Cellule de recrutement

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Suix, 14 Août 2012.

1. raphael26

raphael26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @sam94
    je parle aucunement de toi !!!!

des personnes qui balance ce genre d' info exclusivement pour cracher chié sur cette personne ( en meme temps je m' en bas les steaks ) je suis pour un changement de staff (priorité du recrutement en mon sens ) J' en ai marre des 3 mousquetaires, le changement ça fait du bien

Dernière édition: 25 Août 2012
  2. evqns

evqns Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet Baruto, c'est mon ressenti, et je considérais Azpi comme le dernier "bon coup" de l'OM sur la détection de talents, j'entends par bon coup, un des rares coups qui d'une part ne me déçoivent pas, mais s'avère viables tant d'un point de vue économique que sportif (n'oublions jamais de mettre en relation le coût de ces joueurs, leurs salaires, leur implication dans l'équipe, leur performance sportive et extra-sportive, un tout quoi).

En perdant Azpi, j'ai l'impression d'avoir perdu ce dernier représentant d'un football "noble", une sorte d'anti-archétype du footballeur moderne, un travailleur sympathique qui ne rechignera jamais à la tâche, ne fait pas de vagues, améliore l'équipe et son ambiance, sa visibilité, son appréciation.

Concernant l'orthographe, tout le monde fait des fautes, moi-même en cliquant sur envoyer, une fois le poste affiché, je m'aperçois de grossières erreurs qui me piquent les yeux et mon message sera dès lors modifié, mais certaines passeront à travers ! L'important c'est de comprendre que respecter un minimum le langage c'est respecter les gens qui te lisent, et dès lors, l'envie de t'améliorer (et ainsi améliorer son écriture) vient toute seule ! Donc ne le prend pas pour toi, ça concerne tout le monde !

3. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une grande majorité de supporters en ont ras le bol de Mister José.
    Ils sont prêts à balancer n'importe quelle connerie pour le faire passer pour un c.on et lui faire perdre une partie de sa crédibilité et ainsi le faire dégager.
    Mais bon, ce n'est pas de cette manière qu'ils y arriveront...

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin sur le recrutement c'est bien plus complexe que ça et la plupart d'entre vous faites preuve d'une mauvaise déconcertante sur le sujet.. Déjà un DS (ou un manager) qui n'obtient que des satisfactions sur ce plan là, il n'existe pas donc ça faut se le mettre une bonne fois pour toute dans la tête.Et puis après faut savoir ce que vous voulez aussi, un coup la cellule de recrutement doit trouver des joueurs , des pépites de la mort que personne n'a encore trouvées et le coup d'après le DS doit absolument obéir aux désideratas de l'entraineur en place ?!!.

Ensuite par rapport à cette fameuse cellule de recrutement je sais pas comment ils bossent mais des joueurs ils doivent en observer un paquet monstrueux à mon avis mais la suite de tout ça,est ce que c'est à eux de l'assumer? Est ce que ce n'est pas plutôt du ressort de la direction mais surtout et principalement de la politique globale du club ? Prendre un jeune qui nous a tapés dans l'oeil ça a un coup donc sommes nous capables de mettre de l'argent sur des mecs qui ne nous garantirons aucun apport à leur arrivée et qu'il faudra donc laisser mûrir ? Est ce que le public du Vél' est capable d'intégrer cet élément là au lieu de siffler un gamin qui a loupé deux passes de suite ?

Et puis y'a une donnée à ne pas occulter aussi, c'est la peur du joueur étranger, la phobie de la non-intégration d'un joueur venu de l'extérieur, l'adaptation,etc,etc....C'est malheureusement dans notre culture footballistique.UN exemple concret:

S'il y a 2 ans la cellule de recrutement avait expliqué à DD qu'il avait le choix entre Gignac à 18M€ et le 2ème buteur du championnat argentin qui coûtait 10M€ et qui a été observé maintes et maintes fois à l'époque. A ton avis qui va être l'heureux élu ? Hein qui ? ;)

ET enfin sur la formation je crois que vous êtes en train de planer sévère, c'est pas parce que Labrune a décidé de s'appuyer sur le CdF que l'on va sortir des gamins en lot de 6. Ce sont les derniers évènements qui ont forcé les dirigeants à donner cette nouvelle orientation mais sinon on a jamais été un club formateur et c'est pas en deux temps 3 mouvements qu'on va le devenir, il va falloir attendre une dizaine d'années avant de voir se créer un véritable circuit au sein du club.Vous voulez mettre la charrue avant les boeufs...

Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a énormément de subjectivité concernant Anigo qui est évidemment loin d'être parfait mais dont les attributions et les limites de ses prérogatives sont volontairement éxagérées par une majorité de supporters.

5. evqns

evqns Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans mon poste initial, je ne parlais pas juste du recrutement, ou je considère les torts partagés entre l'ancien entraîneur et le directeur sportif (d'ailleurs, je ne fleuris pas par le nombre de mes posts, mais je vous invite à lire ceux que j'avais écrit sur la possible, finalement avérée, venue de Diarra l'an dernier...), mais également du fait que je n'aime pas être pris pour une buse, faire des belles annoncnes pour plaire à la foule c'est bien beau, lui mentir c'est navrant ... un directeur sportif ne fait pas que recruter, si? Le sportif comprend également la formation, et l'OM est très en retard sur ce plan (cela fait donc également partie de SA responsabilité).

Dans tous les cas, à l'heure d'aujourd'hui, la gestion de l'effectif laisse pantois, et l'on ne peut que s'inquiéter de la pauvreté de celui-ci. La gestion financière est également douteuse, et à ce titre, le président ancien membre du conseil de surveillance a plus que sa responsabilité engagée.

En fait, je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut envisager un avenir pérenne avec de telles personnes à la tête du club, oh que j'aimerais partir d'une page blanche, mais même si certaines écritures ne s'effaceront jamais, il s'agit surtout que la plume concernée ne reconnaîtra jamais ses torts.

Tout ça pour dire, que bien que loin de le porter dans mon coeur, je ne pars pas en branle juste contre Anigo, mais contre les responsables de la politique, ou plutôt, de l'absence de politique, sportive et économique du club.

6. raphael26

raphael26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pour moi c' est pas le dernier , il nous reste Nkoulou ,Mandanda dans le meme style, mais aussi des Remy , Valbuena ,qui font pas de vague et dans une moindre mesure les frères Ayew (non je rigole )

Dernière édition: 26 Août 2012
  7. barba

barba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]"Le bluff fait partie du jeu"[/h]Les déconvenues sont nombreuses en fin de mercato mais il existe aussi des bonnes surprises. En janvier 2008, le milieu de terrain de Libourne Charles Kaboré intéresse l’OM. Son agent, Christophe Hutteau, reçoit la visite de José Anigo, directeur sportif du club phocéen, pour superviser le joueur. "Pendant le match, j’ai reçu un coup de fil d’un dirigeant de Barcelone. Il voulait Kaboré. José Anigo a entendu la conversation. Il a donc immédiatement comparé les numéros de téléphone pour voir si je ne bluffais pas. La minute suivante, il appelait Pape Diouf (alors président de l’Olympique de Marseille, ndlr) pour finaliser le transfert".

V'la notre cellule de recrutement :lol: , sacré Anigo !

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pour le prix où on l'a payé Kaboré, c'est franchement pas ce genre de transactions qui font qu'on ait l'obligation de se séparer de nos meilleurs joueurs à l'heure actuelle.

Combien ? 200 000€ ?

D'autant plus qu'il fait de bien meilleurs matches que ce qu'on pourrait penser. Le problème c'est que ce type na pas le droit de rater la moindre passe là où d'autres peuvent se blesser 8 mois sur 12, errer sans but sur le terrain pendant 1 an et demi.

Mais vu qu'il n'a plus Hutteau comme agent, les gens vont peur être changer d'avis à son sujet.

9. evqns

evqns Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement moi qui suis acerbe depuis quelque temps, n'ai rien à reprocher sur l’acquisition de Charles Kaboré, c'était un beau coup et il a assurément été rentable. Ce joueur, sorte de couteau suisse de l'équipe, nous a permet a moindre frais de boucher les trous et de faire tourner l'effectif.

De plus c'est un joueur qui sait qu'il ne sera pas le prochain Dunga, Deschamps, ou même Vieira donc il se monte pas le ciboulot et fait son travail, tantôt bien, tantôt moins bien, mais on ne peut pas trop lui en demander.

10. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne critique pas forcément Kaboré.
    On critique le fait que des joueurs comme lui ou Cheyrou sont prolongés, alors qu'ils ne sont pas indispensables, avec à la clé des salaires hors-normes.
    Ensuite, on nous dit que la masse salariale est trop importante.
    C'est ça qui est incompréhensible, tu comprends ?

11. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est incompréhensible ,je vois pas comment il va faire pour comprendre:crazy:

12. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Tu n'arrêtes jamais mon ami, tu es inaltérable !:crazy::mdr:

Concernant l'article en question, S.VOLPE a posté un démenti suite au message que je lui ai envoyé!
    Je crois que quand des trucs comme ça paraissent, le mieux est de s'adresser à l’intéressé !
    Quand à celui qui l'a posté,(je ne me rappelle plus qui), il a bien fait, cela a permis de remettre les pendules à l'heure!

13. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui mais sam ,que tu sois déçu d'anigo,je le conçois facilement,mais de poser la question a volpe pour savoir si c'est vrai qu'anigo ne savait pas que son club jouait la can cette saison.....faut pas déconner,que tu le trouves nul ,ok,mais il y a des limites quand meme.

je comprends donc aisément maintenant que tu ne le supportes pas ,si tu penses cela d'un DS de L1,qui plus est de ton club de coeur...

14. Lescroc64

Lescroc64 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Parler de cellule et d'Anigogo :mrgreen: ,c'est un peu comme de parler de gruyere et de pizza l'un et l'autre sont forcément fait pour se rencontrer............................si vous voyez ce que je veux dire.....!! :lol: :lol: :lol:

15. bilbao

bilbao Active Member

Commentaires de blog:
    0
    ANIGO-LABRUNE DEHORS!!!!!

Pour une manifestation, indépendante des groupes "officiels" de supporters qui par leur silence, soutiennent la politique de destruction du club menée par Labrune et Anigo qui bradent nos meilleurs éléments pour les remplacer par des joueurs de ligue 2.
    Il faut que ça cesse dans les meilleurs délais.
    Nous sommes des millions à nous sentir flouer, le vélodrome se vide de plus en plus (30 000 contre sochaux), notre équipe ne ressemble plus à rien, et nous avons aujourd'hui la preuve que ce sont nos propres dirigeants qui vident les caisses du club en bradant nos joueurs: personne ne peut le nier!!! Pour ne citer qu'eux, les exemples d'Azpi, Lucho, Taiwo, et bientôt M'Bia sont trop évidents.
    Manifestons pour les départs conjugués d'Anigo et Labrune dans les meilleurs délais.
    L'OM est un bien public et ne doit pas servir des intérêts privés, qu'ils soient des groupes de supporters, d'Anigo, ou de MLD!
    Manifestons auprès de Gaudin pour qu'il trouve un repreneur digne de ce nom!
    Cette action est vitale pour le club, en train d'être dépecé par les vautours.
    Allez l'OM!

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    33 000 personnes qui viennent voir leur équipe sous une telle chaleur à 17h, j'appelle pas ça un stade vide moi.En même temps vu les conneries que tu débites je suis même pas certain que tu sois au courant que le stade est en travaux.

17. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est assez hors sujet ton post.
    en plus si l'om vend ses joueurs en ce moment, ce n'est pas pour vider les caisses mais pour les remplir car elles étaient plus que vides après 3 ans de dépenses déraisonnables.
    ensuite voir gaudin virer les rld de l'om, ça me ferait bien rigoler car c'est un peu lui qui est allé les chercher.

18. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol tu veux quand meme pas comparer Lucho et Kaboré ?? Si ??

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    J'espère pour toi que tu feins l'incompréhension.

Sinon ta réponse est le plus grand hors jeu de l'histoire du forum!!!

Hors sujet doublé d'une incompréhension de texte phénoménale c'est zéro pointé et encore il ya débat on pourrait mettre moins dix.

En plus il y a "lol" dans ta réponse que c'est croustillant.

20. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas j'ai pas suivi tout le débat, je suis peut être passé à coté de la signification profonde du post.

Cependant je suis ouvert si tu souhaites m'expliquer gentillement au lieu de te foutre de moi ,:mdr:

Partager cette page