1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier que le cinéma et la télévision c'est des divertissements. Généralement on a pas envie de se prendre la tête. Au cinéma je préfère aller voir un blockbuster plutôt qu'un drame. Après le drame je le verrais chez moi tranquillou à la télé.

Les producteurs s’adaptent aux spectateurs. Si les films de super héros ne fonctionnent plus ils vont en faire moins. Mais c'est vrai que quand ils trouvent un bon filon ils y vont à fond. Car au final les bons films/séries sur les super héros y en a pas tant que ça.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, je critique pas l'existence des blockbusters. Je serais mal placé, je fais partie de ceux qui les regardent et qui font qu'ils existent encore. Avengers 2, je vais probablement essayer d'aller le voir. Specte aussi en fin d'année.

3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder Crows1 / 2 et exploder ........c'est tiré d'une manga !
    c'est complêtement kitch avec une bande son rock et r'nb made in japon ......bah au final .... j'ai bien aimer !
    mais attention c'est vraiment a prendre au second degrés .
    Certain on t'il déja regarder ....?

4. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Toujours aussi peu poussé dans la réflexion... Il ne s'agit pas d'analyser la dégénérescence médiatique, cinématographique et artistique via la baisse globale du niveau d'exigence, mais plutôt de savoir comment on en est arrivé à un tel niveau d'uniformisation de la consommation, et c'est également être capable de prendre en compte toutes les injonctions diverses et tout l'arsenal mis en place pour que beaucoup de monde s'y retrouve.
    Ce que je dis, et qui est d'ailleurs énormément repris dans les analyses de sciences sociales diverses, c'est que tu as certes un individu qui peut faire un choix totalement libre sur le papier, mais qu'il est soumis à toute une flopée de contraintes plus ou moins difficiles à surmonter : manque d'information, matraquage publicitaire, contraintes sociales, etc..

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon j'ai pu voir 3 films récemment.

Interstellar:
    C'est du Nolan donc déjà, je partais avec un très gros, voire un immense à priori plus que positif. Et au final je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé ça génial du début à la fin. Alors certes, il y a 2-3 trucs vraiment incohérents mais tellement peu que le film est quand même, à mes yeux, parfait du début jusqu'au dénouement final. Bref, du grand Nolan, encore une fois. Du niveau d'Inception.

Night call:
    Jake Gyllenhaal est juste génial là-dedans, il porte le film. Et du coup, on se laisse transporter et ça passe sans aucun temps mort et on a finalement honte de passer un si bon moment avec un tel sociopathe.

La French:
    J'en avais lu du mal mais j'ai trouvé ça bien. C'est pas le meilleur rôle de Lellouche mais il est pas mauvais, il se contente du minimum syndical. Je l'aime bien comme acteur mais il a probablement pas encore le niveau et le charisme suffisants pour jouer un tel rôle. Dujardin en revanche est très bon dans le rôle du juge, lui est vraiment convaincant. De bons seconds rôles également, notamment Céline Sallette (que je découvrais) et Moussa Maaskri (que j'avais beaucoup aimé dans "Collision" déjà).

Donc voilà, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres mais ces 3 films, je les conseille vivement.

6. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Night call et interstellar excellent effectivement :wink: .......la french pas vu .
    Vu Samba aussi .....Bof ....

7. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Interstellar et NightCall j'ai trouvé tres bon. Par contre la french j'ai trouvé bidon, mais vraiment bidon.

8. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème avec le cinéma français, c'est leur mode de financement. Beaucoup de financements (public ou privé via canal entre autres) qui fait qu'un film n'a finalement pas besoin d'être rentable. Les 3/4 des réalisateurs et acteurs français pointeraient au chômage si on fonctionnait au rendement comme les USA.

