Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    je ne crois pas que les œuvres de Kubrick lui aient échappé!
    je pense même que la majorité des spectateurs n'ont pas tout assimilé des multiples messages qu'il faisait passer dans ses films...
    c'est juste ahurissant de complexité et il faudrait analyser presque image par image ses films pour en retirer un tant soit peu quelques bribes de ces messages, ces œuvres sont subliminales...
    bref ce n'est pas du Spielberg...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est justement ce que je veux dire en parlant de film qui "échappe" à son créateur. Je n'émets pas de doute sur le fait que kubrick (ou nolan) soit satisfait du résultat final du film. Ce que je veux dire c'est que ce qu'il reste dans la "culture cinéma" c'est plus la réception du film que le message qu'a voulu faire passer le cinéaste. Comme tu le dis, peu de monde a compris son message (il est possible que je ne l'ai pas compris moi aussi) mais ce qui reste c'est la perception du plus grand nombre, c'est elle qui fait le "reçu" et donc la pierre à l'édifice culturelle que sera (ou non) un film.

[cacher] pour interstellar, afin de confronter nos points de vue : toute cette "expédition" n'aura pas servi à grand chose, les terriens se sont sauvés eux même, si ce n'est à préserver un "espoir". Une grande mystification si l'on veut permettant à l'humanité de continuer à aller de l'avant et créer la station cooper.

au passage, je ne comprends pas bien pourquoi les humains du futur font tant de simagrées. Autant carrément transmettre les coordonnées du trou noir d'eux même... essayer de faire passer ces données via un lien "d'amour" paternel, ça m'a paru être une grosse corde "guimauvienne" bien américaine... et aucunement motivé scénaristiquement (après tout les "amis" font quasiment tout le boulot)[/cacher]

Dernière édition: 7 Décembre 2014
  3. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nightcall c'est de la bombe

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu le labyrinthe hier il est extra. Très prenant. Moi qui m'attendais à une daube pour ado à la hunger games ou twilight j'ai pas été déçu.

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ai vu Interstellar et honnêtement je sais pas quoi en penser. C'est long, très long, pleins de bons sentiments etc.. Pas vraiment emballé. Bref un scenar qui aurait pu être mieux exploité encore. J'ai pas trouvé non plus les acteurs au top Hattaway toujours autant de mal avec elle, M.Mc Con. pareil pas trouvé excellent.

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'hésitais, ayé c'est parti.....je vous dirai quand je l'aurai vu.........

7. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors t'en as pensé quoi tu nous a pas dit ?

J'ai vu Babadook hier, film très prenant bien qu'il ne fasse pas plus peur ou sursauter que ça, et joué à merveille par l'actrice. Elle est naturelle et vraiment crédible je la connaissais pas mais j'adhère.
    Le film en lui même perd un peu en rythme sur la fin mais il est vraiment très bien. Si vous aimez les films très sombres avec des esprits allez-y.

8. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    labyrinthe je l' ai maté y' a peu de temps c' est pourri . le scenario est vide de chez vide les acteurs ont le charisme d' une huitre

nan vraiment une daube sans nom

en gros le labyrinthe tu le vois vite fait dans le film le reste ça parle de la pluie et du beau temps derrière le labyrinthe

9. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le scénario est beaucoup mieux que beaucoup de films qu'on a vanté. Y'a des tas de monuments du cinéma avec des scénari très simplistes, si on devait se juger à ça à part un bon policier ou un grand thriller à suspens je vois pas ce qu'on pourrait apprécier.
    Labyrinthe est vraiment bien, c'est une bonne série à venir je pense.

10. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Moi je l'ai trouvé pas mal. Sans plus. C'est pas le film de l'année , mais ça se laisse regarder.

11. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    tant mieux pour toi , pour moi il est bidon , les personnage inconsistant le scenario est plat, niveau action c' est plat, y' a zero surprise on est sur le même rythme du début a la fin , mais encore une fois t' as aimé tant mieux

12. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vas-y développe ?
    T'as l'air de rien aimer toi à part les vieux films en noir et blanc avec des voix de canard, "comme on en fait plus" et ouais c'était mieux avant c'est ça ?

13. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Je vous conseil nightcall. J ai passé un super moment et y a du jeux d'acteur, scénar et tout....
    j'avoue qu'il y a beaucoup de "c'était mieux avant" sur ce topic.

14. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    laisse tomber t' as craqué mec

on dirait que le labyrinthe c' est ta mère et que je l' ai insulté

t' as aimé encore une fois tant mieux pour toi c' est pas une critique ,

de la même façon j' ai pas aimé tant pis pour moi

mais désolé d' avoir donné mon avis , la prochaine fois je ferai du michel drucker je dirai que c' est génial

15. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    en matière de film avec la qualité des séries j' ai du mal a être surpris et les films ou tout est dans la forme ne m' intéresse pas trop

mais je vois pas trop dans ma critique ou je dis que c' était mieux avant

ps night call il est sur ma liste j' aime bien l' acteur en plus

16. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    par le "c'était mieux avant" c'est pas forcement toi que je visais. Gillenhaal (pas sur de l'othographe) est sublime dans nightcall

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ça parle de Labyrinthe. Du coup je l'ai maté et je suis de l'avis de Kam. C'est pas le film de l'année et j'avais peur de tomber sur un film pour ado. Mais finalement non ça se laisse regarder et j'ai réussi à être dans le film. Il y a une belle ouverture pour qu'il y ait une suite et une "série", qui peut monter en puissance après cette intro.

18. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "c'était mieux avant"... Je connais cette théorie. Mais sinon, change rien Mourinho ! XD Bref, va falloir que je m'y remette moi, la liste s'allonge sans pouvoir rien y faire. Ah si, j'ai vu Hunger Games 3 P1... J'ai bien rigolé avec mon pote. On s'était préparé au pire avec toutes les critiques. Du coup, on a pas vu beaucoup d'actions comme prévu, mais pour ceux qui aiment la série, ça passe crème franchement. Y'a pas que l'action qui compte, le développement, c'est pas mal aussi. Mais après, c'est qu'à la base ça me plait ces séquences "développement" du sujet. Mais si on a bien rigolé, c'est pas pour se moquer, c'est juste que y'a des moments, j'avais des conneries à sortir à cause (ou grace) au film. :p J'espère en tout cas n'avoir offensé personne en mettant en avant mon avis de non-critique (cinéphile amateur éventuellement) sans vouloir montrer que c'est le bon... :D

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir le film sur ilan halimi, ouch fo avoir le cœur accroché quand t'es parents.... Je n'imagine pas le calvaire qu'on du vivre ses parents dans l'attente.

Comment peut on être un chien et faire de telles choses??

20. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Heu, tu parles de Nightcrawler? Ca s'appelle Nightcall en France, ou c'est un autre film?

Sinon, il me semble qu'on parlait de Bond y a pas si longtemps sur ce topic, il semblerait que la piste Idris Elba se concretise:
    http://www.thedailybeast.com/articl...wants-idris-elba-for-the-next-james-bond.html

J'aime beaucoup l'idee, et je suis fan de l'acteur, mais a deja 42 ans, faut pas esperer qu'il en tourne beaucoup...

Partager cette page