1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cellule de recrutement

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Suix, 14 Août 2012.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas Modric, c'était Vidic.

2. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est exact , on avait pris Cesar .

3. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est bizarre je m'en souviens pas de vidic !
    enméme temps a une époque y avait beaucoups de rumeurs , balaban , un gardien croate dont j'ai oublié le nom ( pas runje ) , mais vidic je vois pas !

ah ouais cesar , on avaient 8 défenseurs centraux a cette époque , givet , césar , zubar , civelli et j'en passe des vertes et des pas mures !
    la , skoblar il c'était un peu loupé avec cesar !

Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2012
  4. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment, le gars etait prometteur je trouvais.

Mais son explosage de crane... c'etait pas le meme joueur apres, ca a completement freiné sa progression.

Je dis pas qu'il serait devenu un Vidic, hein. Mais il avait 22 ans quand ca lui est arrive, une marge de progression enorme, et ca a un peu tout gaché.

5. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il avait fait des debut prometteur avant son traumatisme cranien ...

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a eu Vidic mais Giancana a raison il y a aussi eu Modric. C'était au moment où Modric a signé à Tottenham. Mais comme l'avait dit Skoblar, il était pas tout seul à avoir repéré Modric et l'OM n'avait pas voulu mettre l'argent sur lui. Dommage parce qu'aujourd'hui c'est 35 M.

« Tout le monde propose des joueurs. Quand il y a un garçon comme Modric sur le terrain, il n’y a pas que moi qui suis là pour dire que c’est un bon. Ce n’est pas facile de le faire venir parce qu’il faut investir, et c’est au staff, avec en tête José [Anigo] et l’entraîneur, de prendre une décision » avait révélé la semaine dernière Josip Skoblar, ancien buteur de l’OM, aujourd’hui conseiller technique du club au sujet de la possibilité pour Marseille de recruter en 2007 la star de Tottenham Luka Modric, alors qu’il n’était qu’un simple espoir du Dinamo Zagreb.

Ce rendez-vous raté n’a pas manqué de lancer un début de polémique autour de la cellule de recrutement du club phocéen dirigée par José Anigo. Suite à la révélation de cette piste finalement abandonnée, le directeur sportif de l’OM nous a contactés et a confirmé les propos de Skoblar. « Nous reconnaissons avoir repéré ce joueur, par l’intermédiaire de Josip Skoblar, superviseur en charge de cette zone » nous a confirmé le directeur sportif de l’OM. Mais il a également tenu à nous expliquer les raisons qui ont poussé le club phocéen à ne pas creuser cette piste. « Il conviendrait de ne pas oublier que si cette transaction ne s’est pas faite, c’est en raison des demandes financières du Dinamo Zagreb qui étaient, en 2008, excessives et trop élevées pour nous, et sans fondement pour l’époque, alors que le joueur n’avait encore rien prouvé sur la scène européenne. Aujourd’hui, il est facile d’évoquer cette non-venue au vu des récentes performances de Modric. Vous n’êtes pas sans savoir que la direction du club a, ces dernières années, fait venir des joueurs comme Drogba, Ribéry ou même Valbuena pour des faibles coûts et avec les résultats que l’on connaît. »L’OM a eu beau avoir déniché de nombreux talents à moindres coûts, le club phocéen ne peut pas avoir le nez creux à tous les coups. Souhaitons pour l’OM que le nouveau pari tenté par José Anigo (Gurami Enukidze) sera à ranger dans la catégorie des belles réussites.

Dernière édition: 14 Août 2012
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    skoblar avait pas proposé kalinic aussi ? :neutral:

çà a l'air de pas trop mal marcher pour lui en ukraine (21 matchs, 10 buts, 2 passes), il avait couté 7M au rovers puis 6M au dniepopetrovsk ...

8. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    salut ebola , gurami enukidze , c'est qui celui la , je m'en souviens vraiment pas , j'ai des trous de mémoires ou il est jamais venu ??

bizarre !!

9. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouais c'est pas faux , la c'est pas comme lucho et son histoire de home-jacking , un trauma c'est bouillant !!

10. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est un minot du centre arrivé l'an dernier. Je crois qu'il est partie .

11. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah bon déja !!

hé bé , il aura pas marqué le club comme ont dit !!

merci buldo !

12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Recrute par Jose a l'asptt caen il me semble pour jouer avec la reserve et deja reparti. En effet on ne peut pas dire que ce fut une reussite.

13. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. Saturnin

Saturnin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. craintdegun

craintdegun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j en sais rien mais apparemment le chico pourrait faire l objet d une recherche dans le topic de notre ami giancana.....

16. fred3100

fred3100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Le problème ce n'est pas la cellule de recrutement, ni même l'entraineur, ni même le directeur sportif. C'est le mode de fonctionnement du club, le même qui noyait le centre de formation. On a pas un modèle qui laisse la moindre place aux recrues étant donné qu'on a l'habitude de n'avoir que des titulaires potentiels dans le groupe, et pas de joueurs, comme à une époque Civelli ou Taiwo, voir César, auxquels on laisse une chance pour pousser.

Si on se met à accepter d'avoir un groupe de titulaires restreints, et de se remettre pour les potentiels accidents aux jeunes ou au "groupe" de post formés, alors vous vous rendrez compte qu'on a pas mal de recruteurs.

Après, il y a certes les agents qui font leur taff, les agences de scouting plus ou moins indépendantes... l'OM a ses accès à scout7 et est le club Français avec Lyon et Lille qui l'utilise majoritairement. Mais si le but est de dire, comme trop souvent "notre cellule ils sont nuls, notre club il est en train de couler, Anigo est un mafieux" et j'en passe, oubliez ça.

On a pas le club le mieux géré du monde, j'admets ça sans problème, mais on a aussi d'intenses contraintes qui désavantagent (en France) les clubs les plus riches comparé aux clubs comme Montpellier ou Lille. Ceci dit, avec l'essors du modèle de ces deux clubs, et le fait que lyon et Marseille n'ont plus d'argents, il est possible qu'on voit un peu mieux nos recruteurs, ou plutôt leur boulot.

18. fred3100

fred3100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ce mode de fonctionnement est mis en place par qui au juste ? Par le DS ? Le président ?

19. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'équipe réserve il y a des joueurs qui ont été recrutés de cette façon ?

20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page