1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bof elle a un peu une tête de moineau quand même , gemma par contre .....:moq:

2. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Vu ce weekend "La Dame dans l'auto (...)" de Sfar.

J'avais beaucoup aime le roman a l'epoque, j'etais pas fan de la premiere adaptation (malgre Samantha Eggar), la ca m'a beaucoup plu. Comme souvent quand il s'agit d'adapter une histoire a "twist" des decennies plus tard, c'est sympa de voir comment le realisateur construit son suspense sachant que beaucoup connaissaient deja l'histoire.

Sfar s'en sort tres tres bien, et installe sa tension de maniere progressive et subtile, avec des pics bien dissemines. On est dans le registre du Duel de Spielberg, ou des situations banales deviennent assez angoissantes et oppressantes (au sens Lynch du terme - pas vraiment peur pour la sante ou la vie des personnages, juste peur de basculer dans un truc incomprehensible).

La photo est superbe, et tout est filme de maniere incroyablement sensuelle - que ce soit l'heroine, evidemment, ou meme la Thunderbird qui donne l'impression de glisser sur la route. C'est d'un esthetisme epatant.

Bref, apres "Gainsbourg, Vie Heroique", Sfar continue de s'affirmer comme un cineaste avec un oeil particulier et un style a lui. J'aimais deja beaucoup ses BDs, maintenant c'est un auteur a suivre a plus d'un titre.

3. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RIP Wes Craven.

Pas fan des films d'horreur mais j'ai adoré Scream 1 et 2 (bon la série est pourrie)

4. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    vu la rage au ventre avec jack gyllenhall , franchement le film a des critique de ouf mais franchement je comprends pas

ok bravo a l acteur il a fait de la muscu, il est amoché ok mais le scenario c' est une blague, du cousu de fil blanc , du larmoyant ..
    un film de redemption comme il en existe des dizaines un genre bref ça se regarde vite fait mais c' est du previsible de chez prévisible avec des personnages ultra caricaturaux

Dernière édition: 6 Septembre 2015
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutt ce que j'ai lu/entendu sur ce film confirme ce que tu dis: tu enlèves la performance phénoménale de l'acteur principal, t'as un film très médiocre.

Depuis "Training day", Fuqua enchaine les déceptions et c'était... en 2001! The Equalizer était pas mal mais très classique finalement. Dommage...

6. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

Ça ne vaut pas fighter avec du bon bale et des vrais personnage ou même warrior avec Tom Hardy

7. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu ton post, merci pour le retour. Apparemment il n'a pas marché, il a pas fait long feu à l'affiche. Quand j'ai voulu le voir il ne passait déjà plus.

8. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dheepan très intéressant

9. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    j' ai détesté , indigne de audiard , qu' en banlieue il y' ait du traffic de la violence ok mais en faire un truc genre banlieue 13 faut pas pousser

y' a que des animaux dans ce film les dialogues inexistant , les personnages bidons .

le réalisme dont se targue audiard dans ces films là il est pas du tout présent

donner une palme d' or a un film aussi simpliste avec un scenario digne des films de charles branson , j' avoue je comprends pas

Dernière édition: 8 Septembre 2015
  10. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    audiard est surfait
    Je suis désolé mais "un prophète" m'avait fait le même effet à l'époque

11. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ah tiens, suis pas le seul pour "Un Prophète"...

12. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

j' ai kiffé un prophète mais en voyant ce nouveau film mon regard a changé , je me dis que le gars porte en lui un message douteux

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Fidèle à la série! Et Sloan [​IMG]

14. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Tin, c'est vrai mince, j'l'ai chopé en HD en plus mais j'ai complètement zappé :angry:

Ah Sloan... My muse, my flame...

15. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Suis allé voir l'exo conférence d'Alexandre Astier, je me suis franchement bien marré.

16. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais justement te la conseiller ! J'étais sur que ça allait te plaire. :lol:

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi une exo conférence ? :pensif:

18. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    C'est le nom de son nouveau spectacle (actuellement en tournée, mais dispo en vidéo).
    Comme il l'avait fait avec "Que ma joie demeure" avec pour thème JC.Bach et la musique classique, Astier monte sur scène une conférence parodique, portant cette fois-ci sur l'espace.

19. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok, merci ma galette pour ces détails !

Il est vraiment hors norme ce garçon, j'aime bien.

20. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    L'éxo-conférence d'Astier c'est piel poil le spectacle que j'aurais conseillé à Arturo c'est clair

Partager cette page