Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord sur les bandes annonces ! J'aurais pu rater de superbe films a cause de celles ci, comme j'ai été voir de vrai navet a cause de celles ci également :wink:

Maintenant ça me fait tellement plaisir de retrouver cet univers ! Meme si pour moi ils auraient du arreter la, maintenant que la machine est en marche, j'espère que je ne serais pas déçu :wink:

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    crachez pas sur star wars svp. On peut faire n'importe quoi, des sabres lasers, des vaisseaux spaciaux, des races d'extraterrestres et des planètes, je prends. Fan ou pas de l'ancien temps, tu peux que t'éclater.
    Les combats sont de mieux en mieux chorégraphiés, les images sont beaucoup plus belles qu'avant, mais qu'est ce qui vous gène ? c'est un film d'action. Comme jurassic world. On veut des dinosaures et de la bidoche qui éclate, rien d'autre.

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    On attend la suite du retour du Jedi depuis 1983 quand même, j'ai le droit d'être enthousiaste.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    la guerre des étoiles avait justement qqchose en plus, une certain mystique, un côté mythologique dont je ne pense pas qu'aucun autre SF ait pu avoir (en tout cas au cinéma j'en suis sûr). Je pense qu'on ne peut pas nié que ces films ont acquis une aura dépassant largement celle d'un 2001 ou des STrek.

après, on peut trouver que ce côté "conte" soit totalement dépassé de nos jours et qu'il n'était adapté qu'aux besoins du public de l'époque et beaucoup moins à celui d'aujourd'hui. Mais il y a je pense dans l'attente que suscite ce 7e épisode une part de désir de revivre cette magie initiale, ce petit côté enfantin (princesse en danger, grand méchant, épopée héroique d'un jeune homme,..)

voué à l'échec ? probablement.
    limité à une catégorie de spectateurs ? surement. Je suis persuadé que découvrir la guerre des étoiles à 8 ou 16 ans change complètement la vision que tu peux en avoir.

et au fond la quesiton qui se pose c'est est-ce que cette nouvelle trilogie va poursuivre sa mue, son adaptation à notre époque entamée avec la 2e trilogie (moins manichéiste, plus tourmenté, plus fait pour les adultes, un peu plus noir) ou bien, disney oblige, le "tout public" (enfants inclus) redevient le coeur de cible, et à ce moment là on retrouvera le schéma classique bien-mal, épopée héroique,.. après, certains trouveront alors que c'est du réchauffé en idéalisant la 1ère trilogie mais bon, on est jamais pleinement satisfait :eek:ldmrgreen:

bref, de toute manière, ce 7e épisode est destiné à décevoir les fans d'hier et se créer de nouveaux fans d'aujourd'hui. Et fidéliser ainsi un nouveau public pour faire une p*tain de montagne de pognon :lol:

ça fait déjà un an qu'on en parle et le film ne sort qu'à noel :moq:

Dernière édition: 22 Avril 2015
  5. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Hey mais j'ai rien dit sur Star Wars les gars, je m'en contrefiche mais je comprend que vous soyez à fond, même avec Mickey aux manettes :muet:

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ça va faire comme avec Lost ? JJ Abrams va faire en sorte que les spectateurs se posent 1500 questions pendant le film et à la fin, par pur foutage de gueule, il répondra bancalement à 1 question et demi (au mieux) ? :mrgreen:

7. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi être déçu du nouveau star wars ? Tu sais très bien que tu revivras jamais ce que tu as vécu quand tu étais gamin avec la première trilogie, c'est juste EVIDENT. Tu vas le voir pour t'amuser c'est tout.
    La musique pendant les combats, les lumières, l'univers, tout.
    Franchement j'ai aimé autant la 2eme trilogie que la première, c'était un super rajeunissement. Il suffisait de pas s'attendre à vivre la même chose car déjà tu es plus agé donc tu interprète différement les choses.

Imaginez si vous aviez vu la deuxième trilogie d'abord et devenez carrément fan, et ensuite la première, mais vous dégueulez sur place c'est sûr. Ce que je veux dire c'est que c'est comme les jeux vidéos, tu vas forcément juger les nouveaux en référence à ceux qui t'ont fait vibrer en premier, et jamais tu retrouveras les mêmes sensations.

Aucune console ne vous fera oublier la super ness pour ceux qui l'ont connu, et pourtant la PS4 c'est carrément au dessus. Les films c'est la même chose, et vos grands pères préfèreront les charlot.

