Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je viens (d'enfin) voir mad max. Bon, c'est un bon film d'action, classique dans le scénar', mais je comprends pas vraiment pourquoi c'est devenu une référence tant de fois citée.
    à part le côté dystopique du film (mais à ce moment là, tous les films d'anticipation ont ce côté "visionnaire"), ça reste un film d'action tout ce qu'il y a de banal. Le seul petit plus, c'est l'évolution du personnage de max durant le film... et encore il y aurait à redire, comme je le disais le scénar' est "classique".

2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    si tu parles du mad max des années 80, faut te replacer 30 piges en arrière.

Mes gosses n'ont pas envie de voir ET l'extra terrestre alors que ce film a marqué son époque. Faut juger le film au moment de sa sortie. C'est un peu pour tout pareil.

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens terminer Albator , corsairs de l'espace ,j'ai bien aimé, en plus général que l'on aime ou pas l'animation en image de synthèse , je dis un grand bravo car les films live en space opera c'est mort !!!.
    Sachant que les animations de synthèse vont s'améliorer je serai plus que ravi que des courageux puissent adapter des Ulyses 31 , Robotech, Gundam , ect ect.

4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelques films vus récemment :

The Hobbit - chapitre final : je trouve que c'est le meilleur des trois. Enfin ils ont fait un film rythmé, ce qui n'était pas le cas avec les 2 premiers. Ici, la bataille est épique, l'action se succède sans pause malvenue, et c'est moins enfantin que le premier [cacher]le chef des nains qui devient quasi fou et allant même jusqu'à affronter les elfes [/cacher]. On est pas au niveau du Seigneur des Anneaux, mais on est proche. Je recommande (vu en V.O.)

Get On Up : le biopic sur James Brown. Bonne surprise ! Je ne raffole pas des biopics mais celui ci a pour lui d'être vraiment accès sur la musique, ce qui a plu au musicien que je suis. L'acteur jouant James Brown est correct (sa voix en français est affreuse), l'ensemble tient la route et on apprend des anecdotes sur la vie du parrain de la Soul. On est loin des biopics type Notorious Big ... Ouff ...

Le labyrinthe : j'ai lu ici que les adultes pouvaient apprécier ... Heu ... Non ... C'est un Hunger Game-like ... Avec son lot d'incohérences, ses conflits à 2 francs et ses visages poupons [cacher] le héros qui résout en 3 jours une énigme où les gars galèrent depuis 3 ans ... bien sûr ... [/cacher]

L'interview qui tue : un gros délire. Il n'y a rien de politique là dedans, c'est dans la veine des comédies initiées par Judd Appatow avec un humour gras et des références modernes (Katy Perry). J'ai rigolé, même si ça ne vaut pas tout le bruit fait autour de ce film.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sinon adieu :
    - à rod taylor (acteur principal des "oiseaux" de hitchcock)
    - et francesco rosi, "main basse sur la ville", "l'affaire mattei",... un lion d'or, un grand prix du jury à cannes,... bref, une référence.

ps : et maintenant anita ekberg (l’inoubliable "baigneuse" dans la fontaine de trevi dans la dolce vita)

Dernière édition: 11 Janvier 2015
  6. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Anita Ekberg ...:degout:

7. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Vu Gone Girl

C'est excellent ! J'ai été bluffé, je ne savais presque pas de quoi ça parlait.

8. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    (Je realise que le messages est "vieux", mais j'aime bien parler de Mad Max)

Enchaine le second... c'est celui la qui a fait la legende Mad Max pour de bon.

Mad Max, t'as tout a fait raison, c'est pas le premier film a traiter le theme post-apo (ou simplement l'anticipation d'un futur liberticide). Avant on avait eu Soylent Green, A boy and his dog, Omega Man, Logan's run, bref tu les connais. Mais c'est un des premiers a le faire dans un film oriente quasiment 100% action, sans que ca en devienne un gros divertissement debile. C'est ca qui m'a toujours beaucoup plus - prendre le temps de developper un theme certes "classique" mais o combien important, tout en executant des cascades pas piquees des hannetons.

Avant y avait eu Rollerball, ou Death Race (mais ce dernier a jamais vraiment pu se defaire de son cote second degre, je trouve).

Et c'est la que le deuxieme volet est epatant, a mon sens. C'est mieux a tous les niveaux, que ce soit dans le registre de l'action et des effets visuels, ou dans le sous-texte.

Sinon, pour moi, la scene d'ouverture du premier, je peux pas mater ca sans bander et/ou avoir la chair de poule. L'adrenalie qui monte, le plan sur la bagnole de Max qui devoile le "INTERCEPTOR", y a pas une milliseconde de bobine que je changerais, c'est d'une maitrise folle au niveau rythme et montage.

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par curiosité j'étais zieuter le parcours cinématographique des fils de Arnold Schwarzenegger, il y a un qui c'est fait harponné par la langue de [​IMG]

Dernière édition: 18 Janvier 2015
  10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Predestination, c'est pas un gros budget mais c'est pas mal du tout pour les amateurs de paradoxes temporels.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Vu The imitation Game aussi. Pas de quoi se relever la nuit. C'est un Sheldon Cooper en 1940.

12. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    La vache...

Je voulais aller le voir, la tu m'as passe l'envie...

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca donne pas envie, en effet...

14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Un poil déçu par Gone Girl mais je pense que j'en attendais un peu trop.

Personne n'a vu Boyhood ? Le tournage a duré 12ans. J'ai bien aimé,c'est frais.

Apprécié aussi Palo Alto réalisée par une certaine Gia Coppola (petite fille du fameux...).

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas les vannes foireuses et les rires enregistrés mais la personnalité c'est quasi la même. Sociopathe à QI élevé.

16. river junior

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu hier
    j'ai pas trop aimé, c'est juste une chronique ordinaire. Le fait que ça a été tourné sur 12 ans attise la curiosité mais pour quel résultat au final ? J'ai ressenti aucune empathie envers les personnages et j'ai trouvé leur vie bien quelconque, j'ai même laché avant la dernière 1/2 heure.

Pourquoi tu n'as pas aimé gone girl ? N'oublie pas les balises pour ne pas spoiler si tu souhaites me répondre

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Même avis que toi river par rapport à Boyhood, que j'ai vu y'a pas longtemps.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme le Sherlock Holmes de Guy Ritchie ?

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Non comme Sheldon Cooper mais en pas drôle.

20. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pour les amateur de cinema non conventionnel, vu Mommy hier, outch !!! on prend un coup derriere la nuque, pour tout ceux qui critique le systeme social français (ou du moins ce qu'il en reste). Allez voir ce qu'est une société sans aucune couverture social, allez voir ce qu'il nous attend dans quelques années, allez voir ce qu'est une société ou si tu ne fait pas de cash tu n'es rien ni personne...

Partager cette page