1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cheyrou et Ben Arfa au Mondial ?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par Nicolas C., 2 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. teher811

    teher811 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Benoit Cheyrou c'est un gros travailleur et un grand professionnel. Il ne sera pas maitre de la décision dans la mesure ou c'est la premiere fois qu'il est retenu malgré plusieurs saisons de haut niveau, avec la tres nette impression qu'il a été jusqu'a présent ignoré par le sélectionneur. Donc est-ce simplement un essai ou juste une convocation pour faire le nombre ? Je suis pessimiste concernant sa sélection pour le mondial, mais quoiqu'il arrive il n'aura rien a se reprocher.
    A l'inverse, Hatem Ben Arfa a un talent intrinseque énorme et je pense honnetement que ca ne dépend que de lui. S'il arrive a continuer sur sa lancée, voire avec la confiance actuelle a etre encore plus décisif, alors je ne vois pas ce qui l'empecherai d'etre dans le groupe pour le mondial. Il a tout pour !
     
  2. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Ben Arfa, moi je suis pour ! La jeunesse, et surtout le potentiel qu'il a !!! tout le monde le sait ! avec un peu de maturité en plus, C. Ronaldo ne fait rien face a lui ! sincèrement, il l'enterre, avec la vitesse de dribble qu'il a aussi, sur une course, ballon au pied, meme Messi ne vas pas aussi vite ! avec Ribéry a droite et Ben Arfa a Gauche, le ou les AV devant (Henry, Anelka, Benzema (joker pour lui), Cissé, Saha) vont se régalé, et meme Gourcuff ne fait pas ce que fait Hatem en qualité, surtou cette année car Gourcuff, je le vois cette année, c'est pas le meme, on voit surement le vrai visage de Yoann : inconstant, d'ou Milan ne le voulait plus ! Hatem, continue et le mondial est peut etre pour toi !!!

    Concernant Cheyrou, c'est LE joueur au milieu que normalement, tu peux pas te passer de ses services !!! il est complet : tant défensivement (ratissage énorme de ballon, préssing constant, etc...) qu'offensivement : buteur en plus, bon tireur de coup-franc (surtout indirect pour déposer les ballons parfaitement sur les tetes marseillaises dans la surface adverses), de corner, très technique, pas rapide certes mais très précis dans ces gestes. Alou Diarra devrait aller se rhabiller avec ses compas qui font rien qu'a battre la pelouse !

    donc moi je vois bien nos 2 gâtés au Mondial, meme si la concurrence sera la.

    --------------------Mandanda--------------------

    ---------------Ciani----------Rami----------------
    Fanni-----------------------------------------Evra

    --------------Lass----------Cheyrou-------------

    Ribéry-----------------------------------Ben Arfa

    ---------------Henry-----Anelka------------------

    ca aurait de la gueule ca !!!

    ALLEZ L'OM !!!
     
    Dernière édition: 2 Mars 2010
  3. B2OM57

    B2OM57 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il sont pas beaux nos petit bleus :)



    [​IMG]
     
  4. phil2digne

    phil2digne Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je partage vos craintes sur Cheyrou ... mais franchement en quoi Diaby , Sissokho ont plus d'experience....??? ce sont surtout des jeunes en devenir ....

    Par contre pour moi ils représentent tous le meme profil : bourrin du milieu...destructeurs...et Cheyrou pour etre médisant et provocant je dirais que ça serait bie nde mettre un peu de couleur dans cette france monocolore...;-)
     
  5. samitheboss

    samitheboss Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout les joueurs qui sont actuellement appelés ou qui seront appelés d'ici la coupe du monde ont maintenant leur chance pour être dans les 23.
    Maintenant, il reste énormément de match en club avant cette fameuse liste et donc plusieurs facteurs qui peuvent influer sur le choix des joueurs.
    Le niveau qu'ils afficheront durant ce match amical (s'ils jouent) et durant les prochains match en club seront déterminants. C'est maintenant, plus que jamais, qu'il faudra être régulier dans les performances. Ensuite, il y a bien sur les bléssés qui reviendront et on ne peut pas encore prédire l'état de forme qu'afficheront certains joueurs comme Vieira par exemple au mois de mai.
    Les deux ont l'avantage d'être gauchers, chose qui manque un peu parmi les selectionnées habituels. Hatem peut au pire être un excellent joker, on a pu le constater avec l'OM qu'il était souvent excellent lorsqu'il entrait en jeu. Quand à Cheyrou, il aurait dû, selon moi, être appelé déjà bien avant ...
     
