Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'en parle pas....

Et pourtant, contrairement à toi, j'ai toujours aimé Spielberg, pas pour ses scénarios, mais pour son sens du spectacle.

Il est d'une autre époque, la notre, ses films ont vieillit, mais j'ai grandi avec ET et rencontre du troisième type, j'ai pris beaucoup de plaisir à déterrer les dinosaures et leur rendre vie dans le 1er Jurassic Parc, tellement pleuré devant la liste de Schindler. Poltergeist m'avait tellement impressionné à l'époque, mais j'étais jeune. Sans parler de Duel (ce film m'a vraiment marqué), il faut sauver le soldat Ryan et bien sûr mon chouchou, Indiana Jones.

Il a marqué ma jeunesse, puis, petit à petit, il a perdu de sa Superbe, jusqu'à nous proposer une daube infâme comme Disclosure Day.

Où les 15 dernières minutes censés apporter la révélation tant attendu durant les 2 heures d'un ennui mortel, accouche d'une souris.

Quelle daube....

Ernesto aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Duel c'est une folie le film a pas coûté cher et il l'a tourné en quelques jours. Le rendu est totalement dingue.

Même liste pour ma part et j'ajouterai aussi La Couleur Pourpre, Amistad, La Guerre des Mondes et Cheval de Guerre qui est un beau film d'aventure et peut être le dernier que j'ai apprécié de Spielberg.

Mais sinon il en manque un. Le premier blockbuster de l'histoire du cinéma !

:cool:

3. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment la guerres des mondes, et les dents de la mer...
    J'ai aussi eu un faible pour Minority report.

Bref on est aux antipodes d'un navet comme Disclosure Day.

4. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a perdu de sa superbe, pas tant que ça. Je crois que le public est devenu exigeant et capricieux. Si tu prends ses derniers films, Le Pont des espions est excellent, Ready Player One est un très bel exemple du sens du spectacle dont est capable de nous offrir Spielberg. Je n'ai pas vu West Side Story, je n'aime pas les comédies musicales, mais The Fabelmans, son avant-dernier film, est un bijou de cinéma, peut-être son film le plus intime et probablement le plus réussi de toute sa filmographie. Quant à Disclosure Day, c'est un film que certains n'aimeront pas et dénigreront mais que d'autres apprécieront. Daube infâme me semble être un qualificatif excessif en tout cas.

Après, je n'ai pas vu Lincoln et Pentagon Papers dans ses derniers films, mais je suis sûr qu'ils sont réussis. Y a rien à jeter dans sa filmographie.

Quand il partira là-haut, ça sera quelque chose. C'est un monument du cinéma à lui tout seul. Faut vraiment être un tocard pour insulter Spielberg.

le touriste et Le Polak aiment cela.
  5. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    " Insulter" :eek:

T'es vraiment un bourricot .

Et tu sembles ne pas mieux connaitre le 7 ème art que le ballon rond. Il te faut du mainstream toi , du blockbuster qui tache et du pop corn.

Demeuré. Gros beauf ignorant. Sac à merde. Collabo :D Ca te suffit Jean Michel 1er degré ? :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  6. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Qui a insulté Spielberg ? Pas moi en tout cas.

Et j'en démords pas, Disclosure Day est pour moi son plus mauvais film et de très loin.

J'ai beaucoup aimé Ready player one, mais c'était du fan service, on va pas se le cacher.

J'en ai pris plein la tronche au ciné, sans compter le nombre hallucinant d'easter eggs. Une sorte de petit jeu optionnel dans le film.

C'est ce que je voulais voir, et sur ça j'ai pas été déçu. Ça reste quand même un cran en dessous de ce que Spielberg m'avait habitué.

Une sorte de retour au source. Ça m'a fait du bien.

Mais oui, on est abreuvé de films.

Et là je parle pas que des Spielberg.

Les Seven, stars wars, Indiana Jones, le 6 ème sens, Pulp fiction, le parrain, piège de cristal etc... et j'en passe ont été les innovateurs d'un nouveau genre, et ils ont été copiés, déclinés en une multitude du même genre.

Tellement qu'on avait l'impression de voir les mêmes films, avec un autre noms, d'autres acteurs, mais rien d'innovant finalement.

Alors oui, avec le temps, et la multitude de films vus, de copié collé, je suis devenu difficile, plus exigeant.

Heureusement j'ai eu de très jolies surprises.

Et il en va de même pour les séries d'ailleurs.

Et quand je vois Spielberg faire du resucé, du déjà vu, un mauvais ET, sans âme et avec en plus des effets spéciaux douteux (non mais la gueule du renard en image de synthèse stp....) je ne peux qu'utiliser un seul terme : une daube infâme.

