1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cheyrou et Ben Arfa au Mondial ?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par Nicolas C., 2 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jamie

    jamie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on est ok ! ;)
     
  2. boboleskimo

    boboleskimo New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils méritent sans aucun doute leur sélection contre l'Espagne. Quand à savoir si ils doivent aller au mondial, il s'agit d'une autre question.

    Au vu de leurs prestations depuis le début de l'année 2010, rien ne s'y oppose. Bien au contraire. Le talent de Ben Arfa et sa justesse dans le jeu, où en tout cas celle dont il fait preuve actuellement, peuvent être fatals pour n'importe quelle défense. Je pense qu'un rôle de joker lui conviendrais parfaitement. Cheyrou aurait également sa place dans cette équipe. Il serait le bienvenu pour briser cette charnière du milieu basée sur deux milieu récupérateurs, où sa faculté à se projeter vers l'avant permettrait de mieux lancer le jeu offensif des Bleus. Notamment dans le cas d'une formation 4-4-2, que Domenech semble désireux de mettre en place contre l'Espagne. Quitte à laisser Alou Diarra sur le quai de la gare, son profil ressemblant trop à ceux de Lassana Diarra et Toulalan, la technique en moins.

    La vraie question est : mériteront-ils une place dans la liste finale courant mai ? Si Ben Arfa flambe en ce moment, n'oublions pas qu'il a traversé un gros passage à vide ces deux dernières années et qu'il nous a habitué à des coups d'éclats sans lendemains. Quand à Cheyrou, il a également connu des difficultés cette saison. Si être titulaire dans son club est un critère fondamental pour être sélectionner selon Domenech, le fait d'être régulièrement performant en est un autre tout aussi justifiable.

    Selon moi, si ils maintiennent leur niveau, une non-sélection serait réellement passer à coté de solutions intéressante. Dans le cas contraire, même si un déclic serait toujours possible le jour J, Domenech s'en tiendrai à sa ligne de conduite et rien ne serait plus normal.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page