Dernière édition: 22 Avril 2015
  8. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j' espère que le coté" philosophique " psychologie des personnage , perdurera .

si c' est juste des effets spéciaux et des combats de navettes spatiales, très peu pour moi

la 2 eme trilogie perso j' ai aimé en tout cas

9. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Question sincère : On lui reproche quoi à la 2e trilogie concrètement ?

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Moi ?

Jar Jar et le casting d'Anakin qui était très mauvais.

Anakin c'était l'élu de la force, the chosen one, pas un geignard acnéique.

Les graphismes entièrement crées par ordinateur donnaient un côté distant avec le film également.

11. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Pas toi en particulier, j'ai vu plein de gens la critiquer mais j'ai jamais trop compris. Je sais pas, j'aimais bien Anakin moi

12. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement, ca rend son changement de côté encore plus frustrant (surtout avec son coté gendre idéal et idéalement mauvais finalement)... La fin de la 2ème trilogie m'a enervé au plus haut point... Mais c'est ça qu'était bon justement ! Arriver à me faire entrer à tel point dans le film et les personnages pour ressentir ça. Moi, avec les petites BA sympa, j'ai hâte !!! Sinon, pour revenir aux univers SF selon KS... Y'a Matrix qu'est pas mal aussi :p (après, c'est plus spécial, je peux comprendre, mais effectif pour certains ;) )

13. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Bon, deux fois sur les deux derniers jours j'ai voulu poster, deux fois mon post avait l'air de troller un peu, donc je me suis retenu, je vais essayer de faire ca "bien".

La reponse d'Arturo, ca resume parfaitement ce que je comprendrai jamais avec les fans de Star Wars de la premiere heure. Ils te disent que Hayden Christensen etait nul, ce qui est tout a fait vrai, et que Jar-Jar a flingue le premier episode, ce qui est tout a fait vrai aussi.

Par contre, Mark Hamill, grand acteur, je suppose? :lol:

Et Jar-Jar, c'est horrible, mais les Ewoks c'est passe comme une lettre a la poste?

Les fans ont cette espece de voile subjectif d'hallucinations qui leur fait croire que les films originaux sont fantastiques, et j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut penser ca. Mettez de cote l'univers (j'y reviendrai), et regardez les comme oeuvres de cinema... c'est (tres) mal joue, y a des gros problemes de rythme (sauf dans Strikes Back), des moments carrement genants tellement c'est plat ou gnan gnan, des scenes censees avoir un souffle epique qui sont coupees en deux par une mise en scene super conventionnelle, des moments qui trainent en longueur...

Je suis un fan absolu de l'univers Star Wars et de la mythologie. L'ordre Jedi, les castes, meme la faune et la flore... en tant que monde imaginaire, c'est a couper le souffle. Et certaines oeuvres d'autres media (les jeux video par exemple, avec le genial KotOR) ont utilise tout ca de maniere tres creative et extremement prenante.

Mais les films vont de catastrophique a plutot pas mal. Y a pas de chef d'oeuvre, pour moi, ni dans la trilogie originale ni dans celle plus recente. Et les defauts sont souvent les memes... Natalie Portman joue super mal. Comme Carrie Fisher. Jar Jar est genant tellement c'est ridicule. Comme les Ewoks. Et ils ont recours aux memes artifices de mise en scene, en particulier: "je te montre un truc spectaculaire avec moult effets speciaux jolis, histoire que pendant les deux prochaines minutes tu penses encore a ca et t'aies la tete ailleurs, sinon tu vas te rendre compte que c'est mon neveu de 8 ans qui a ecrit les dialogues".

Apres, les films recents ont leur lot de conneries qui leur est propre: et je t'introduis les midichloriens... ce genre de trucs un peu plus "graves" parce que ca attaque certaines fondations du mythe.

C'est pour ca que j'attends le prochain, parce que mine de rien, je reste toujours sur ma faim: je veux un film a la hauteur de l'univers enormissime.

Dernière édition: 23 Avril 2015
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même ordre d'ici, Jar-Jar Binks n'est pas beaucoup plus insupportable que Chewbacca au final.

