Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas notre faute !

C'est @radiohead30 le fautif ! Je l'ai signalé du coup.

On se fait engueuler à cause de lui.

2. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Bon hier soir j'ai vu

- prisoners
    - Gone Girl.

Prisoners, c'est du tout bon, jusqu'à la fin. Je déteste ce genre de fin... Ce moment où le ou la méchante fini par pointer son arme sur celui qui l'a démasqué et qui lui raconte tout. Quel dommage...
    Sinon c'est rudement bien emmené, l'histoire est folle. Et surtout, le réalisateur nous emmène à cette question : que ferions nous à cet homme si on était persuadé qu'il a votre enfant ? Jusqu'où irions nous ? Ça te glace le sang.

- Gone Girl, je me suis malheureusement bien endormi... J'ai du remettre des scènes pour comprendre le film.

C'est un très bon thriller et qui va tellement en sens contraire du mouvement actuel. Cette femme, manipulatrice au possible, soutenue par l'émission de cette présentatrice provocatrice et féministe, qui juge et accuse sans preuve et qui manipule elle aussi l'opinion publique.

L'actrice est par contre excellente.

Reste pas mal d'incohérence qui m'ont frappé comme le FBI à la fin qui ressemble à une assemblée de demeurés, mais ça colle aussi avec ce que la "victime" a créé, une sorte de totem d'immunité où personne ne veut s'opposer à elle sous peine de voir un torrent de merde lui tomber sur le coin de la gueule.

Vraiment, Fincher pour le coup est allé totalement à contre courant des tendances actuelles (après le film a plus de 10 ans).

Ça m'a rappelé le film liaison fatale avec Glenn Close et bien sûr basic instinct.

Un truc m'a interloqué par contre c'est le jeu d'acteur parfois théâtral, comme la scène de fin où elle tombe dans les bras de ben Affleck, et lui joue le jeu devant les caméras. On aurait dit autant en emporte le vent, sauf que tout est faux, fabriqué, manipulé.

Ils deviennent les acteurs d'un couple qui semble parfait. Un jeu d'acteur dans un jeu d'acteur. Presque une satire, où ben Affleck devient un prisonnier d'une prison sans barreau.

Je ne m'attendais pas à ça venant de Fincher, le film m'a surpris, ce qui en soit est déjà une bonne chose tellement ça devient rare.

Après, les histoires de liaison fatale, de manipulation, ne sont pas ma tasse de thé.

Elles ne le sont plus, beaucoup trop de copies de basic instinct ou de liaison fatale.

Celle-ci se démarque quand-même, et j'ai beaucoup aimé la manipulation de l'opinion publique : la tendance à croire spontanément la personne qui semble vulnérable, le besoin du public de trouver un coupable rapidement.

S'attaquer à elle revient à s'attaquer à une victime avec des millions de personnes déjà acquises à sa cause.

C'est un bon film assurément.

Assenzio aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On saura jamais mais c'est certain qu'avec Spacey qui lui parle de sa femme l'attitude de son équipier aura pesé. C'est d'ailleurs sûrement ça qui le fait passer à l'acte.

Après je trouve la fin exceptionnelle ça aurait été moins bien si John Doe n'avait pas pu aller au bout.

4. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La prochaine fois je ferais jean claude van dame vs robert de niro y aura pas de polemique:D j'ai fait hier une deuxième liste plus facile je pense:D:D

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme toi j'ai trouvé Gone Girl bien mais sans plus. C'est vraiment pas un film qui m'aura marqué contrairement à Prisoners. Sûrement un des moins bons que j'ai vu de Fincher.

Liaison Fatale c'est quelque chose. Là pour le coup difficile de rester insensible devant la folie de Glenn Close :D

6. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Voilà très bien.

Ou

Gérard Jugnot vs Al Pacino
    Jean Lefebvre vs Harrison Ford
    Sami Naceri vs Keanu Reeves

Tu vois, c'est pas compliqué !

7. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Gone Girl, rien que par la présence d'Emily R., mérite un Oscar ! Qu'est-ce qu'elle est hot !

Ric 88 aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kev Adams vs Forest Whitaker

Ca marche avec les réalisateurs aussi:
    Fabien Onteniente vs Martin Scorsese

CouZ83640 et Assenzio aiment cela.
  9. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Homard-Scie vs Denzel Washington

CouZ83640 et Seb' aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mathilde Seigner vs Jennifer Lawrence

CouZ83640 aime votre message.
  11. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Et oui on en revient souvent au même et ce que disait @Le Polak il y a peu, qu'on invente plus grand chose, on revisite les thèmes déjà abordés dans le cinéma des années antérieures.

Il parlait surtout des films américains je crois, un peu stéréotypés, suivant le même schéma, je suis assez d'accord avec ça.

Pour ça que j'adore Nolan, il créé un nouveau style de film je trouve, Inception est une énorme claque à ce niveau.

Fincher aussi d'ailleurs, fight club est un OVNI.

Ric 88 aime votre message.
  12. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue...

13. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Sim vs Robert Redford

Leumacks, Assenzio et Seb' aiment votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clovis Cornillas vs Jonah Hill

Assenzio et CouZ83640 aiment cela.
  15. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Bourvil vs Edward Norton

Seb' aime votre message.
  16. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que les choix sont plus dur

17. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Jean-Pascal Zadi vs le grand requin blanc des Dents de la mer.

Jonah Hill a réalisé 90's. J'ai beaucoup aimé ce film.

Seb' aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Georges clooney vs antonio banderas
    Jared leto vs keanu reeves
    Daniel day¬lewis vs Anthony Hopkins
    Woody harrelson
    vs bill Murray
    Tom hardy vs hugh jackman
    Michael douglas vs dustin hoffman
    Viggo mortensen vs sean penn
    Mark wahlberg vs ben affleck
    Kurt russell vs kevin bacon
    James wood vs tommy lee jones
    Willem dafoe
    vs gene hackman

19. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais que Spielberg a un peu regretté d'avoir fait les dents de la mer ?

D'abord il a insuflé la peur d'aller nager en mer sans se faire croquer sur 3 générations (moi y compris), mais surtout il a donné une image du requin fausse et disproportionnée.

Les attaques existent, c'est certain, mais elles sont rares surtout par des grands requins blancs, qui ne sont pas les plus agressifs d'ailleurs (le requin bouledogue ou citron le sont beaucoup plus je crois).

Cette image de tueur des mers leur a collé à la peau pendant tellement longtemps, des dizaines d'années après le film, c'est ce que Spielberg a regretté.

Je le comprends...

Et je crois que ce n'est pas le seul exemple de film qui ont changé l'opinion publique, en bien ou en mal d'ailleurs.

Assenzio et migmiguel aiment cela.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais "les dents de la mer" à cause de ce couillon, on est pas mal à pas nager sereinement un peu au large quand on voit pas le fond. Franchement quelle idée à la con...

CouZ83640 aime votre message.

Partager cette page