  6. anonymous_06112023

    anonymous_06112023 Member

    Commentaires de blog:
    0
    fausse sélection malheureusement pour nos deux joueurs

    Monsieur Domenech a donné le change avec la sélection de nos 2 joueurs pour ce match amical, mais je pense qu'il va garder son schéma de base avec les joueurs de Aulas comme il fait habituellement .Ce n'est qu'un leurre:lol:
     
  7. loutotti

    loutotti Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais essayer de faire court !
    Je pense sincèrement que OUI !!
    OUI pour Ben Arfa à condition qu'il maintienne son niveau de jeu, mais surtout son implication et état d'esprit car Domenech ne le prendra pas pour qu'il fasse le mourre s'il ne joue pas !
    OUI pour Cheyrou, car, non seulement il le mérite sur ses prestations depuis 2008, mais surtout parce que ce profil n'existe pas en équipe de France : milieu relayeur, gaucher, bon tireur de coup de pied arreté.

    De toute façon, on en saura un peu plus mercredi si Domenech leur aura donné leur chance ou s'il les a appelés juste pour visiter le SDF ...
     
  8. ZIDANOU

    ZIDANOU Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec un peu d'intelligence et un minimum d'expérience, un entraineur ne peut pas s'en passer d'un Cheyrou et d'un Ben Arfa dans son groupe. Ces deux joueurs possèdent un profil différent des autres joueurs. Cheyrou il peut être le Viera de 2006, un milieu rcupérateur capable de faire des bonnes passes, d'aller vers l'avant, de tirer les coups pieds arreté et de marquer des buts. Ben Arfa il peut être le Ribery de 2006, un joeur de couloir capable de faire des longues courses avec ballon aux pieds, intraitable en un contre un, et capable en une seule action de débloquer le match sur un coup de genie!
     
  9. chocho03

    chocho03 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que domenech mets bcp de temps a comprendre et qu il a un gros probleme de communication !!! en effet en ce qui concerne la convocation de benoit , elle est en toute somme logique , cela fait 4 a 5 ans que c est un des meilleurs joueurs a son poste dans le championnat francais , c est un milieu capable de ratisser bcp de ballons et capable de marquer des buts , il est a l aise aussi bien du droit que du gauche , on a besoin de benoit en equipe de france !!!! quand a hatem , je suis content pour lui , il est sur la bonne voie , il peut apporter un gros plus , c est un bon dribleur , il a un bon pied gauche ....... !!!! mais j avais cru comprendre qu il fallait des joueurs qui jouaient regulierement dans leur equipe , bref hatem en 2 mois a fait ce que benoit a fait en 5 ans , bvo a lui !!! oui je suis pour leur presence en edf !!!:lol:
     
  10. dan1600

    dan1600 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas ?

    Une "selection" pour Cheyrou, un petit retour pour Ben Arfa et on les envoi deja au mondial. C'est bien nous sa. Cependant je dois avouer que je ne suis pas contre.
    Cheyrou qui peut jouer milieu défensif ou bien milieu relayeur il pourrait être un bon élement pour l'EDF. Il posséde une certaine technique et précision de passe qui permettrait a des joueurs comme Ribery d'etre parfaitement lancé en profondeur, qui par sa vitesse et sa qualité de dribble rendrait l'EDF surement meilleur qu'elle ne l'est en ce moment.
    Pour Ben Arfa, dont je suis l'un des plus fervants defenseur depuis qu'il est a l'OM, je pense que cela lui permettrait d'acquerir cette maturité qu'il lui manque pour devenir l'un des meilleurs joueurs d'europe voire du monde :D. Sa vivacité, sa technique, ses passes pourraient mettre l'Afrique du Sud a ses pieds.

    Mais, et oui il faut un grand "MAIS", au poste de Cheyrou sa se bouscule. Un Toulalan, pas toujours en forme avec Lyon cette année, adulé par notre cher et tendre selectionneur tant aimé par le peuple marseillais :p. Un Diarra maitre de son equipe qui n'est autre que Bordeaux, grand maitre du championnat. Un autre Diarra, lui maitre du grand Real Madrid. Un Diaby en pleine réussite avec Arsenal bien qu'il ne soit pas tous les match titulaire. Et n'oublions pas, celui qui est l'ancien capitaine de l'équipe de France et qui pourrait bien le redevenir comme l'a dit Raymond : patrick viera !! Bref je ne peux que te souhaiter bonne chance mon petit Benoit. continue de nous régaler et peut etre que nous passerons notre mois de juin a te voir courir dans nos couleurs nationales.

    Pour le prodige Ben Arfa, qui depuis 2010 nous régales, cela sera aussi compliqué. Ribery, dont son poste préféré est celui d'ailier gauche et celui ou HBA brille ces derniers temps, est un des seuls éléments de l'équipe de france a mérité vraiment son poste. Mais Raymond préfere mettre un certain thierry henry qui ne joue plus du tout ou alors un Benzema, qui malgré son talent ne perce ni a Madrid ni en EDF. Et n'oublions pas le bide de l'euro 2008 qui remonte en puissance avec Chelsea : Flo Malouda. MAis heureusement Hatem peut aussi jouer a droite, où un certain Anelka est titulaire indiscutable, et aussi en milieu offensif centrale ou Yoann Gourcuff détient la préférence de Raymond.

