Chancel Mangulu MBEMBA - Le passage avide

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 15 Juillet 2022.

1. byrdo13

byrdo13 Member

Commentaires de blog:
    0
    Gros gros gâchis.

On l'avait eu gratos, on le laissait partir libre sans faire de drama, et cette saison on avait une défense qui tient la route.

On ne serait pas là à se chier dessus, avec 2 tractopelles et un latéral droit en défense centrale...

Et qu'on ne me parle pas de l'intérêt supérieur du club : l'intérêt supérieur du club, c'est de s'assurer de finir qualifié en LDC. M'Bemba aurait apporté beaucoup plus de garanties qu'un Cornelius ou un Kondogbia.

sam94 et Kukrapok13 aiment cela.
  2. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce topic est symptomatique du mal qui ronge les supporters de l'om= la nostalgie. Tout est fait pour regarder en arrière, jamais devant soi. Tout est fait pour célèbrer 93 mais pas aller en chercher une seconde.

Mbemba n'est plus sur le terrain depuis septembre mais t'en a toujours qui viennent chialer "mbemba ceci, mbemba cela"...

Vivre dans le passé c'est le dada des supporters de l'om. Ne pas regarder son équipe mais se dire si un tel était là ou pas...

LE JACK, dadatibo, mistral gagnant et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour info, Mbemba était là en 2023, pas en 1993. J'ai hâte que tu nous trouves l'endroit où on compare Mbemba à Basile Boli. Si on parle de Mbemba, c'est justement parce qu'on regarde notre défense actuelle. Et notre défense actuelle, c'est Cornelius, Kondogbia, Murillo, Lirola.

Parce que pour (éventuellement) aller chercher une 2ème C1, encore faudrait-il s'y qualifier. Ce qu'on te dit, c'est que ça aurait été plus simple en faisant jouer Mbemba, comme nous y autorisait son contrat. En tout cas, vu la "concurrence", ça n'aurait pas forcément été le moins bon...

Et le présent, c'est aussi regarder ce que font les autres, dans le même cas de figure que nous.
    David est en fin de contrat à Lille : il joue.
    Salah et Van Dijk étaient en fin de contrat à Liverpool : ils jouent (d'ailleurs ils ont fini par prolonger).

sam94 aime votre message.
  4. byrdo13

byrdo13 Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde notre défense dégueulasse, et je pense que M'Bemba était beaucoup plus adapté au jeu de De Zerbi que Kondogbia et Cornelius.

Il a dû subit les choix de Monsieur "Respeto de l'Institución", qui nous coule avec ce genre de choix débile.

Partout dans le monde, en Europe, et même dans les plus grands clubs, des joueurs sont dans leur dernière année de contrat, et ils jouent. Des fois à la fin de la dernière saison, ils parlent libres, d'autres prolongent. Mais du moment qu'ils sont sous contrat, qd tu t'en passes pour des raisons douteuses, alors que tu n'as qu'un seul joueur au niveau en défense, c'est à n'y rien comprendre.

Et puis au mercato, tu te sépares de Brassier, jusque là je suis d'accord, il n'était pas du tout la tête à l'endroit. Mais alors pourquoi tu recrutes ce cadavre de Luis Felipe, tout en faisant partir Bamo Meité ? Est-ce que Bamo Meité est vraiment en-dessous de Cornelius/Kondogbia ? C'est une situation très mal gérée.

Si on recrutait Luis Felipe en prévision de la saison prochaine, alors dans ce cas là il fallait soit recruter un DC opérationnel tout de suite en plus de Luis Felipe, soit conserver Bamo Meité et lui donner du temps de jeu.

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que l'équipe se porterait mieux et aurait certainement plus de points si Mbemba avait été réintégré, par exemple après la 1ère trève internationale en septembre.

Il est sous contrat au club, il s'entraîne au club, on ne parle pas d'un joueur qui n'est plus là depuis longtemps !

Kukrapok13 et sam94 aiment cela.
  5. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Ca on en sait rien. Il sortait d'une saison ou il a tiré la langue et où il n'était plus au top. Il aurait peut être réussi... Ou pas avec RDZ.

Bref, Longoria a décidé d'une stratégie vis à vis de Mbemba, qui connaissait les règles= tu prolonges ou tu pars. Il ne s'y est pas plié = il est sanctionné.

Moi ça me sidere qu'on est pas capable d'avancer. Il faut toujours faire revenir ceux qui ne veulent plus. On va faire revenir Payet tant qu'on y est.

6. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Pour le savoir, il aurait effectivement fallu essayer. Ce qu'on n'a pas fait. Mais, la possibilité existait.
    Quant à la raison, il aurait suffi de te relire pour remarquer que tu te contredis : c'est pas Mbemba qui a refusé de jouer, c'est Pablo qui l'a décidé et imposé. Là dessus, on est d'accord.

À voir dans 5 matchs si cette stratégie de montrer ses "muscles" et d'être "ferme" aura servi le club ou non.

EDIT : J'ai oublié de te (re)demander ce que tu pensais de la stratégie de Liverpool de faire jouer Salah et Van Dijk, même quand ils ne voulaient pas prolonger.
    :D

Dernière édition: 19 Avril 2025 à 18:29
  7. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Pablo, employeur dit à son salarié

"tu prolonges ou tu joues pas"
    Je prolonge pas.
    OK tu joues pas.

C'est quoi le probleme la dedans? Mbemba connaissait les règles. Faut arrêter de s'apitoyer sur son sort.

Quant à ton exemple avec salah et Van djik les négociations ne se sont jamais arrêtés. En coulisse chacun jouait sa partition mais dans un état plus positif que mbemba.
    Mbemba a eu des propositions et n'a pas donné suite, au mercato il pouvait partir et il n'a pas voulu. Liverpool voulait continuer avec salah à des conditions moindres.

Moi un club qui se fait respecter je suis pour. Tout mbemba qu'il est. L'om d'abord.

8. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que t'as pas compris que c'est pas sur le "sort" de Mbemba qu'on s'apitoie. Fais un sondage, je pense que tout le monde sera ok pour aller dans le "loft" à sa place, même avec la moitié de ses conditions salariales.
    C'est sur la défense de l'OM qu'on s'apitoie.

Mis à part pour Balerdi, tu feras croire à personne que Mbemba n'avait pas largement sa place sportivement, vu la concurrence.
    Enfin bon, on tourne en rond, j'y vois un gâchis, t'y vois un acte de fermeté et d'autorité : espérons que le classement final fasse pencher la balance dans ton sens.
    ;)

liveonair aime votre message.
  9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    On a encore pris un but face a une équipe qui n avait pas marqué depuis 3 mois ! :D

10. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    On a encore gagné sans Mbemba :D

dadatibo et RPJ aiment cela.
  11. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez, plus que 4 matchs et les groupies de M’Bemba pourront trouver un nouvel argument pour critiquer l’OM:)
    #lesboulets:rolleyes:

Jah Durden aime votre message.
  12. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au fond on le réclame mais le mec a 40ans. Faut rester sérieux aussi.

Partager cette page