1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'avais fait pour la trilogie de la 7ème Compagnie. Quel pied j'avais pris.

    T'as pas vu le 1 du coup ?
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Non.
    Donc j'en suis toujours à celui de David Lynch.
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok. J'ai vu celui de Lynch aussi, pas lu le roman d'Herbert par contre et j'ai vu le premier volet de la trilogie de Villeneuve que j'ai beaucoup aimé.
     
  4. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, j'espère que c'est effectivement mieux que le 1, car j'avais trouvé ça visuellement magnifique, mais très introductif donc bon, j'avais pas trouvé ça génial au final
     
  5. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Vu Dune 2 hier soir...
    Une aussi belle tarte esthétique que pour le premier, l’avènement du blockbuster pour adulte.
    Merci Villeneuve, que ça fait du bien !
     
    Massilia1313, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil. Grandiose, franchement ce qu’a fait Villeneuve est assez incroyable tant cette œuvre est difficile à adapter (cf Lynch/Jodorowski).

    Mention spéciale à Chalamet dont je trouve l’interprétation très juste. C’est facile d’en faire des caisses vu l’écriture du personnage mais vraiment sa performance est très bonne. Idem pour Zendaya et Javier Bardem (content aussi de revoir Christopher Walken même s’il a l’air fatigué).
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je dirais juste : magique.
     
    Rosickydevitry et Le Polak aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ma femme me le dit chaque fois.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Arrête de rêver Napoleon de Neuch.
     
    Seb' aime votre message.
  10. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi ? t'arrives à la faire disparaitre ? (je parle pas de ta femme) :D
     
    Seb' aime votre message.
  11. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis un véritable fan de SF et de fantasy. J'ai lu les bouquins mais, un peu comme avait fait Jackson avec LOTR, je ne suis pas choqué que l'on s'en éloigne (ce que fait Villeneuve). J'ai adoré le premier volet. Et je me suis pris une claque hier soir en voyant le film . L'image est sublime, la musique grandiose. Le rythme suit une forme de "lenteur" que l'on avait dans le premier volet mais avec une densité de contenu incroyable. On ressent le dureté de la vie dans le désert, l'âpreté des affrontements, le fanatisme des croyants. J'ai petit à petit été emmené dans le voyage au point que c'en était presque parfois irrespirable. C'est pour ça que j'aime le cinéma.
     
    Le Polak, Rosickydevitry et Massilia1313 aiment votre message.
  12. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu aussi Dune 2.
    C'est vraiment très bon, faut bien l'avouer. Je ne suis pas spécialement intéressé par l'histoire mais ça n'empêche pas que la qualité intrinsèque du film est vraiment de grande qualité.
    Visuellement c'est splendide et on passe aussi un cap dans l'action par rapport au 1.
    4.25 / 5 !
     
    Rosickydevitry, Le Polak et Seb' aiment votre message.
  13. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    ah que j'aime lire ça ! Souvent, les gens qui vont voir un film adapté d'un roman qu'ils ont lu, sont incapable de faire la distinction entre les 2 et jugent injustement les films en question... c'est pourtant 2 supports totalement différents.
    Et quand bien même une adaptation serait raté, cela n'empêcherait pas le film d'être bon (CF: Shinning, Jurassic Park, etc...)
     
    le touriste aime votre message.
  14. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais me refaire Menace II Society demain je pense je ne l’ai pas revu depuis des années, je me souviens du film l’ayant vu énormément de fois plus jeunes.

    Sinon ce week end c’est Meiko Kaji et la série des Lady Snowblood en Blu-ray (la version criterion), bref ça va saigner

    [​IMG]
     
  15. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Shining stephan king qui est quant même l'auteur du livre a trouvé l'adaptation en film de stanley kubrick de minable et je pese mes mots comme quoi pour certains dont moi shining est un film culte mais pour le premier concerné c'est une bouse:):)
     
    Le Polak aime votre message.
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
     
    maxou-tennis, Kilezio et Seb' aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis curieux à cause du premier Joker que j'ai adoré, mais la bande annonce ne me fait pas spécialement envie..
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Phœnix a l’air encore bien investi dans son rôle. C’est Gaga le soucis ?
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lady Gaga je pense qu'elle sera très bien, c'est une super actrice ("a start is born" l'a confirmé). Ce qui me fait un peu peur c'est que c'est présenté comme une comédie musicale. J'ai peur que cet aspect me saoule. Mais la BA m'a fait l'effet inverse, ça m'a donné envie de le voir justement. Je regarderai avec plaisir quand il sera sur IPTV :D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui elle est super la Gaga.
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page