1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Forcement ça aide pas.

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Y'a surement autre chose, t'as pas eu l'impression d'avoir déjà vu ce film mais avec d'autres personnages ? Genre, l'épisode 4, niveau scénario, c'est le même, de ce que j'ai lu (une seul critique, pas mal détaillée et objective faite par un fan de SW, je précise au cas où) car perso j'ai pas vu le film.

J'ai un pote qui l'a vu en avant première, séance privée (ça aide d'avoir sa copine directrice d'un cinéma) et ils ont été déçus car ils en attendaient plus.

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que beaucoup de monde en attend trop. C'est bizarre car souvent ce genre de suite déçois ... Moi je sais que j'en attends pas énormément, mais je serais content de revoir ne serait ce que l'univers. Maintenant pour moi la Saga Star Wars s'arrête aux 6 premiers. Je precise que je n'ai pas encore vu le 7.

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Non, ça ne m'a pas gêné, je ne m'attendais pas à un traité d'architecture.

Ca me gonfle un peu que tu penses à ma place sous prétexte que c'est Disney ou EA. J'aime pas le rap, je viens pas m'incruster sur le sujet.

5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    De toutes facons, les mecs peuvent jamais gagner.

S'ils font un blockbuster spectaculaire d'une qualite esthetique fantastique, t'en auras pour dire:

"Oui, c'est exactement ce qu'on attendait au niveau visuel, mais c'est tout, ca va pas beaucoup plus loin, ca coche juste les cases, et ils le font bien"

S'ils prennent des risques et que tu te retrouves avec un film different des attentes, t'auras des reactions du genre:

"C'est un super film, mais c'est pas du tout Star Wars, ce qu'ils ont fait!"

Au bout d'un moment, une oeuvre comme ca, qui appartient plus a ses fans qu'a ses createurs, c'est ingerable. On voit pareil avec d'autres media, l'exemple recent de Fallout 4 etant assez parlant pour les jeux video.

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    De plus, c'est le début d'une trilogie, on introduit des personnages et on ne sait pas ce qui va se passer ensuite, c'est un peu simplet de tirer des conclusions péremptoires dès le pilote d'une série.

Puis c'est Star Wars, c'est des vaisseaux, des droides, des jedis, des apprentis, le côté lumineux et le côté obscur, des aliens ...

C'est l'univers qui est comme ça. Après, t'aimes, t'aimes pas, c'est un autre sujet.

7. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Vi.

Si celui-ci est l'equivalent de New Hope, et que derriere y a un truc du calibre de Strikes Back, ca laisse augurer du bon.

Bref, j'l'ai toujours pas vu, j'vais sans doute attendre un peu pour eviter les foules.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    batman avant nolan restait sur des films assez "ringards"/grand public/disney (celui avec clooney schwarzenegger merci bien). Et pourtant tu as eu nolan. Où les "cases" étaient cochées ,mais en plus il y avait un fond de réflexion, une base intellectuelle permettant d'analyser le film différemment de bim bam boum.

après, je ne l'ai pas encore vu ce SW, mais vu ce que abrahms a fait à star trek, j'imagine qu'il a repris la même recette : 1. on mise tout sur la nostalgie liée aux personnages 2. on enrobe tout ça d'effets spéciaux (et pour le scénar' on verra) et baste.
    Aucune réflexion contemporaine, aucune recherche de s'accrocher à la philosophie de la saga, aucune évolution dans la trame. A croire qu'il n'y a plus que les séries (et nolan) pour savoir encore faire du grand spectacle intelligent.

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Oué dans Inception, y a des rêves de course de voiture, des fusillades, je sais pas vous mais moi, je rêve pas de ça. Les gens attendent des scènes d'action, on leur en donne. C'est tout.

Et moi, j'avais bien aimé Star Trek, ça changeait des plans pyjama pendant des heures.

10. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ok, vive Star Wars et le recyclage pour les jeunes...

Et vive les gens du même avis dans un débat, c'est tellement plus lisse et réconfortant !

Edit : Jamais je ne viendrais te reprocher de critiquer quelque chose que j'aime si t'as des arguments pertinents et un minimum de connaissance du sujet. Souvent les gens me disent que je veux toujours avoir raison, c'est faux, le problème c'est que la plupart du temps, ils n'ont aucun argument pour me faire changer d'avis.

