Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu il y a longtemps. Mais ca mériterait un revisionnage.
    Les films de plus de 15 ans du genre, je pense les avoir tous vu, ou presque. C'est plutôt sur les 15 dernières années que ce type de film à disparu.

2. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai revu il y a peu également.

Le personnage de brad Pitt est non seulement colérique mais aussi très arrogant, c'est un jeune inspecteur qui pense tout savoir.

Petit détail sur ce film, et c'est rarissime, Kevin spacey n'a pas son nom au générique, pour justement pas qu'on ne connaisse pas le meurtrier, vu qu'il ne fait son apparition qu'à la fin quasiment.

Son nom apparait sur le genrique de fin mais pas du début. Et même sur la jaquette du film, il n'y a pas son nom.

Et autre particularité, il pleut tout le temps dans le film, sauf à la fin.

Vu qu'on parlait de réalisateur qui m'ont déçu, David fincher.... Qu'est-ce que j'aimais ce qu'il faisait....

Et c'est d'ailleurs un des seuls qui a réussi à me glacer le sang dans une scène en plein soleil et dans le désert

Puis lui aussi, a commencé à baisser de niveau je trouve.

Il te fait seven, fight club, deux Master class puis après Panic room, .., que j'attendais également, avec Jodie Foster, mais n'était vraiment pas à la hauteur de son talent.

Par contre, son directeur de la photographie, Darius Khondji (celui de seven) c'est quelque chose... Seven , alien 4 (de Jean Pierre Jeunet), la plage...

Seven est et restera dans mon top 5 des meilleurs films.

3. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y a beaucoup moins d'idée,moins de créativité moins de prise de risque et peut-être pour faire le vieux con de moins bon acteur ou tout du moins plus interchangeable moins charismatiques :D

4. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord.
    D'ailleurs on ne sait pas vraiment dans quelle ville se déroule le film. Certains ont dit Seattle car il y fait souvent gris/pluie mais ce n'est jamais précisé.

J'ai remarqué pour le nom de Spacey cette fois. Sans doute pas à l'époque.

Fincher a fait de très bon films donc forcément c'est déceptif parfois. Je place qd même Gone girl comme une belle réussite.

5. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pourrais pas dire si les acteurs sont moins bons ou si on leur propose moins de bons rôles, ou des roles à contre emploi. Je verrai bien un Chalamet en tueur dans un thriller bien sombre.

6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    le soucis c'est surtout dans le cinéma Américain...
    En Corée du Sud (The Chaser me vient directement en tête), en Inde (Gangs of Wasseypur est un chef d'oeuvre du genre) en Iran (La loi de Téhéran me hante encore), en Italie (Adagio sorti il y 3-4 ans est un bel exemple du genre), en Espagne (La isla minima avait eu raison de moi à sa sortie) ou dans les pays nordiques aussi (Headhunters est un films à voir)... t'as encore de quoi te mettre sous la dent.

Perso, je décroche de plus en plus du cinéma américain que je trouve pathétiquement prévisible, il rempli toujours le même cahier des charges... Et avec le temps je me rends compte que j'y ai perdu pas mal de mon temps d'adulte. (C'est même devenu une évidence quand la magie d'internet m'a offert la possibilité de voir les films du monde entier)

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je note tes recommandations. Je vais aller voir ça.
    J'ai regardé quelques films asiatiques dans ce genre. Faut que je checke les noms.

Merci

Edit : je t'ai confondu avec Pelak qui poste surtout des poufs. J'ai eu peur un instant. :D

Le Polak aime votre message.
  8. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Je me faisais la même réflexion en regardant l'émission the Graham Show.

Toutes les stars hollywoodiennes y viennent, the place to be, enfin vous devez tous certainement connaître l'émission. (Je l'ai découvert il y a peu, honte à moi).

Et, à part quelques exceptions, je n'ai pas encore vu de véritables successeurs au De Niro, Pacino, sean Connery, Morgan Freeman, kevin kostner, Clint Eastwood, harrison Ford, Anthony Hopkins dans une moindre mesure Timothy Dalton, Harvey Keitel, joe Pesci etc..

On a eu Brad Pitt, Leonardo, Russel Crow, Kevin Spacey, Keanu Reeves, Bruce Willis, Mel Gibson, Tom Cruise, Billy Bob Thornton, Edward Norton et j'en passe.

