu tout le monde on a communiqué. On repartait et on a fait six matches presque inattendus. On savait qu’on aurait des moments difficiles, on est en plein dedans, mais on est quand même troisième du championnat. Je comprends qu’on puisse être agacé, mais une fois que les bilans financiers seront remis au vert, le club aura des ambitions plus précises. Si on est mal placé, je comprends les critiques. Mais ce n’est pas le cas. Il y a une frange de supporters qui suit ce qui se dit dans les médias et sur internet. Ça suit sans trop savoir pourquoi, sans motif. C’est dommage ». « La génération qu’on met en avant est de 94-95. Lyon met en avant des joueurs de 91. Il faut donc laisser le temps d’éclore à notre génération. Jobello, je trouve qu’il s’est bien débrouillé. Quand on veut voir le côté négatif des choses c’est possible, mais malgré nos détracteurs on a de bons jeunes, je pense à Aloé, Fabri, Jobello. Abdullah a à peine 18 ans. Au mois de juin, beaucoup d’entre eux vont s’installer dans cette équipe. On s’est rapproché de clubs amateurs de la région. L’idéal, serait d’avoir un peu plus de 30% de jeunes, 30% de joueurs confirmés, et 30% de stars ». Déjà, monsieur ne comprend pas les critiques et nous assimile à des moutons. Je rêve de lui dire ses 4 vérités en face à celui-là. Puis ça serait bien de lui expliquer à ce magicien que 30 + 30 + 30 ça fait 90 et non 100... Quel guignol...
Il se compte peut etre dans les 10% restant :mrgreen: nan honnetement se cacher derriere internet etc.... Le mec a pas compris que sa fait des années que c'est comme sa!!
Déja, pour parler du centre de formation ou de génération 91 ou 94, il faudrait qu'il y comprenne quelque chose !!!Depuis quand Anigo comprend quelque chose au foot, mis a part le bénéfice pécunier qu'il peut en tirer.Va t'on devoir suporter encore longtemps, cet incompétent au club ?
Le pire c'est que je crois qu'il va passer une nouvelle fois entre les gouttes si la crise continue. Les supporters ont ciblé Labrune et le premier fusible ce sera Baup.
Reprendre a zéro quoi monsieur Anigo ? - La seule chose que je voudrais reprendre a zéro est le jour ou on a fait rentrer le loup dans la bergerie mr Anigo, le jour ou on vous intégrer au staff monsieur Anigo !!! On a pas d'argent d'apres vos dires monsieur Anigo, Mais une question Anigo a qui la faute si on a pas d'argent monsieur Anigo ? -N'avez vous pas l'impréssion d'en être un peu responsable monsieur Anigo ? - N'est ce pas vous qui avait savonner la planche du staff la saison dernière ? Pour vous rafraichir un peu la mémoire, vos déclarations de pré-saison, vos transferts pitoyables, votre manie de soutenir l'indéfendable, votre attitude en retournant une partie de l'effectif contre le coach, votre attitude avec les groupes de supporters pour les influencer a demander la tête du coach etc etc..... Et je ne parle que du visible, j'ose même pas imaginer la partie immergé de l'iceberg !!!! Ce qui a coute la bagatelle de 25 millions d'euros !!! D'après vos dires le club n'a pas d'argent parlez en a ajaccio, montpellier, ou les 17 clubs plus pauvres en L1 que nous en terme de budget, et nous verrons en fin de saison si notre classement est conforme a notre budget !!! Trouvez vous la situation sportive si bonne que cela monsieur Anigo juste car on est 3eme ? -Avez vous vu seulement un match cette saison monsieur Anigo ou vous vous contentez juste de profiter du système a vous gaver de petits fours et champagnes en loge sur le compte du club ? - Avez vous vu nos prestations ? - Rendez vous compte que sans votre préparation spécifique de pré-saison, nous serions a 3 points du premier releguable ? - Avez vous vu ,l'adversité de nos victoires ? Sans parler de la manière a Reims, ou c'est un quasi miracle de ne pas perdre !! -N'avez vous pas encore compris que dès que le niveau s'élève nous sommes a la rue ? - Est ce que vous êtes seulement rendu compte de notre goal avérage ? Vous nous parlez ensuite de Génération, vous osez comparer celle de lyon a la notre, savez vous seulement de quoi vous parlez monsieur anigo ? - Oui la génération de lyon est plus age que la notre, mais savez vous seulement que celle de lyon au même age a gagné des titres en reserve ou en U19 ? - La notre en est ou monsieur Anigo, les noms que vous citez sont d'après vous bon, mais sur quels critères vous les jugez ? Sur votre analyse du football ? Car niveau résultat c'est calamiteux monsieur Anigo, ils sont si bon que cela qu ils sont avant dernier en U19 avec un goal avérage qui fait frémir !!!! C'est cela vos ambitions pour le club monsieur ? Des jeunes qui des le plus jeune age sont mauvais !!! -Anterieurement vous nous avez parle de jeune aussi les Gadi M'Bow et compagnie ou sont ils