1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Chancel Mangulu MBEMBA - Le passage avide

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 15 Juillet 2022.

  1. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mbemba est pour moi un top défenseur central dans sa tranche d'âge (je met de côté la polémique) 26/30 ans, il y en a moins qu'on le pense de ce niveau sur le marché actuel. Aymeric Laporte, Nico Elvedi, Mario Hermoso, Abdou Diallo, Lenglet, Jonathan Tah ou Joe Gomez.

    Par contre, je suis sûr d'une chose c'est que sauf surprise son prix ne dépassera pas les 20M€. Car malheureusement les gros transferts de défenseurs centraux sont réalisés sur des jeunes pépites (-25 ans) avec un profil PL. Avec ses 1 mètre 82 il est considéré comme un nain en Angleterre.

    Beaucoup ne souhaite pas son départ mais ce n'est pas comme cela que réfléchi Pablo. Il regarde l'investissement de départ, les opportunités de vente et les remplaçants.

    Si tu récupères 20M€ sur un joueur qui ne t'as couté que très peu (prime à la signature du joueur), qui n'est pas sûr d'avoir 28 ans légalement et qu'en plus en récupérant ses 20M€ tu peux avoir mieux pourquoi réfléchir.

    Exemple: prêt d'Aymeric Laporte sur une saison pas besoin de sortir de transfert, achat à moindre frais de Mario Hermoso (Atletico Madrid) max 15M€ pour une saison de contrat ou des gros prospects encore accessibles comme Maxence Lacroix (23 ans) ou Josip Sutalo (23 ans). Dans l'idée de l'équipe dirigeante c'est forcément un pari gagnant financièrement et sportivement tu as au minima le niveau de la ligue 1.
     
  2. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il part car c'est celui qui peut rapporter le plus en défense. Tout comme Guendouzi au milieu. Sportivement c'est une connerie de les vendre les deux.
     
    DreamOm et Seb' aiment cela.
  3. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    25M€ pour son transfert et on peut racheter du niveau plus jeune
     
  4. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas cette mentalité de toujours vouloir acheter des jeunes. La dernière fois qu'on a gagner la Ligue 1, c'est parceque Deschamps il est allé chercher des joueurs d'expériences avec quelques jeunes.
     
    anonymous_11122023, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  5. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a 13 ans... depuis le foot à quand même changer de style de joueur et depuis cette année encore plus avec les départs vers la Saudi ligue.

    Un jeune du même niveau permet de récupérer une somme à réinvestir pour progresser.... Un joueur plus vieux et souvent une perte de moyen financier.
     
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est gentil Chancel, il a même fait 5/6 premiers mois excellents (même s'il nous plombe le 1er match de LDC) mais sa fin de saison est très moyenne

    Et puis si le gars veut se barrer comme il l'a sous-entendu en fin de saison dernière parce qu'il considère le club "trop petit" pour lui et bien encore heureux qu'on ne le retienne pas.

    Nul n'est indispensable dans cette équipe même Alexis Sanchez (que j'adore aussi) donc si Chancel veut partir et bien que le club touche un bon chèque et qu'on le remplace par quelqu'un de réellement motivé à mouiller le maillot
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi parce que Deschamps c'est pas un vrai coach. Donc expliquer clairement aux jeunes un truc que lui-même ne comprend pas forcément.... autant avoir des joueurs d'expérience qui sauront quoi faire.
     
    Z0live, Massilia1313 et yannickdu64 aiment votre message.
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux.
     
    Seb' aime votre message.
  9. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je nuance ce point là. J'ai plutôt compris sa décla comme un appel à être plus ambitieux au sein du club, à ne pas se contenter d'une place sur le podium mais à viser plus haut. Et il a raison...

    Je ne dis pas qu'on va être champion, ce serait présomptueux de notre part alors que nous avons tout à prouver. Mais les joueurs doivent partir avec cet objectif en tête, et se dire que c'est possible, surtout quand en face on a un PSG qui se délite malgré leurs individualités.

    Nul n'est irremplaçable, et s'il y a une grosse offre qu'on ne peut pas refuser pour Chancel, là on peut envisager un départ. Mais il ne faut pas qu'il parte pour de mauvaises raisons, notamment pour une décla qui, il me semble, avait pour but de tirer les joueurs vers le haut.
     
    Z0live aime votre message.
  10. anonymous_250724

    anonymous_250724 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut mettre le veto intransférable :mad: et l' associer à un autre très bon DC :cool:
     
  11. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un bon équilibre à trouver entre jeunes et joueurs d'expérience. Le gros reproche que je faisais à DD lorsqu'il était chez nous était de privilégier systématiquement les joueurs d'expérience, avec les salaires qui vont avec. Certes il y a eu le titre, mais ça nous a mis dans la merde lorsqu'il a fallu renouveler l'effectif, à l'issue d'une saison où on finit hors du podium.

    Pour le moment, je trouve que l'équilibre entre jeunes et expérimentés est plutôt bon, mais je ne recruterais pas forcément un autre trentenaire.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, si possible à un joueur qui connait les joutes européennes, notamment en Ldc dans un gros club avec un stade bouillant.
    Si possible qui ait un petit peu d'expérience mais pas cramé, qui parle français. Et s'il pouvait être de la région ce serait encore mieux :D:p
     
    Dernière édition: 1 Août 2023
    anonymous_250724 aime votre message.
  13. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne au dessus du club, malgré la reconnaissance qu'on a pour un joueur pareil.
    Allez Pablo nous laisse pas seul avec Balerdi maintenant :D
     
  14. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour info, je voulais dire que vendre des joueurs parcequ'ils ont plus de 30 ans alors qu'ils sont bon pour prendre des jeunes c'est pas une super idée.
    Si on doit vendre un joueur (vieux ou jeune) m'en fout que le joueur recruté soit jeune ou vieux du moment qu'il apporte sportivement.
     
  15. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Balerdi suspendu samedi donc Mbemba titulaire

    Vu que Mbemba est au dessus du lot, il va probablement enchainer mardi
     
    anonymous_250724 aime votre message.
  16. anonymous_250724

    anonymous_250724 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mbemba sur le banc...

    téléchargement (11).jpeg
     
    Ernesto aime votre message.
  17. anonymous_250724

    anonymous_250724 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    EGo.gif
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Espérons qu'il ait cette chance d'enchainer mardi...
     
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    MBemba veut aller en Arabie saoudite mais le salaire est pas assez haut.

    [​IMG]
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il te l'a dit ? C'est une info "Canuti" ?
     

Partager cette page