    Cependant notre domenech national est capable de bien des surprises : rappelez vous la bonne surprise Ribery au mondial 2006 qui jouait a l'OM a l'époque. Peut etre hatem subira la même sort... c'est tout le mal que je lui souhaite. :lol:
     
  11. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    à 4 mois de la phase finale du championnat du monde en AFS, il me semble bizarre même tres bizarre que Raymon Domenech, ait d'un coup décidé de selectionner et Cheyrou et HBA, surtout que ces deux joueurs pour talentueux qu'ils soient avec nous à Marseille, n'ont pas participé à la qualification de l'equipe.
    personnellement je pense, qu'il a sa petite idée, qu'il ait déjà en tete sa selectiion et qu'il fasse ce genre de selection pour mettre et Cheyrou et HBA sous pression dans le cas problable qu'un des titulaires de sa liste ne puissent pour raisons de Blessures, ou autres, venir en selection. et faire appel à l'un ou aux deux...
    Bien sur cela me ferait bien plaisir pour nos deux jeunes joueurs, qui avec Mandanda, cela porterait à 3 nos joueurs en selection.
     
  12. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux n'iront pas je pense.
    Cheyrou aurait le niveau mais il n'entre pas dans les plans de Raymond (il est pris car il y a énormement d'absent)
    Ben Arfa n'a pas le niveau et n'ira pas je pense, enfin avec Raymond on sait jamais il a l'air de bien l'aimer donc bon je pense qu'il a plus de chance que Cheyrou d'y aller meme s'il na pas le niveau selon moi
     
  13. Mackagan

    Mackagan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu que les deux Olympiens ont leurs chances pour la Coupe de Monde..

    Raymond Domenech est peut-être un sélectionneur moyen/mauvais pour certains, mais il est conseillé par beaucoup de monde. Un choix comme celui de nominer Cheyrou pour ce match amical prouve que même au bout d'un certain temps (Benoit: 4 ans), justice peut-être rendue.

    Ce cap passé, je pense honnêtement que de garder Cheyrou et Ben Arfa dans le groupe du mondial est possible.

    Bien sur à Marseille c'est dur d'être objectif, mais là franchement, si on se fie aux stats et aux vidéos des derniers (et futurs!) matchs de l'OM, les deux olympiens méritent amplement leur place à la Coupe du Monde.
     
  14. Marwan13

    Marwan13 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout Cas POur Hatem, c'est presque sur cheyrou jlespère vivement ! Il le mérite c'est un boss avec une magnifique vision et une chose que n'ont pas tout les droitieR un magnifique Pied Gauche, Jsuis vraiment content pour Hatem Psk jle soutient depuis qu'il est à l'O.M et vous qui le critiquez depuis le début, ba Il vous ferme bien votre bouche... ! Jvous dis On a un futur ballon d'or avec nous ... Mais Domage On se rendra compte bien trop tard !
     
  15. iankey

    iankey New Member

    Commentaires de blog:
    0
    La rédemption de Domenech

    Ce ne sont pas uniquement les blessures qui sont à l'origine de la sélection de Cheyrou à mon avis... C'est quand c'est foutu pour sa gueule que ce looser:mad: se décide à le prendre. Il a quand même très peu de chances d'être au mondial, la faute à son manque d'automatisme avec les autres bleus. Domenech nous aura vraiment frustrés jusqu'au bout: je te prends pour 1 match mais tu verras le mondial à la télé... Skoblar a vraiment bien fait de lui en mettre une...
    Pour Hatem, c'est moins évident qu'il le regarde à la télé, surtout s'il continue d'aligner des performances à la hauteur de son talent.
     
  16. genea59

    genea59 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cheyrou oui

    Oui pour cheyrou car c'est un jouer plus subtile que les Diarra
     
  17. guitou180

    guitou180 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant le cas Ben Arfa, la forme actuelle qu'il affiche ne change rien au fait qu'il est instable. Nous savons tous qu'un Hatem en confiance peut dribbler n'importe quel défenseur du monde, qu'il peut déstabiliser une défense et apporter du danger. Avoir un joueur comme cela dans la liste de raymond lui permettrai d'avoir un joker de luxe s'il reste à ce niveau. Mais sa forme actuelle doit être mise en relation avec un cadre marseillais qui lui a permis de revenir au top de sa forme. Qui peut prévoir comment notre joueur va se comporter au sein des bleus? Alors oui , hatem a pour moi des chances d'intégrer la liste pour le mondial mais pour cela la condition essentielle est de maintenir ce niveau de jeu jusqu'a la fin de la saison...