Dernière édition: 17 Décembre 2015
  11. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Peurdon?

Les Batman a Burton, ils sont gnan gnan Disney grand public ? o_O

Ils creusaient l'aspect psychologique completement barre du personnage mieux que les films de Nolan, je trouvais (forcement, un Michael Keaton, ca aide). En revanche Nolan a fait beaucoup plus d'efforts sur les "mechants" (j'ai pas de vraie preference entre les deux, mais autant ta remarque est valide pour les Batman de schumacher, autant tu peux pas mettre Burton dans le meme panier).

Pour Inception, le seul reve que je peux avoir qui implique Marion Cotillard, c'est un reve ou je lui fais manger des anchoix super perimes.

Star Trek, j'ai jamais accroche a aucun des elements de la franchise, donc j'ai aucun avis sur les developpements recents.

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Justement, le nouveau Star Wars n'appartient absolument pas aux fans de la première heure, ceux qui ont une forte impression de déjà vu, eux s'attendaient surement à un scénario un peu plus original qu'un remake du 4.

Ce SW7 appartient à Disney qui le montre à son plus ou moins jeune public qui n'a pas connu Luke et ses copains de l'époque. En plus ils te mettent la nana héroine, la nana chef, pour avoir une fan base un peu moins masculine.

PS : Tu parles de Fallout 4 a raison, ils ont voulu élargir leur clientèle, vendre des tonnes de palettes de jeux. Et pour ça ils ont fait quoi ? Bourrage de crane médiatique et lissage d'un jeu profond pour ne pas rebuter qui que ce soit (hormis les anciens fans mais vu qu'eux paieront leur jeu quoi qu'il arrive sous la seule impulsion de la hype médiatique).

13. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait d'accord avec le paragraphe sur FO4 - sauf la derniere phrase. Les fans de la premiere heure comme moi n'avaient justement pas du tout besoin de la hype mediatique. Des que tu nous dis "nouveau Fallout", on est interesses, et ce malgre l'episode FO3 qui avait deja bien decu. Le marketing nous etait pas du tout destine, on avait pas besoin d'etre convaincus.

(En meme temps, je suis conscient d'etre hors sujet, donc on peut continuer sur le topic adequat).

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Quand toi, tu t'amuses avec un jeu South Park à 50€ qui est une fumisterie technique et informatique, je ne suis pas venu t'emmerder.

Que tu prennes du plaisir avec ça, de la pâte à modeler ou un sac en plastique, ça ne me regarde pas mais au moins, je l'ai lancé le jeu, j'ai fait 3 niveaux, ça m'a pas plu, fin du sketch.

T'as vu aucun film de la saga, aucun dessin animé et tu viens ramener ta fraise, c'est surréaliste et en prime, tu viens m'expliquer ce que j'ai vu hier et qu'éventuellement dans ma connerie crasse, j'aurais pas été foutu de comprendre.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca fait 38 ans que je me dis qu'il faudrait que je jette un coup d'oeil à la saga Star Wars...

16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Il faut prendre le temps de la réflexion tu as raison.

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord avec ça !

18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 17 Décembre 2015
  19. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Pardon, j'ai vu aucun film de la saga ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
    J'ai vu les 6 premiers (ceux de la première trilogie j'ai du les voir 2 voir 3 fois). A l'époque de la première trilogie justement, je regardais tout ce qui passait à la télé, j'étais jeune et bête, donc oui, j'ai maté les Star Wars tout autant que les Jackie Chan et autre 7ème compagnie... bref, je connais Star Wars, je sais un minimum de quoi je parle. J'ai même vu le tout dernier de la seconde trilogie au cinéma, histoire de dire "j'ai vu un SW au cinéma" alors bon, si, je connais cette saga.

Aussi, non, désolé, le jeu South Park n'est aucunement une fumisterie, il respecte le graphisme du dessin animé à 100%, l'humour à 100% et l'esprit à 1000%.
    Ce n'est pas une claque visuelle, c'est sur, ils n'ont pas mis le PIB du Chili dans le budget FX, ça c'est clair, mais niveau profondeur, y'a tout ce qu'il faut. La forme c'est bien mais le fond c'est mieux. Je ne me suis jamais autant marrer avec un jeu vidéo. C'est le jeu vidéo qui respecte le plus sa franchise, mais ça, faut passer outre l'apparence simpliste du jeu (en fait, un peu beaucoup comme le dessin animé).