Désolé si cela ne te convient pas, mais c'est mon ressenti.

Dernière édition: 27 Juillet 2026
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui me plait chez Nolan. Je vais mettre de côté son dernier film que j'ai pas vu (et qui t'a déçu visiblement) mais de manière générale:
    Ca plait pas toujours, mais il fait pas du déjà-vu. Memento, Insomnia, le prestige, interstellar, inception ou même les Batman, il a fait des trucs vraiment novateurs.

La scène du miroir géant d'Inception, tu l'as vue nulle part auparavant. L'ouverture du 3e Batman, pareil. Un film si juste scientifiquement que le Prix Nobel qui a donné un coup de main finit par publier des articles derrière (Interstellar), pareil. On aime ou on déteste mais Tenet c'est du jamais vu non plus.

CouZ83640 aime votre message.
  8. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais chiant Tenet @Seb' :D

Seb' aime votre message.
  9. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est complètement ça.

Ce gars est un génie pour moi.

Un nouveau souffle dans l'univers cinématographique, et surtout, il y a toujours deux regards possibles (voire plus) dans ces films.

La fin d'inception avec la toupie qui s'arrête pas restera pour moi une merveille d'ingéniosité.

TeneT est troublant, perturbant, le plus difficile à suivre d'ailleurs j'ai trouvé. Mais bordel que c'est bien réalisé, bien joué, et le plus fou, c'est que ça reste logique dans alors que c'est impossible dans l'absolu.

J'ai tellement aimé Inception... Et surtout, c'est le genre de film dont tu en parles et reparles pendant des heures. Je me souviens être allé sur un forum pour en discuter.

Donc oui, ma déception de l'odyssée était à la hauteur de l'estime que j'ai pour ce réalisateur.

Il reste la possibilité que je sois totalement passé à côté, n'ayant pas compris où le réalisateur voulait m'emmener, parcequ'avec ce film il m'a emmené nulle part.

Mon attente était aussi peut-être trop grande.

J'avais pourtant lu aucune critique avant pour ne pas être "influencé" par un courant de pensé, qu'il soit positif ou négatif.

Seb' aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Inception et Interstellar je pourrais les regarder tous les WE, surtout Interstellar.

CouZ83640 et Massilia1313 aiment cela.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai préféré obsession. Film de l'année 2026 pour le moment.

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que t'as rien conpris :D

13. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil.

1 Inception
    2 Interstellar
    3 Mémento
    4/5 dark nights
    6 Tenet
    7 Oppenheimer

8. L'od.. l'ody... Non j'y arrive pas.

On va dire qu'il s'est fait hack son compte. Voilà.

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  14. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    C'est horreur ? Thriller ? Un peu de tout ça ?

J'ai vu la bande-annonce, mais trop peu pour me faire une véritable idée.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant d'horreur, ce serait le genre choisi par Nolan pour son prochain film. Si ça se passe bien, on pourrait être sur un truc bien bien flippant.

S'il le fait vraiment j'espère qu'on sera plus sur de la peur psychologie que sur de l'horreur avec du sang qui gicle.

16. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Un truc flippant signé Nolan, je vais passer toute la scéance sous le siège je crois.

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il se loupe pas y a moyen de pas dormir sereinement pendant un moment :D

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Après au rayon des réalisateurs mythiques qui finissent mal y'a encore pire que Spielberg pour moi avec Ridley Scott.

Moi qui suis fan de l'univers d'Alien ce qu'il a fait dernièrement de la franchise est assez honteux. Son Exodus est très moyen. Seul sur Mars est pas vilain mais le pauvre ça sort tout de suite après Interstellar.

Napoléon ? No comment.

Et puis alors j'ai toujours pas décoléré de mon visionnage de Gladiator 2.

Il arrive un moment où va falloir ranger le vélo quoi. Et pourtant quel cinéaste...

CouZ83640 aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gladiator 2 j'ai pas du tout aimé non plus.

Gladiator se suffisait tellement à lui-même, il vieillissait parfaitement, y avait rien à jeter.

Quelle idée d'aller nous coller des requins dans le Colisée...

Kilezio, Massilia1313 et CouZ83640 aiment votre message.
  20. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    [QUOTE="Seb', post: 9646261, member: 4052"]Gladiator 2 j'ai pas du tout aimé non plus.

Gladiator se suffisait tellement à lui-même, il vieillissait parfaitement, y avait rien à jeter.

Quelle idée d'aller nous coller des requins dans le Colisée...[/QUOTE]

Complètement ridicule ce film ! :D

Et son Napoléon comme dit plus haut... Lunaire voire scandaleux ! ( et pourtant je déteste Napoléon:D )

Seb' aime votre message.

Partager cette page