1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Chancel Mangulu MBEMBA - Le passage avide

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 15 Juillet 2022.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça !
    J'ai rien contre le fait de recruter ce type de joueur, mais il faut anticiper leur départ des le début car tu sais comment ça va finir et le club ne sera jamais vraiment gagnant.

Sauf que ce raisonnement il est ponctuellement valable en se limitant au seul cas du concerné. Mais il y a la réalité de la vie du club sur le long terme.

Je n'aime pas comparer les clubs de foot aux entreprises, mais il y a quand même quelques similitudes. Si tu as la réputation d'être un employeur dur, qui licencie facilement, du aura plus de mal à recruter, du coup tu devra payer tes employers plus cher pour qu'ils acceptent de travailler pour toi. La c'est pareil et en olus on doit déjà payer plus à cause de la popularité de la L1... on s'en sortira jamais.
    On doit être plus malin.

Massilia1313 aime votre message.
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On avait surtout la réputation d'être de gros pigeons, d'où le durcissement du management.

volodiab aime votre message.
  3. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Moi perso le club ne passera jamais avant mes valeurs humaines que le joueur touche 30K ou 500K, pour moi les méthodes de Longoria pour faire partir les joueurs sont pitoyables, c’est petit a son image. Que les joueurs soit nuls, cramés, en FC ok pas de soucis mais la les lofteurs ça devient du harcèlement via la presse. J’aime pas ces méthodes, les mecs sont la parce que toi tu a voulu les faire venir, c’est toi qui est allé les chercher donc ils sont sous la responsabilité du club jusqu’à la fin de leurs contrats. Si ils veulent rester ça nous fera mal au cul pour la fin du mercato mais c’est comme ça, il fallait mieux travailler en amont et pas prévoir des départs rapides de mecs qui sont déçus.

Kukrapok13 et Ernesto aiment cela.
  4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    T'as vraiment rien compris porco cazzo : je m'en cague des 2 !:D ( et comment tu sais que j'ai une branche de famille Genovese ? Pire qu'un RG le type :eek:)

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai accès à toutes vos infos grâce a vos ips. :D Avec l’adresse et le nom ça devient simple. :p

Ernesto aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    IL a été très très bon durant ses 6-7 premiers mois avant d'être beaucoup moins serein. Et sa saison dernière n'est pas bonne il est sur la photo de pas mal de nos buts encaissés. Le truc c'est qu'à côté il marque de temps en temps et en plus il n'a pas l'étiquette du joueur qui fait des boulettes comme Balerdi qu'on accusait à chaque fois à tort ou à raison. Du coup il a bénéficié d'une indulgence quasi aveugle.

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que t'es pas Président d'un club de foot pro.

Jawad aime votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas, quand tu surpaye tes joueurs faut pas trop s'étonner qu'ils ne veuillent pas partir. Après les histoires de comportement c'est autre chose.

Après objectivement, on a toujours les mêmes problèmes pour revendre nos joueurs, pire ça fini de plus en plus en eau de boudin. De ce côté là, Longoria est loin d'avoir fait progresser le club, je dirais même qu'il est le digne successeur de Jakenry.

S'il devient plus régulier et structuré sur son recrutement et qu'il arrive à changer de braquet sur les reventes/fins de contrat son passage sera positif, pour l'instant, à mes yeux, c'est juste moyennasse.

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    @Ernesto aujourd’hui chez nonna c’est pasta ala Genovese !

Ernesto aime votre message.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On a pas trop mal vendu cette année.

florianpitt et Ric 88 aiment cela.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois qui est dans le loft, ça relativise le truc.
    Je tirerais pas de conclusion maintenant concernant Longoria, ça sert à rien. On fera les comptes à son départ.

Seb' aime votre message.
  12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pratiquement 150M€ depuis l'été dernier.

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Dans le loft reste les faux-culs :p

florianpitt, Lox et Seb' aiment votre message.
  14. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il reste les vieux surpayé qui cherchent à maintenir leur train de vie ou un dernier gros contrat/chèque.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Au moins là tu sais de quoi tu parles ! :D:p

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Coucou

Lox aime votre message.
  17. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait péter un peu là ! :eek::D

battler 13 et Massilia1313 aiment cela.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est franchement pas beau

setonaikai aime votre message.
  19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Le monde des bisounours c’est bien, la réalité c’est mieux.

Si on suit ton raisonnement, interdiction de se tromper sur le mercato et sur un seul joueur, sinon t’es mort et t’es obligé de te le manger jusqu’à la fin de son contrat quitte à te faire plonger le club en seconde division.

Et les engagements des joueurs là-dedans on les comptes ou ça compte pour du beurre ?

Du genre : Veretout, on te file 550k par mois, par contre en retour on attend de toi que tu rehausse le niveau de l’équipe et que tu t’affirme comme un boss en étant une pièce central de l’équipe pour une qualifications européennes systématique.

Et si tu ne réussis pas, tu devras partir, coûte que coûte.

À ce qu’on sache Veretout n’a pas dit : Ah non, donnez-moi 100k par mois, même si je ne réussis pas ma mission, je resterai.

Le vilain président qui mène la vie dur à nos tristes millionnaires qui se sont fait rouler dessus par tous les clubs moyens de L1 la saison dernière. :(

el_kipolata, nicky3d, Leumacks et 3 d'autres aiment votre message.
  20. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, il y avait encore plus simple que de mettre la pression à nos joueurs via le loft.
    Mettre dans leur contrat qu'en cas de non-qualification pour une coupe d'Europe, leur salaire serait divisé par 2 (par exemple).
    Le joueur ne veut pas ? Ben c'est pas rassurant sur ses ambitions --> on prend quelqu'un d'autre de plus motivé et de plus sûr de lui.
    Ce genre de clause existe d'ailleurs pour les relégations.

Mais Super Pablo, avec son super recrutement et son super meilleur ami entraineur, n'a sans doute pas ne serait-ce qu'envisagé cette possibilité...
    Pas sûr que ce soit aux joueurs, quels que soient leurs torts et leurs défauts, d'assumer les erreurs des dirigeants.

Partager cette page