A mon avis, ce qui s'est passé aussi, c'est que les fans absolus de la trilogie originale attendaient avec tellement d'impatience cette nouvelle trilogie que, forcément, leur déception a été proportionnelle à cette attente. Peut-être que, quelque part, ils se sont dits "ils ont eu 30 ans pour faire ça, ils vont forcément nous sortir un truc extraordinaire". Ils devaient s'attendre à ce que les "défauts" majeurs de la première trilogie soient corrigés mais ces défauts, ils les pardonnent pour des films qui datent des années 70 (j'espère ne pas me planter de décennie :mdr:) mais pas pour des films qui sortent à la fin des années 90.

Après je dis ça d'un point de vue plutôt extérieur. Je n'ai jamais vu en intégralité la première trilogie, juste des morceaux des 3 films (désolé :oops:), je me suis fait chier devant "la menace fantôme" (à part pendant la course et pendant le combat Dark Maul contre les 2 jedis, qui dure 2 secondes et demi) et j'ai juste hadopisé les 2 autres. Bref, Star Wars, j'accroche pas et je ressens rien de particulier devant les bande-annonces du film qui sort à Noël prochain, désolé.

15. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Moi aussi il m' a pas choqué . je l' ai trouvé correct Hayden .

16. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je lui reproche c'est l'épisode 1 surtout qui est tout simplement nul. En plus de Jar-Jar qui est un personnage pour les enfants. Tout comme les Ewoks que je détestais déjà.
    Et je parle même pas du fait de remettre les personnages de la première triologie. Chewbacca, R2D2 et C3PO n'ont rien à faire dans cette trilogie. C'est purement commercial.

Mais c'est surtout une énorme déception et un joli gachi pour moi de n'avoir accès cette trilogie que sur Anakin. Et pas sur Anakin et Dark Vador. En fait pour moi les trois films auraient dû se faire en 2 films. Et le 3em aurait dû se focaliser sur Dark Vador qui extermine les jedi. Un film avec le plus grand méchant du cinéma comme personnage princial ... ça aurait été un rêve.

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouvé que de ce point de vue les deux trilogies se faisaient un peu de la même façon, en réhabilitant dark vador : d'un coté, il (tellement connu je pense que je ne gâche rien à personne) repasse un peu du côté clair. De l'autre, on se rend compte qu'en fait ce sont les clones qui dégomment les jedis et non dark vador qui lui est terrassé par la mort de sa femme et ses enfants et devient un jouet dans les mains de l'empereur.
    J'ai presque envie de dire que cette 2e trilogie change radicalement la perception de dark vador : de tortionnaire nazifiant (avec l'esthétique sui va avec) qui se transforme en père aimant qui retrouve une conscience, ons e retrouve avec un garçon talentueux rongé par la tristesse et in fine totalement manipulé par l'empereur (et donc presque irresponsable des crimes qu'il commet).

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi, les 2 trilogies montrent ce qu'il y a de plus intéressants, car au final dark vador n'évolue pas de la fin de l'épisode III au début du IV. C'est le chef obéissant et sans coeur de l'empereur.
    l'intéressant sont les passages de clair à obscur et d'obscur à clair. Après, ça reste caricatural et je trouve que ces 6 films n'arrivent pas à rendre assez comte de la complexité de l'humain, ça reste blanc ou noir, noir ou blanc mais jamais gris.
    En élargissant, tous les personnages sont comme ça : calrissian qui passe pour le meilleur ami, puis pour le pire salopard puis à nouveau pour le meilleur ami. han solo qui est le pire fumier en disant que son boulot est fini puis revient finalement aider luke,... pas de place à la contradiction, à la complexité. C'est un conte plus qu'un film futuro-réaliste (de ce point de vue les séries TV ST s'en sortent mieux).

18. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je me trompe pas, de nombreux jedi ont échappées aux clones et c'est Vador qui va les tuer. Cette trilogie s'arrête à la naissance de Luke et Vador. Y a un énorme "trou" entre l'épisode III et el IV qui me parait super intéressant à savoir la montée en puissance de l'Empire. Et là Vador y est pour quelque chose et c'est là qu'il montre son coté Nazi.
    Car le coté chienchien de l'empereur on l'avait déjà dans l'ancienne trilogie.

19. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0

le joker dans suicide squad , un des films DC annoncé.

20. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Star Wars gnan gnan ?? PaS du tout ! :wink::mrgreen:

[video=dailymotion;xx4yo6]http://www.dailymotion.com/video/xx4yo6_au-temps-de-la-guerre-des-etoiles-telefilm-integrale-vf_shortfilms[/video]

Partager cette page