1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cellule de recrutement

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Suix, 14 Août 2012.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    c'est le 1 er avril où bien?????
     
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Faut bien qu'il justifie ses 60k€ mensuel aussi :wink:
     
  3. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0

    Cela devrait etre annule. Meme l'Afrique ne veut pas le voir : le virus Ebola a decide de reprendre du service pour contrer l'arrivee d'un autre fleau.
     
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je connais trés bien l"association "DJAMBARS", ayant participé à de nombreux colloques notamment à Luminy!
    Cette structure existe depuis 2010, elle est trés bien structurée, et je ne vois pas ce que J.ANIGO peut avoir a faire avec eux!
    Tout les clubs sportifs connaissent DJAMBARS, et il m'étonnerais fort qu'il attendent aprés J.A pour connaitre leurs pépites!


    http://forum.lephoceen.fr/converse.php?u=28215&u2=89388
     
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  6. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la cellule est aux baumette
     
  7. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais ai son l'écoute pas
     
  8. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Comme le regrettait Marcelo Bielsa en début de saison, l'Olympique de Marseille ne s'est pas considérablement renforcé cet été. C'est donc plus ou moins le même groupe qui cartonne désormais avec l'Argentin, et qui paraissait pourtant si faible sous les ordres de José Anigo…
    [​IMG]José Anigo se pose des questions sur l'OM


    En à peine plus de deux mois, Marcelo Bielsa a réussi à faire de l'Olympique de Marseille, 6e du dernier championnat, une véritable machine à gagner qui occupe actuellement la tête du championnat avec ses 7 victoires consécutives. L'époque où les Thauvin, Payet ou Imbula laissaient leur talent au vestiaire semble en effet si lointaine. Et pourtant, c'était il y a moins de six mois. Alors comment expliquer un tel revirement de situation ?
    Le symbole Morel
    Il faudra en tout cas chercher une autre raison que le mercato estival, durant lequel Marseille n'a recruté que Romain Alessandrini (25 ans), Michy Batshuayi (21 ans) et le Brésilien Doria (19 ans), tous remplaçants sous les ordres d'El Loco. C'est donc avec le groupe que possédait José Anigo que l'ancien coach de l'Athletic Bilbao domine actuellement notre championnat.
    Des joueurs transformés, à l'image de Jérémy Morel (30 ans, 9 titularisations en L1 cette saison), ancien bouc émissaire des supporters marseillais, que l'ancien entraîneur de l'OM ne reconnaît presque plus : «C'est même très surprenant. Il entrevoit le soleil aujourd'hui, mais il a subi un orage de grêle pendant trois ans ! C'était la tête de Turc du Vélodrome», a rappelé Anigo dans L'Equipe.
    [​IMG]



    Anigo lâché par ses joueurs ?
    Morel défenseur central, par rapport aux saisons précédentes, c'est le jour et la nuit grâce à la méthode Bielsa, qui fait désormais de l'ombre à l'actuel recruteur du club phocéen. Car si l'on en croit Mathieu Grégoire, correspond pour Le Parisien à Marseille, Anigo n'aurait plus l'intention de s'exprimer au sujet de ses ex-joueurs qui l'auraient lâché…
    Selon le journaliste, l'ancien directeur sportif de l'OM se sentirait trahi en constatant que les mêmes Marseillais sont capables du meilleur avec Bielsa, tandis qu'ils frôlaient le pire sous ses ordres. Il faut dire que le contraste est saisissant, surtout sur le plan physique.
    On peut tout de même signaler le travail tactique du technicien argentin et son fameux 3-3-3-1, vite abandonné toutefois pour revenir à un plus classique 4-2-3-1, tout comme ses séances d'une intensité inédite en France. Au contraire, Anigo était réputé pour être trop «cool» avec ses troupes. Comme, par exemple, en donnant raison à ses joueurs (Gignac, Payet et André Ayew) lorsque ceux-ci envoyaient balader Franck Passi qui leur demandait de faire quelques tours de terrain supplémentaires. Ceci explique peut-être cela…
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être que passer du tennis-ballon entre collègues à répétitions de plusieurs exercices, plusieurs ateliers pour chaque secteur de jeu, vidéo pour repérer les erreurs, etc ... On voit le résultat le week-end :innocent:
     
  10. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant dans un autre article, il s'attribue les bons resultats actuels :lol::

    C’est normal. C’est le secret de la préparation que nous avons faite l’année dernière, avec le recrutement de jeunes joueurs que tout le monde n’avait pas bien compris. La réponse est là avec les résultats actuels. Ces jeunes permettent à l’Olympique de Marseille d’être en tête du classement. C’est la même équipe que la saison dernière, qui a fini avec huit matches sans défaite et redémarré avec un bon parcours
     
  11. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul truc qui va nous chopper la-bas, c'est Ebola .
     