    Concernant Cheyrou, cela semble plus compliqué pour lui . Malgré une saison qui est quand même d'un très bon niveau, nous avons vue un Benoit très a l'aise face a des milieu qu'ils soient techniques ou physique dans les grandes compétitions européennes. Même s'il s'impose pour nous comme une évidence, l'Equipe de France a déja un certain nombre de favoris au niveau du milieu de terrain. et en cela un Lassana Diarra en pleine forme passera toujours devant cheyrou. S'il veut avoir une chance de s'imposer il ne faudra pas seulement qu'il affiche un bon état d'esprit dans le groupe et qu'il se donne a l'entrainement, mais il faudra qu'il entre en cours de jeu et qu'il face une partie magistrale avec ses orientations de jeux et ses frappes de loin. Mais Raymond lui laissera t'il sa chance? Et dans le cas ou il entre en jeux, Cheyrou saura t'il la saisir?

    trop d'incertitudes pour pouvoir dire aujourd'hui si oui ou non ils iront au mondial , mais ils ont tous les 2 une énorme chance à saisir, face à un adversaire particulièrement bon.
     
  18. Jekiff

    Jekiff Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le moment est venu pour Cheyrou d'avoir sa chance en équipe de France. Il a toujours fait preuve de réalisme, de bon état d'esprit en tant que capitaine ou que simple joueur, toujours fair-play. Le démontrent d'ailleurs le peu de cartons jaunes qu'il a reçus ces dernières saison. Et cette saison 2009/2010, il a plus marqué de buts que lors des précédentes, et il continue toujours à être passeur décisif. L'équipe de France a besoin d'un milieu solide, et je pense que le temps est venu pour des joueurs comme Vieira de laisser leur place à d'autres. Je souhaite bien du courage à notre cher "Ben".

    Concernant Ben Arfa, que dire sinon qu'il a mûri depuis 2010, qu'il ne cesse d'enchaîner des bonnes prestations et d'apparaître comme un élément essentiel de l'équipe. En plus, il marque, que demander de mieux ? Ce joueur a un talent fou, et il le sait. Il progresse collectivement, et avec cela il sera peut-être un jour à la hauteur de joueurs comme Messi qui savent être décisifs individuellement grâce à leur talent, mais aussi se mettre au service du collectif. L'équipe de France peut largement l'aider dans sa progression, voilà pourquoi je pense qu'il mérite sa chance.
     
  19. jamie

    jamie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui ! pourquoi pas ?
    Cependant, pour cheyrou il est clair que c'est pas facile pourquoi, parce que simplement en terme de récupération du ballon dans les pieds de l'adversaire sur un pressing il est beaucoup et n'en déplaise à beaucoup, il est beaucoup moins performant qu'un l.Diarra, un diarra, ou un toulalan :(.
    Mais en terme d'orientation de jeu ou en phase offensive cheyrou est presque meilleur voir meilleur que c'est trois là ;)(si ce n'est L.Diarra plus en percussion qu'en orientation que benoit)
    Et pour le secteur offensif : gourcuff, nasri, malouda,voir ribery apporte plus de certitudes.
    Et ce meme si j'adore l'OM et que j'aime bien cheyrou;)

    Ben arfa ! sans probleme, il est le type meme de joueur qui peut dynamiter une defense à lui tout seul ! et à part Ribery :confused: donc oui
     
  20. Hug'

    Hug' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est que mon opinion , mais Cheyrou n'ira pas mais Ben Arfa à ses chances.
    Cheyrou brille à l'OM mais n'à joué que très peu de BONS matchs en 2010 , et de toute façon je ne suis pas sûr qu'il à le niveau , et l'âge de commencer en EDF.
    Nasri est largement favorable à la selection , encore une fois , ce n'est que l'opinon d'un simple supporter .

    Ben Arfa à ses chances , pourquoi ? D'après les réactions de Domenech ce joueur à du génie , ce qui est vrai , il pratique un jeu que très peu de joueurs français pratiquent , il pèse énormément sur une défense il peut faire perdre les boullons à Mater comme à Evra . Mais il faut qu'il continue et qu'il évolue de matchs en matchs pour convaincre Raymond car la concurrence est rude (Anelka , Ribery , Henry , Cissé , Saha , Benzema ... )

    Je trouve que les choix de Domenech ne seront pas ceux de la CDM car laisser Karim Benzema alors que c'est un joueur qui à fait un bon début de saison au réal de Madrid et faire jouer Thierry Henry qui est remplaçant et qui nous déshonore face à l'Irlande , faut pas abuser . :wink:
     
    Dernière édition: 2 Mars 2010
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page