monsieur Anigo ? -On pourrait parler de l'éuipe 2 monsieur anigo, saviez vous qu'avant votre présence au club, le club avait ete champion amateur et donc des reserves pro ? - Et que depuis votre présence au club, vous les avez conduit en DH, et que cet année elle végète en CFA2 et donc contre des amateurs ? Est ce que vous vous en rendez seulement compte monsieur Anigo ? -Et pour continuer sur ma lancée sur la réserve, pour votre malchance une autre ecurie de L1 a son équipe réserve dans le même groupe que le notre et vous ridiculise vous et votre politique en vous mettant a mi-saison près de 7 points dans la vue ? Et que même un club amateur fait mieux que vous ? Savez vous seulement qu il n'y a qu'un club qui peut monter et que vu notre classement, notre fond de jeu, notre difference de but, il y a une chance infime que nous montions a l'étage superieur ?Ce qui nous condamneras a vegeter une saison de plus en CFA2 a jouer contre des clubs amateurs sans parvenir a les gagner avec votre fabuleuse équipe de jeune !!!!! Vous nous parlez ensuite de votre reve de voir 30 % de jeunes 30% de joueurs confirmes et 30 % de star, savez vous seulement compter autre chose que les billets de banque monsieur Anigo ? - Les 10% restant c'est quoi ? des amateurs comme F.Appruzeze ? - Citez moi une seule star succeptible de vouloir travailler avec vous ? - Les 30 % de jeunes vous allez les prendre ou ? voir au dessus tant le niveau du centre de formation est ridicule, malgré un budget que peu d'autres clubs en L1 ont ? pour info près de 7 millions d'euros ? Enfin et pour en finir les supporters, est cela votre respect pour les supporters ? - Je crois que sur ce dossier la, vous ferez bien de la mettre en veilleuse monsieur anigo, si il y a bien une personne qui a été protégé par les supporters c'est bien vous non ? - Je vous donne néanmoins raison quand vous nous traitez de cons et de moutons !! - la meilleure preuve on est toujours la nous !! -Nous on fait pas de procès au club nous !!! - Nous on paye notre abonnement nous !!!! - Nous ne faisons pas rentrer nos amis dans l'encadrement du club nous !!! - Nous n'avons pas accès aux loges du club nous autrement qu en payant nous !!! - Nous ne coutons rien au club nous !!!! - Nous n'avons pas accès gratuitement aux tenues du club nous !!! Et donc nous ne pouvons pas nous permettre d'en refiler a nos amis gratos nous !!!! - Nous n'avons malheureusement pas accès aux comptes du club vu qu'ils ne sont pas publié nous !!! - Nous n'avons pas la capacite de faire le recrutement nous !!! - Nous sommes justes des cons nous !!!! Quand a vous c'est bien connu vous êtes infaible, vous êtes un génie, tous vos transferts ont été réussi, tous vos comptes sont a jour, vous n'avez pas d'amis douteux, vous avez un langage toujours chatié et respectueux, vous savez vous remettre en cause, vous respectez vos engagements, votre parole envers vos amis, votre parole envers les supporters, vous ne jetez jamais de l'huile dur le feu avant un classico, vous respectez énormément les adversaires, vous n'êtes pas jaloux de la réussite des autres clubs de L1, je pense même que vous avez des cheveux et que les vaches violettes de la pub milka existent réellement et que les marmottes plient le chocolat!!!!! Allez sans rancune monsieur Anigo, prière de balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin ou des voisins supporters, rassurez vous, vous risquez rien vu le molosse avec qui vous vous promenez !! Sans blague pour qu'il se prend pour nous insulter de la sorte !!
j'en ai bien peur Certains supporters sont clairement aux ordres, labrune sera un enième fusible, et quand nous jouerons le maintien, peut être qu ils se reveilleront !! Mais dans tous les cas nous n'oublierons pas nous les vrais passionnes !! LEs moutons de panurges, les cons, les débiles !! pauvre de nous, silence le bateau coule, Droit dans le mur
Ce mec dit n'importe quoi a chaque sortie , il est pire que ribéry et en plus il est directeur sportif . Pourquoi ne ferme til pas sa geule . Il me donne envie de gerber quand il parle . certain parle sagement avec leur cerveau , lui c'est le cul dans le caniveau qu'il parle . J'en peu plus de ce gars , pour moi la période la plus sombre de l'OM . Quelle plaie. Sérieux je pète les plomb de voir ce type dirigier notre club contre vent et marée. Les gars je donne 1000 euros a celui qui déploie une banderole avec un gros "ANIGO DEGAGE". Séerieusement 'cest pas des ragots , 1000 euros de récompense pour une banderole lol . c'est leur politique , il paye bien nos faux supporters pour se la ferme , Il achète leur silence et aprés Mr Anigo ose venir nous faire la leçon a nous internaute . C'est scandaleux comme dirait notre ami karim zeribi .
