Cellule de recrutement

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Suix, 14 Août 2012.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    il dit ce que tous le monde sait deja mais que personne a le droit de dire car il n'y a pas de preuves formelles quoi.... x) on va voir si tonton josé va l'attaquer en justice maintenant.

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin, si certains peuvent se poser en défenseur d'une certaine idée de la morale et de la vertu, Fernandez, c'est juste à uriner de rire. Sérieusement ... Fernandez ...:lol:

3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord.

Après c'est vrai que c'est intriguant que ce soit justement des mecs comme Diarra, Azpi, Mbia et Rémy qui partent.
    C'est un curieux hasard, après j'en sais rien.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'explication qui m'a été donnée, avec le bilan 2012 sous les yeux, c'est que ce ne sont pas les joueurs "Deschamps" qui sont vendus. Ce sont tous les joueurs pour lesquels il restait des échéances à payer.

Il en reste un, mais qui ne partira pas cet hiver. Tu peux regarder tous les autres, soit ils sont déjà finis de payer depuis lngtemps, soit ils étaient gratuits, soit ils ont très peu coûté.

5. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait été plus logique, cet été, de se séparer de mecs comme Kaboré, Cheyrou, Diawara, Gignac, M'Bow, N'Diaye, Fanni ou Morel.
    Des mecs qui ne sont pas performants au club et/ou qui ont des émoluments importants et/ou qui sont à un âge avancé et/ou qui ont une valeur marchande intéressante.

Ça reste qu'un avis personnel.
    Surtout que les Azpi, Mbia et maintenant Rémy, je veux pas dire mais on les brade un peu quoi...

Dernière édition: 15 Janvier 2013
  6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce ne sont pas les mêmes règles comptables. D'un côté on parle salaires, de l'autre on parle d'échéances sur coût de transfert et parfois pour des sommes très importantes.

Après, que le 2e effet kiss-cool ce soit de s'attaquer aux gros salaires injustifiés restant, c'est plus que probable sachant qu'il y a déjà eu du ménage de fait.

7. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas.
    Mais bon, je trouve ça dommage qu'on brade des Azpi, Mbia, Azpi, Lucho ou qu'on laisse partir libre des types comme Heinze ou Taïwo pendant que des Kaboré, Cheyrou, Diawara, Gignac, M'Bow, N'Diaye, Fanni ou Morel n'ont pas à s'inquiéter et certains sont même prolongés...

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    On verra. M'Bow et N"Diaye sont en fin de contrat dans 6 mois si je ne dis pas de conneries (je n'ai pas vérifié mais dans tous les cas, ils dégageront). Diawara, je pense qu'il sera laissé libre. Kaboré sera vendu, dés cet hiver si c'est possible.

Morel, Fanni, on parle plus tout à fait de la même chose. Sur leur valeur sportive, on peut discuter. Sur leur coût financier tout compris, ce ne sont pas eux qui constituent un problème quand on compare par rapport à la situation initiale.

Cheyrou devrait être vendu l'été prochain, sachant que son coût de transfert est amorti.

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Faut s'attendre à une grosse lessive sur les 2 années à venir, cette saison comprise en fait!

10. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas sur qu'il y aura beaucoup de monde pour acheter cheyrou, pareil pour kabore. et diawara a pas été prolongé?

et oui je suis d'accord, avec toi mais je usis aussi assez d'accord avec ce qu'il dit. Et les prix des transferts de ces joueurs ont montré qu'on voulait s'en débarrasser le plus vite possible. Je pense qu'il y a l'aspect financier, du club et les indemnités mais a mon avis les relations avec deschamps ont aussi joués.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non Diawara n'a pas été prolongé. Et les joueurs qualifiés aujourd'hui de "joueurs Deschamps" étaient hier pour certains d'entre eux qualifiés de joueurs "aniguesques".

Désolé mais n'étant as adepte de la théorie du complot de façon générale, si la discussion s'engage sur cette voie ce sera sans moi.

12. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fanni avait une offre du FC Séville cet été et on l'a prolongé il me semble, non ?
    Gignac était souhaité par des clubs de Premier League ?
    Cheyrou et Diawara ont été prolongé y'a un an ?

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement, les offres de clubs de PL pour Gignac, je n'ai jamais lui quelque chose de sérieux là-dessus.

La proposition de Séville pour Fanni ? Peut-être.

Diawara est actuellement sous contrat jusqu'en 2014.

Et on ne pouvait pas non plus virer tout le monde en même temps sachant qu'on avait déjà un effectif réduit comme peau de chagrin avant les arrivées de Mendes et Abdallah derrière, que Barton était suspendu pour 12 matches et qu'il est arrivé tardivement. Rémy était blessé.

On peut difficilement avoir aujourd'hui un regard qui était impossible il y a 5/6 mois.

14. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc prolonger des gars avec d'énormes salaires, qui ne sont pas très performants sur le terrain et qui sont à un âge avancé c'est logique quand tu déclares que tu dois faire des économies ?
    Virer tout le monde ? Non, mais peut-être te permettre de conserver d'autres mecs plus performants et/ou plus jeunes dont on s'est débarrassé...

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être. Je n'ai pas forcément toutes les données et malgré mon âge avancé et mon expérience professionnelle, je ne me sens pas forcément en situation de donner des leçons à des gens qui ont fait leur preuve en terme de gestion financière pure. Je laisse ça à d'autres.

16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne fais pas de leçon.
    Je remarque juste que ce n'est pas logique.
    Je peux critiquer des politiciens sur certaines réformes même si je n'ai pas leurs compétences il me semble ?

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait. Tu as tous les droits.

18. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous, non, mais celui de critiquer la politique du club que je trouve incompréhensible depuis des années, oui.

19. Patchimou

Patchimou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps ça serait utile d'appuyer ses critiques sur des faits confirmés, pas des sois disant rumeurs d'intérêt de club apparu une fois ou deux sur footmercato et confirmées par personne.
    On croirait presque que nos dirigeants ont refusé des offres à 8M€ pour fanni et 15 pour gignac, quand on voit comment azpi ou mbia ont été vendus, ça fait quand même pas très crédible

La politique des ces dernières années elle s'appuie sur un turn over important a la tete du club, 3 présidents en 5 ans et soyons certains que labrune n'est pas la pour des siècles, ça peut pas mener a des choses solide et réfléchies sur la durée, c'est forcément c'est de la politique minimaliste a court termes .
    Etablir des stratégies de développement ambitieuse sur le moyen et long termes n'est pas la priorité car sans intérêt quant tu sais que dans 2 ans tu n'est plus la.

20. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous en êtes encore là? Etonnant. Suix a pas forcement tord sur certains point mais bon ca fait un peu je me voile la face par moment.

bien sur y a pas de complot en tant que tel faut pas exagérer non plus ,par contre des luttes de pouvoir, l'intérêt individuel et l'appat du gain comme un peu partout mais là on va dire que c'es tbien amplifié quand même. Je suis persuadé que Labrune n'est pas étranger à ce climat.

C'est bon faut pas être futfut non plus pour voir ce que fait Anigo depuis des années au club. Il fait marcher son réseau local et basta. Après comme à Marseille on prefere un incompétant Marseillais à un n'importe qui d'autre ça passe. Grand bien lui fasse, il est malin, il sait se placer.

C'est nous qu'il faut blamer.

Partager cette page