Maintenant, non, j'ai pas vu le dernier Star Wars, mais j'ai quand même envie d'en parler. Tu sais pourquoi ? Parce qu'on nous bassine depuis 1 an avec. On t'a bassiné avec le jeu SP quand il est sorti ? Définitivement 2 sujets qui n'ont rien à voir. Le parallèle de Marv avec Fallout 4 était bien plus pertinent que le tien avec SP (ou pire avec le rap).

J'ai lu quelques avis, pour savoir si on nous bassinait à tord ou a raison. J'avais envie de savoir pourquoi mes gosses me réclament des jouets SW à Noel sans jamais avoir vu autre chose que quelques épisodes du dessin animé (que j'ai subit moi-même en leur laissant en regarder quelques uns).

Et j'ai lu, comme dit ce matin, une critique de ce film faite PAR UN FAN TRENTENAIRE de Star Wars. Du genre à être corrosif quand il le faut mais pas pour faire le beau (vu le peu de visite sur son site il n'a rien à y gagner). Il a mis 3.5/5 à ce film, mais voilà, il admet, lui, avoir revu l'épisode 4 en version 2015. Les autres choses que j'ai lu depuis vont sur le même chemin, remake stylisé destiné à la nouvelle génération de fan.
    Il a kiffé les scènes d'action, les effets spéciaux, oui, mais, c'est tout, le reste c'est du copier-coller.

M'enfin, tu lâcheras pas ton steak, t'aimes pas quand on est pas de ton avis, même si t'as aucun autre argument que "je critique pas ce que t'aime alors fais pareil avec moi". Tu vas surement me dire que l'avis d'un gars que personne ne lis tu t'en cognes comme d'un pet de merle mais je n'y suis pour rien si Disney et JJ Abrams ont fait le minimum syndical tout en sachant qu'ils décrocheraient le jackpot malgré ça.

Et puis, à la limite, quand j'ai commencé à en parler, je t'ai quoté car t'étais le premier (et le seul à ce moment je crois) à avoir donné ton avis sur le film, mon but n'était pas de te faire chier, hein, c'était pour ouvrir le débat, avec les autres qui interviendront ensuite. "C'est que du business, rien de personnel" à la base.
    Quand ensuite tu dis que c'est la VF qui t'as fait cette mauvaise impression, oui j'ai souri, c'est vrai, parce que bon, à l'époque, t'as surement du les voir (et revoir par la suite) en VF, mais bref, tu diras peut-être que non, je sais pas, on verra bien, mais sérieux, arrêtes de dire n'importe quoi pour contrer ce que je dis, surtout pour ce que je dis, j'ai pas dit que c'était une daube, j'ai pas dit de ne pas aller pas voir ce film, non, je sais pertinemment qu'on ne peut pas lutter contre la subjectivité d'un vrai fan, encore moins ceux de SW d'ailleurs.
    Et je sais bien que niveau forme il va plaire à tout le monde, c'est beau et ça brille, c'est tout ce que les gens veulent (et c'est bien dommage).

PS : Je vous laisse tranquille, pas envie de passer pour un hater de base avec tes réponses affligeantes de non sens, mais j'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de cette franchise quand elle aura été définitivement violée d'ici 4-5 ans avec les films, spin-off et jeux vidéo qui vont sortir annuellement dorénavant.
    Hâte de savoir si tu justifieras toujours le manque de contenu d'un Battlefront quand tu vas vraiment comprendre qu'il sort en kit sur plusieurs années (et donc transactions) mais tu trouveras quand même que c'est cool.

Ouais, que du business, rien de personnel, et finalement, sans cautionner leurs actes, je comprend qu'ils fassent ça comme ça, pourquoi se forcer alors qu'un remake suffit...

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous vous fatiguez pour rien. Tout le monde sait que les meilleurs films de toutes les galaxies réunies (même celles far far away), ce sont les Batman de Nolan.

Y a même pas de débat possible, c'est juste comme ça...

Donc ces histoires de sabres laser, de "je suis ton père", ça vaut pas Bruce Wayne qui vole avec une cap :cool:

Épicétou !

Partager cette page