On lui dit que Umtiti, Ghezzal, Zeffane sont eux aussi de 94/93 ? Et qu'il sont titulaires dans la meilleur equipe de L1 du moment ? On lui dit que ça sert à keud de refoutre les comptes à 0 sachant qu'avec leur politique de crevards on sera même pas en LDC, et que donc on aura quand même pas d'argent en juin ? Bordel ce mec me donne la gerbe, et comme par pur hasard il passera encore entre les gouttes... Continuez à suivre les mecs, venez pas chialer quand le club sera plus bas que terre et que lui partira les poches pleines...
Président : Pape Diouf Directeur Sportif : Laurent Blanc Entraîneur : Ravanelli Entraîneur Adjoint : Jean Fernandez Staff technique : Barthez, Papin Recruteurs : Mozer, Skoblar Responsable du Centre de Formation : Bernard Bosquier Voici des personnes compétentes à intégrer à l'organigramme. C'est possible et ça pérennise le club.
c'est avec ce genre d'interview qu'on se rend compte à quel point anigo (comme labrune) sont déconnectés de toute réalité. les mecs sont incapables d'une quelconque remise en question. sportivement, tous les voyants sont dans le rouge depuis au moins 8 mois (22 points en 26 matchs de ligue 1 si on exclue le mois d'aout et septembre 2012). et ils continuent à penser qu'ils font du bon taf. ils persistent et ils signent... venant de labrune ça peut se comprendre, il ne rend de comptes qu'à MLD et leur priorité c'est pas le sportif on avait compris. d'autant qu'il semble plus préocupé par son image que par l'avenir du club. Mais venant de anigo c'est quand même grave. en tant que directeur sportif, chargé de la formation et des relations avec les supporters, c'est lui qui est responsable de la faillite collective du groupe pro, du fossé entre le niveau de la réserve et la L1, et du désamour des supporters. il devrait être le premier à se poser des questions, parce que de par sa fonction dans l’organigramme du club, c'est lui qui est responsable sur toute ligne. mais pire que ça, cette façon qu'il a de dénigrer ceux qui osent remettre en question son travail ou la politique du club en insinuant qu'ils sont de faux supporters, des moutons, des suiveurs un peu stupides manipulés par les médias. quelle clairvoyance, je suis scié. c'est le monde à l'envers. *reality check* tout ceux qui s’intéressent au foot de près ou de loin se sont rendu compte que notre club ne va nulle part, y'a qu'à anigo qu'on la pas dit. en tant que garant de l'identité marseillaise au club, il devrait être le premier à questionner la gouvernance de labrune et MLD. seulement cette fois-ci, comme après le départ de pape diouf, et le harcèlement qui a conduit à celui de deschamps, on se rend compte que anigo ne travaille que pour ses intérêts. ses grands principes et son amour du maillot ça passe après son contrat. faut pas déconner quand même. et ça là: c'est une insulte envers tous les supporters qui se saignent encore pour aller au stade voir la purge hebdomadaire et font vivre le club depuis toujours. ce sont eux, les vrais supporters, qui ne peuvent plus supporter de voir leur club errer à la dérive. et ce sont les mêmes qui désertent le stade depuis quelques années, pas par désamour pour le club, mais dégoûtés par la politique des dirigeants. c'est leur voix qu'on entend dans les médias et sur internet. la voix de tous les amoureux du football et de l'OM en particulier. s'il existe une frange de suiveurs, ce sont ceux qui sont assez stupides pour manger encore dans la main de la direction et qui continuent à chanter ses louanges et à acheter des maillots orange, c'est ça qui est dommage. putain mais s'ils pouvaient ouvrir les yeux et voir ce que le club devient depuis le départ de diouf et le titre de deschamps. la pente est raide et ils sont les seuls responsables. ça pourra pas tourner rond tant que anigo et surtout ceux qui lui ont donné les pleins pouvoirs sportifs et qui sont responsables de la politique du club (MLD et labrune) seront présent. c'est même pas une question de moyens financiers, ou de compétence, mais d’honnêteté intellectuelle.
En meme temps avec tous les scouts du net dont il semble disposer impossible de se voiler la face sur ce qu'on pense de lui et ce n'est pas les 2 ou 3 gus des SW, delinquants en cols blancs, qui redigent leurs communiques communs + quelques autres qu'ils sont parvenus a lobotomiser a coup de petits jobs de vendeurs a la sauvette et autres petits business qui vont changer les choses. Nombreux sont meme les membres des SW qui a mots couverts reconnaissent se desolidariser de la ligne du parti, euh...pardon lapsus revelateur, du groupe.
rajoute benzia qui est aussi un 94... mais bon anigo est un fin connaisseur, il nous le prouve de longue ca. Sa politique du centre est toujours la meme et inchangé depuis toujours, alors le trou actuel qui fait qu'on a rien de potable jusqu'aux 94, cest du à quoi ? A deschamps ? anigo degage stp, tu t'es assez gavé sur le compte de l'om, cest bon maintenant.
Ca y est c'est fait ! Il revient, Tapie a rachete La Provence. L'omerta sur le role de certains de nos dirigeants ou plutot d'un en particulier va cesser....