Pour en venir aux goûts et aux couleurs, il en faut pour tout le monde. Du Avengers et du Polanski (d'ailleurs à cause de ta signature BigBenz, je me suis rematé le Bal des Vampires dimanche au lieu de mater le CFC lol)
    Il ne faut pas critiquer, même si je suis le premier à le faire dans le domaine de la musique quand je chope un fan de Rihanna, booba, guetta ou autres trucs du genre "j'ai aucune culture musicale" (ne venez pas me convaincre de quoi que ce soit là dessus, je suis un fondamentaliste de la musique, vous perdriez votre temps).

Et pour info, l'uniformisation des goûts, ça date de la signature du GATT (traité de réglementation du libre échange mondial) en 1995 qui a transformé ce monde en marché global.L'effondrement de la France à plusieurs niveaux date de là, car notre pays et ses habitants n'étaient pas prêts, mais c'est un autre débat ...

9. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    night call j' ai trouvé ça vide de chez vide insipide , la french c' est une farce, lelouche j' aime bien mais la en zampa c' est une blague

ils auraient du appelé ça le juge Michel conte attaque

et interstellar pas vu ça ne m' intéresse pas trop

10. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Birdman c'est vraiment top

11. yeaahh

yeaahh Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Interstellar ça part dans tous les sens...
    Bien almé en revanche Taken et American sniper. :)

12. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est de l'info ! :biggrin:

Sinon, je cherche un film en mode "posé" pour demain soir. On m'a parlé de Whiplash, tu l'as vu ? Anyone else ?

13. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je l'ai vu et c'est excellent
    si tu n’aimes pas, je désespère

14. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier film qui m'a mis la banane, perso, c'est la grande aventure Lego, je m'étais pas marré comme ça depuis longtemps.

15. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

moi je suis passé a coté, un type qui s' excite sur une batterie comme une brute , perso ça m' a pas trop parlé

j aime bien écouté du jazz mais quand on me dit que dans ce film y' a du jazz ,j' ai surtout entendu du bruit

mais faut quand même le mater pour se faire sa propre idée car y' a plus de gens qui ont aimé comme river que detesté comme moi

Dernière édition: 3 Avril 2015
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un grand +1. Et quelle galère à se sortir de la tête la chanson...

Everything is awesome... Everything is cool when you're part of a team...

Et c'est un autre film dont j'ai absolument adoré la fin. J'ai trouvé ça tellement bien trouvé. Et ça permet de bien remettre les pièces ensemble (pour un film Lego, normal). Bref, très très bien.

17. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    pareil, j'ai été le voir avec ma petite famille et on s'est regale.

18. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;StTqXEQ2l-Y]https://www.youtube.com/watch?v=StTqXEQ2l-Y[/video]

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je crois que c'est hélas l'inverse Arturo. On manipule 99% des gens en les forçant à aimer de la merde à coup de pub, de sponsorings, de témoignages bidons de célébrités. Les gens finissent par être aveuglés par le système de merde médiatique qu'on leur impose. Tu allume ta télé le soir sur la 1 tu as un jeu télévisé sur la 2 de la télé réalité sur la 3 une série française des années 80. Et c'est pas comme si les gens préféraient s'instruire en regardant nat géo, ils s'arrêtent à ce qui passe tout seul pendant que tu cuisine.
    Le pire c'est les séries genre les voisins tout ça, des courts métrages de 25sec et toujours cette petite musique qui te dit quand rire comme pour rythmer la débilité du truc et t'entrainer dedans. Sans parler des anges ou des chtis en Mongolie.
    A force de se faire laver le cerveau par des bouses pareil, on finit par ne plus être capricieux, et par aimer n'importe quoi, c'est comme carburer à la villageoise ça va pas te faire aimer l'hydromel ou le rhum charette.

Plus qu'on ne mérite la culture que l'on a, je pense qu'on nous forme à aimer le caca.

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Cette brillante analyse s'adresse au cerveau lent et aux ménagéres de 30/50 ans non ? :lol:
    je me sens pas concerner donc !

Partager cette page