1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Chancel Mangulu MBEMBA - Le passage avide

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 15 Juillet 2022.

1. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'interpelle, c'est que tous les clubs ont l'air de penser que 3M€ c'est beaucoup pour lui... Rennes vient de mettre 20M sur un revenant de l'AS et 15M sur un gardien trentenaire. Alors certes, les conditions physiques et performances récentes de ces 2 joueurs ne sont en rien comparables avec celles de Chancel, mais quand même 3M€, ça me semble pas beaucoup... Enfin sauf à considérer qu'il a 45 ans :D

2. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs savent aussi que ce sont 3m sans espoir de retour sur investissement car il y a 99% de chances qu il parte libre comme dans tous ses clubs précédents

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut lire entre les lignes. Ce que l'entourage attend c'est un départ libre pour que le montant réclamé par l'OM pour le transfert aille dans leur poche en tant que prime à la signature. Il est arrivé libre à l'OM, il espère partir libre pour signer un plus gros (dernier) contrat.

4. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Y a rien qui me choque perso.

Sur ce dossier la, a moins qu'il ne se soit passe des choses en interne, je suis plutot du cote du joueur. Il a ete mis de cote alors que c'est notre meilleur defenseur.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à me situer ne sachant pas tout ce qui s'est passé en coulisses. La seule chose dont je suis convaincu c'est que je trouve que c'est un immense gâchis, quand on se souvient de son potentiel et quand on voit notre faiblesse actuelle dans son secteur de jeu.

Si du côté du club et du côté du joueur, on avait mieux fait les choses, peut-être qu'on saignerait pas des yeux à chaque match avec Murillo, Cornelius, Kondogbia ou Brassier qui alternent sans convaincre aux côtés de Balerdi.

PostMo aime votre message.
  6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le seul doute que je pourrai avoir, c'est la teneur des discussions entre la direction et le joueur. Lui a-t-on réellement fait une proposition de prolongation qu'il a refusé ?

Après le joueur, on peut comprendre qu'il veuille partir libre, mais on peut comprendre aussi que le club ne veuille pas laisser faire ce genre de pratique, et là-dessus je soutiens entièrement la direction.

Finalement, entre l'offre qu'il a refusé l'été dernier et ce qu'il signera au final l'été prochain, je suis pas certain que le joueur sera si gagnant que ça.

7. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sera largement gagnant financierement. Perdant sportivement.
    Le club est perdant sportivement et financierement.

Je pense que c'est un truc debile cette regle de Longoria.
    1 - C'est un echec complet depuis sa mise en oeuvre (Bouba Kamara, Pape Gueye, Mbemba maintenant)
    2 - Aucun club europeen ne fait ca.
    3 - Si t'es coherent jusqu'au bout, tu ne recrutes aucun joueur libre dans ce cas? Or, c'est un marche sur lequel on est tres agressif.

euthymènes aime votre message.
  8. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai bien peur que tu aies raison

9. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais ça, je l'avais bien compris, je ne parlais pas du point de vue de l'entourage, je me doute bien que le but c'est de se gaver le plus possible :D
    Je soulignais juste mon étonnement quant au fait qu'aucun club ne vienne taper à la porte du club pour le faire signer alors que l'on en demande que 3M€, ce qui ne me semble pas exagéré eu égard à son niveau. Car nous sommes à peu près tous d'accord pour dire que sans ce litige entre lui et le club, il serait sans aucun doute titulaire au sein de cette défense.

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1

Bouba Kamara c'est totalement différent des cas Gueye/Mbemba.

Mais tu peux pas donner raison à Mbemba, car dans ce cas cela signifierait que tu le libérais de son contrat l'été dernier pour qu'il puisse s'engager libre et avoir sa prime à la signature. Si tu fais ça, c'est portes ouvertes à tous les joueurs à qui il reste un an de contrat ! Et pareil si tu le libères seulement au mercato hivernal.

A partir du moment où il lui reste un an de contrat, et qu'il veut pas partir alors qu'il a des offres, j'estime que c'est normal de la part du club de ne plus le faire jouer.

Et puis sportivement, on voit qu'on s'en sort plutôt bien sans lui ! C'est pas comme si on prenait 3 buts par match. Même si individuellement il est + fort que Murillo/Brassier & co.

11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si la direction est intelligente elle ferait un comminiqué officiel avec accord de principe avec Rennes pour le transfert de Mbemba

ca permettra de couper l'herbe sous le pied au joueur et son avocat

12. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu le consideres comme un joueur normal? Cad qu'il joue s'il est meilleur que les autres point barre. Puis il part gratuit s'il ne souhaite pas prolonger.

En plus, Mbemba est arrive libre donc ca n'a vraiment aucun sens. Sa derniere saison a Porto c'est 47 matchs.

Dieu seul sait ou on serait avec Mbemba titulaire. Peut-etre plus haut, peut-etre plus bas. J'ai ma petite idee quand meme lol

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies un petit détail dans l'équation : son salaire qui doit pas être petit et qu'il doit être content de toucher et la belle prime à la signature qu'il a du toucher qui est quand même ce que recherchent les joueurs lorsqu'ils partent libre. Quand un joueur se casse de chez nous à l'issue de son contrat le club ne reçoit pas de prime lui.

Tu as ta vision des choses moi j'en ai une autre. Je pense que Mbemba et son agent ont reçu pas mal d'offres depuis 1an mais qu'ils les ont toutes repoussées pour que le joueur puisse (de nouveau) partir libre.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si les seules offres reçues récemment c'est bien Rennes et Montpellier, on peut difficilement lui reprocher de pas y aller.

15. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Euh... Encore faut-il qu'ils aient réellement un accord de principe avec Rennes, sinon, on va juste passer pour des clochards :eek::D

16. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Y a Sampaoli à Rennes, il le faisait jouer quand il était chez nous non?

17. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai du mal à croire que Rennes ne soit pas interessé par un DC d'experience à 3M vu leur situation au classement

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Y'a eu des offres venant d'AS et il les a refusées parce que les conditions salariales ne lui convenaient pas.

Faudrait pas qu'on rigole le jour ou on va découvrir le nom de sa future destination.

19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est exactement ce que je pense et dis.

La seule difference, c'est que ca ne justifie pas a mon sens une mise au ban(c)

20. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, mais il y a une différence entre être intéressé et avoir un accord de principe quand même!

Partager cette page