  12. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    je ne savais pas que ce ponte du forum exercait ses talents charnels au senegal !



    je suis déja parti.
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    il a kanmême un boulot de grand malade, le type, payé grassement à rien faire.
     
  14. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    La nouvelle idee de l'incompetent visant a soutirer de l'argent au club pour son profit personnel et pour trouver une place de choix pour ses potes !
    Il est vraiment sans limite ce type....


    L'ancien directeur sportif et entraîneur de l'OM est désormais recruteur en Afrique pour le club marseillais. Il a évoqué son rôle et son ambition de créer un centre de formation sur le sol africain.


    "Il serait utile d'avoir une académie sur le continent africain, regrouper les meilleurs ici au lieu de les faire venir en France. À partir du moment où mon président me dit oui, ça va partir très vite", a-t-il expliqué à Canal+.



    "Je ne vois pas comment un projet comme ça peut échapper à un club comme le nôtre. Si tu crées un centre de formation OM ici, le club frappe un grand coup, ça développe l'image du club, il n'y a pas que la France, il faut s'ouvrir, c'est fou la notoriété que le club a ici", a ajouté Anigo.



    Reste à savoir quelle sera la réponse de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus et du président Vincent Labrune


     
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est pas l'idée en elle même, c'est que ça soit lui qui la propose et qui propose d'être responsable....
     
  16. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est parti dans les valises de pape diouf:crise:
     
  17. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Son idée est vraiment top c'est a faire ça c'est clair et je pense qu'il y'a de vrai bonne affaire a saisir la-bas, Abdennour était la bas avant de venir a Toulouse et y en a d'autre apparemment la bas y en a des bons Abdulrhaman, Msakni...le problème comme certain le dise c'est que c'est peut être pas la bonne personne qui propose ça...
    toujours est-il que ça reste une très bonne idée et qu'en encadrant bien les jeunes voir très jeune joueur la bas, il peut vraiment y avoir de très bon joueur qui pourrait débarquer chez nous!
     
  18. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    essayons de gardera les meilleurs de la région à Marseille plutôt qu'à Nice, Montpellier, Monaco, Lyon ou en Angleterre!
    à quoi ça sert d'arracher ses jeunes à leur cadre de vie pour en faire des exilés sans diplôme et sans avenir
     
  19. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous, j'ai eu quelques infos sur la cellule de recrutement que je trouve assez intéressant, et notamment certains points qui ont causé souci avec Bielsa.

    Tout d'abord, l'histoire des 300.000eu refusés pour la cellule de recrutement est bidon. J'ai moi même dit que l'OM a refusé de mettre plus de fonds pour ce secteur du club mais c'est bien plus compliqué.

    Je tiens à faire une petite mise au point puisque j'en ai vu beaucoup s'en prendre à Labrune. Labrune tiens vraiment à développer ce secteur du club, tout comme la formation même si sans s'en rendre compte il prends parfois certaines décisions contraires (demande de contrat stagiaire pour le cousin de Lass).

    Cela fait partie intégrante du projet du club. Donc l'extension du réseau de recrutement se fera à moyen terme.

    Maintenant venons en a ce qui intéresse tout le monde a savoir le contrat. Bielsa avait demandé à étendre le réseau de recrutement et voulait y placer ses hommes de confiance. Lors de la fameuse réunion, le board de l'OM a sous-entendu que Bielsa voulait faire jouer ses avantages personnels et offrir des jobs à des amis, l'Argentin a très mal pris cela surtout que cela ne concernait qu'une partie du projet puisqu'un réseau de scouts et d'intermédiaires scouts se forme en ce moment en Belgique.

    Attention, ce n'est pas le point qui a causé la démission d'El Loco mais c'est ce qui a rendu les discussions avec Perez Levin, compliqué.

    Concernant la position de Labrune, il a immédiatement rattraper toutes les conneries qu'il y a eu. Pas très facile, puisqu'on lui demande de faire un travail de long terme sans investissement de la patronne qui peut partir demain.

    MLD ne voit aucun intérêt à investir pour le club alors qu'elle est maintenant sûr de sa volonté de vendre le club.

    Sinon je me fais pas de soucis pour le projet réseau de recrutement et centre de formation, négliger ces aspects là serait une erreur énorme et Labrune en est conscient.

    Voilà une petite synthèse de ce que j'ai pu avoir comme infos, ces infos n'engagent que moi, ma source a très bien pu romancer certaines choses, c'est pas à exclure.
     
  20. 1378

    1378 Caramba!

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ton post c'est très intéressant. Ce qu'il nous manque c'est un investisseur pour que le club puisse grandir et avoir enfin un centre de formation et une cellule de recrutement digne de notre club.

    Concernant Labrune et j'espère que ça lui sera posé ce soir c'est pourquoi il n'était pas présent à cette réunion.
     

Partager cette page