Désormais c'est Henry Cavill, Ryan Gosling, Dwayne Johnson, Jason Statham, etc...

C'est d'un moindre acabit, c'est moins profond.

On a toujours les ben Affleck, Matt Damon, mais bon, c'est quand même pas du niveau de nos vieux briscards.

Une de mes plus belle découverte c'est Ramy Malek, que je trouve juste exceptionnel.

Ou même Idris Alba que j'aime beaucoup.

J'ai un peu décroché le ciné avec les années, rattrapant mon retard avec Netflix et autres plateformes.

Mais oui, comme dans le football et comme le soulignait assez justement @Ernesto j'ai du mal à m'identifier à la nouvelle génération.

Je suis un peu moins conservateur que lui :D mais je partage quand même ce ressenti.

Chris Hemsworth, Robert Downey jr, sont des acteurs que j'apprécie, mais c'est en deçà des acteurs de notre génération je trouve.

Tain, je vieillis et je parle comme un vieux croûton....

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Y'a un film que j'adore de lui c'est Black Rain. C'est pas un grand film mais un très bon policier comme on en faisait dans les années 80/90.

Je l'ai revu le mois dernier. Je l'ai vu je sais pas combien de fois.

Le duo Mills / Somerset c'est un peu le feu et la glace. L'un est arrogant et impétueux l'autre est beaucoup plus posé et méthodique. La jeunesse et l'expérience.

Somerset sort deux fois de ce cadre vers la fin quand il essaie de s'interposer devant Mills qui veut entrer de force dans un appartement sans autorisation. Et puis bien sûr à la toute fin ou son visage se decompose et ou on le voit même courir, lui le vieux chat, parce qu'il réalise ce que contient le colis. Tout ça sous un soleil éclatant qui immortalise l'œuvre morbide de Spacey.

Scénario de fou, ambiance mémorable et perf exceptionnelle des acteurs. Un chef d'œuvre.

Baruto aime votre message.
  10. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    @CouZ83640 : " Dans une moindre mesure " pour Harvey Keitel tu déconnes la ! :eek::D

C'est un génie ! Et plus éclectique, y a pas :cool:

11. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    J'ai encore en tête, le "Mills, lâche ton arme, mills !"
    Et Spacey qui prend un malin plaisir à regarder Brad Pitt se décomposer, en lui parlant de sa femme.
    Même en l'écrivant j'ai encore la chair de poule.

Une scène inégalée.

Baruto et Ric 88 aiment cela.
  12. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais plus en terme de renommée.

Harvey Keitel, que j'adore du reste, est plus connu pour ses seconds rôles, malheureusement.

Même si je l'ai adoré dans Bad lieutenant.

Un peu comme ray Liotta.

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Dans la génération Affleck, Damon y'a aussi McConaughey et Joaquin Phoenix que j'aime bien.

Dans l'ancienne génération je citerais également Denzel et Sean Penn.

CouZ83640 aime votre message.
  14. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Oui évidemment, McConaughey et son compère Woody Harrelson, duo mythique de True détective ou de "en direct sur Ed TV". Ils ont d'ailleurs fait d'autres films ensemble je crois.

Trop dur de faire une liste exhaustive.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Dans les "nouveaux" réalisateurs j'aime bien le cinéma de Villeneuve et de Jeff Nichols.

J'ai adoré les films d'Inarritu aussi (Amours chiennes, Babel, 21 Grammes, Biutiful, The Revenant...).

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Matthew McConaughey a un charisme fou. Christian Bale c'est quelque chose aussi, comme Tom Hardy.

CouZ83640 aime votre message.
  17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Lovely bones tu as vu? Prisonners ?

Baruto aime votre message.
  18. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue, Tom Hardy est juste génial.

Tu as vu la série Mobland ? Avec du très bon Pierce Brosnan d'ailleurs.

Mais Tom Hardy porte la série à lui tout seul.

Baruto et Seb' aiment cela.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu et j'attends la suite avec impatience.

Tom Hardy, un film qui illustre bien ce qu'il dégage, c'est Locke.

20. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Houuuuuu je crois que je l'ai raté celui-là.

Hop c'est noté, tout comme prisoners, proposé par Tommy, je suis passé à côté je crois.

#se frotte les mains en pensant à ce qu'il va regarder ce soir#

Partager cette page